Expo Dr Paul Wolff

Démarré par Bernard34, Janvier 22, 2024, 12:27:52

« précédent - suivant »

Bernard34

L'homme au leica le Doisneau Allemand de l'entre deux guerre !
Belle expo
Une petite pour voir si ca vous parle... mais je comprends bien lol

artubi

Très bien géré tout ça avec un n&b  qui est à la hauteur.
La matière du blouson est dans le 'superlatif'.  ;)

DenisV

Pourquoi toujours densifier tes images.
Essaie avec le 255 des Niveaux passé à 210.
J'ai l'impression que la mise au point est faite sur la couture de la manche droite de la veste en cuir

blibli

J'aime beaucoup le rendu de la matière. Aussi bien de la photo principale que du blouson en cuir.
J'ai essayé un carré plus petit qui supprimerait les photos de droite et je préfère.
Mais c'est toi qui décide.
oeil de berger,coeur d'agneau

Tomzé

Citation de: DenisV le Janvier 22, 2024, 17:06:31
Pourquoi toujours densifier tes images.
Essaie avec le 255 des Niveaux passé à 210.
J'ai l'impression que la mise au point est faite sur la couture de la manche droite de la veste en cuir

Il manque surtout des blancs plus profonds
Tout a été fait, sauf par moi.

Acetic man

Je suis le seul à voir que l'essentiel de cette image est flou ?

vivaldi33

Citation de: Acetic man le Janvier 22, 2024, 18:53:48
Non, idem

Bernard34

Merci a vous tous
Citation de: blibli le Janvier 22, 2024, 18:06:25
J'aime beaucoup le rendu de la matière. Aussi bien de la photo principale que du blouson en cuir.
J'ai essayé un carré plus petit qui supprimerait les photos de droite et je préfère.
Mais c'est toi qui décide.
Je peux comprendre  j'ai essayé les deux et je n'arrivai pas a me décider je proposerais plus tard le carré serré
Citation de: Acetic man le Janvier 22, 2024, 18:53:48
C'est quoi le sujet principal?
Le portrait encadré ? c'est ton point de vue . ;)

Acetic man

Déjà je ne suis pas le seul....
Le blouson en cuir, que d'aucuns trouvent superlatif, est flou.

Bernard34

Citation de: Acetic man le Janvier 22, 2024, 20:14:20
et alors?

Acetic man

Bernard34

Acetic man

J'imagine cette photo floue postée par..................Au hasard JPL ! 😅😅😅
Alalalala copinage quand tu nous tiens...

Tomzé

Je ne vois pas de plus importants que les cadres des photos sur cette photo. Le blouson, je m'en fout royalement.

Acetic man

Citation de: Tomzé le Janvier 22, 2024, 21:16:10
Je ne vois pas de plus importants que les cadres des photos sur cette photo. Le blouson, je m'en fout royalement.

Ils sont flous aussi !  ;D ;D ;D

artubi

Citation de: Acetic man le Janvier 22, 2024, 20:14:20

Je parle de la matière, un peu de flou n'y change rien.

Acetic man

Citation de: artubi le Janvier 23, 2024, 09:03:32
Je parle de la matière, un peu de flou n'y change rien.

Si tu le dis

artubi

Bernard34

Citation de: Bernard34 le Janvier 22, 2024, 12:27:52
L'homme au leica le Doisneau Allemand de l'entre deux guerre !
Belle expo
Une petite pour voir si ca vous parle... mais je comprends bien lol
j'ai conscience de la qualité de cette photo. Vous avez le droit  de vous arrêter a cela .bien que cela ne serve pas a grand grand-chose
Nul  n'est besoin de faire un jus de poire ;)

Ielle

Bonjour,

Ceci n'est que mon ressenti.

