Délire gothique - Prague

Démarré par zuiko, Janvier 21, 2024, 22:39:45

« précédent - suivant »

zuiko

Pour ne pas changer... 1997
Où est donc passé l'apport du photographe ? ;)

tdm

Citation de: zuiko le Janvier 21, 2024, 22:39:45
Pour ne pas changer... 1997
Où est donc passé l'apport du photographe ? ;)
un photographe lambda ne parviendrait pas à cette photo .
alors oui pour ton apport , avec ce cadrage et ce résultat .
:-)

agl33

Composition difficile mais là c'est réussi.

zuiko

Citation de: tdm le Janvier 22, 2024, 07:18:11
un photographe lambda ne parviendrait pas à cette photo .
alors oui pour ton apport , avec ce cadrage et ce résultat .
:-)

Merci pour le compliment, en effet, photographier c'est choisir :)

Citation de: agl33 le Janvier 22, 2024, 10:41:32
Composition difficile mais là c'est réussi.

Comme quoi le gothique peut être aussi chaotique, y insérer un cadre est parfois périlleux :)

Bernard34

L'apport est dans le cadrage !
Pas si simple ;)

zuiko

Citation de: Bernard34 le Janvier 22, 2024, 12:41:01
L'apport est dans le cadrage !
Pas si simple ;)

Dois-je en déduire que je ne m'en suis pas trop mal tiré ? ;)

yaquinclic

Salut Zuiko

Il y les gargouilles puis je bascule dans un autre monde, une vision plus complexe mais plus captivante aussi. J'y viens et reviens jusqu'au drame et depuis je ne vois plus que çà et je m'interroge. Que s'est-il passé pour que la pierre prenne cette coloration étrange à proximité de la gargouille bord cadre bas ?

A+ ;)

labat

Photographier une gothique est pour moi, chose très délicate. Nous nous heurtons à cet entrelac d'architecture. Nous en sommes gênés pour la prise recherchons plus épuré...mais en ce cas nous allons voir chez les Romanes.
Donc l'analyse personnelle de cette photo est pour moi propre à l'architecture que tu  es allée cherché que tu sors comme elle est, et tu ne pouvais faire autrement. Donc je marche sans défaut majeur sur la prise. Je le vois ainsi.

zuiko

Citation de: yaquinclic le Janvier 23, 2024, 05:24:20
Salut Zuiko

Il y les gargouilles puis je bascule dans un autre monde, une vision plus complexe mais plus captivante aussi. J'y viens et reviens jusqu'au drame et depuis je ne vois plus que çà et je m'interroge. Que s'est-il passé pour que la pierre prenne cette coloration étrange à proximité de la gargouille bord cadre bas ?

A+ ;)

Salut à toi yaquinclic
Le gothique est en effet tout un monde habité.
Quant à la couleur de l'élément visible sous la gargouille du bas, il y en a aussi un petit morceau en haut à gauche et là c'est clair, c'est une descente de cuivre recouverte d'oxyde avec le temps. Donc je pense que cet élément est aussi recouvert de cuivre, un rayon de soleil l'éclaire, on en voit l'ombre derrière, donc pour moi c'est du vert de gris légèrement surexposé.

zuiko

Citation de: labat le Janvier 23, 2024, 08:10:10
Photographier une gothique est pour moi, chose très délicate. Nous nous heurtons à cet entrelac d'architecture. Nous en sommes gênés pour la prise recherchons plus épuré...mais en ce cas nous allons voir chez les Romanes.
Donc l'analyse personnelle de cette photo est pour moi propre à l'architecture que tu  es allée cherché que tu sors comme elle est, et tu ne pouvais faire autrement. Donc je marche sans défaut majeur sur la prise. Je le vois ainsi.

En effet, ce gothique là est le contraire de l'épure, ce sont les entrelacs et le monde des gargouilles dans cette lumière qui m'ont fait déclencher. 
Merci pour ton avis :)