• Dans cette photo > C'est l'opposition de ce jeune couple amoureux, avec la photo de cet homme marqué par le temps.
• Le jeune homme pourrait se dire, un jour le temps aura raison de ma jeunesse.
• Il y a un côté émotionnel, si on va plus loin que le côté technique.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Bernard34

Merci Ielle pour ton avis qui ne s'arrête pas a la technique photo.
Citation de: Acetic man le Janvier 22, 2024, 20:51:05
J'imagine cette photo floue postée par..................Au hasard JPL ! 😅😅😅
Alalalala copinage quand tu nous tiens...
Je vois que tu suis le forum mais que ton acidité est deplacée... Le probleme avec  JPL comme avec Tomzé d'ailleurs n'est les photos qu'ils postent mais leurs réactions face a la critique.

Acetic man

Citation de: Bernard34 le Janvier 23, 2024, 11:13:42
Merci Ielle pour ton avis qui ne s'arrête pas a la technique photo. Je vois que tu suis le forum mais que ton acidité est deplacée... Le probleme avec  JPL comme avec Tomzé d'ailleurs n'est les photos qu'ils postent mais leurs réactions face a la critique.

Laisse tomber, ma religion est faite...

Bernard34

Citation de: Acetic man le Janvier 23, 2024, 11:15:32
Laisse tomber, ma religion est faite...
Serais tu intégriste?

Acetic man

Bernard34

Tu sais j'ai un mail visible et suis ouvert a toute discussion ;)

Acetic man

Citation de: Bernard34 le Janvier 23, 2024, 11:21:36
Tu sais j'ai un mail visible et suis ouvert a toute discussion ;)

Discuter de quoi Bernard ?
Je ne t'incrimine en rien. Et je sais que ça arrive d'avoir un souci de MaP sur une photo.
Je suis juste étonné par le fait que parfois des images se font littéralement taillées en pièces pour beaucoup moins que ça. Et je pense que ces critiques à géométrie variable dépendent surtout de celui qui poste.
Tu as de bons copains ici Bernard, sois en certain.  :)

Le sujet est clos pour ma part, et encore une fois tu as toute ma bienveillance, je ne suis pas dans l'agressivité.

artubi

Citation de: Acetic man le Janvier 23, 2024, 11:28:26
Discuter de quoi Bernard ?
Je ne t'incrimine en rien. Et je sais que ça arrive d'avoir un souci de MaP sur une photo.
Je suis juste étonné par le fait que parfois des images se font littéralement taillées en pièces pour beaucoup moins que ça. Et je pense que ces critiques à géométrie variable dépendent surtout de celui qui poste.
Tu as de bons copains ici Bernard, sois en certain.  :)

Quand on regarde le nombre de fils ouverts par Bernard qui tiennent la route, je pense qu'on puisse passer sur certaines où la technique a foiré.

Je dois préciser que je ne connais pas Bernard personnellement et qu'il ne m'envoie aucun chèque.

Clic-Clac 51

Cette image m'est agréable...Beau traitement
Denis ;)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Janvier 23, 2024, 11:13:42
Merci Ielle pour ton avis qui ne s'arrête pas a la technique photo. Je vois que tu suis le forum mais que ton acidité est deplacée... Le probleme avec  JPL comme avec Tomzé d'ailleurs n'est les photos qu'ils postent mais leurs réactions face a la critique.

Ton problème avec moi, vient du fait que je t'ai dit en face ce que je pensais de toi vis à vis de JPL. Tu n'aurais pas dit le 1/10ème de ce que tu as dit à JPL à un autre membre et ton comportement vis à vis de lui était particulièrement abjecte. Rien n'est plus facile de le mettre plus bas que terre quand celui-ci n'a pas la faculté d'écrire aussi facilement que certaines belles plumes du forum. Quant à mes soi-disant réactions face à la critique, ça me fait doucement rigoler, je ne vois pas sur cette section à qui j'ai contesté la critique. Monsieur peut-être? Et encore. Quand je vois tes commentaires sur certaines de mes photos, ça me fait doucement sourire surtout la dernière. Tes appels du pied, ce matin à un forumeur, pour discuter, me laissent songeur, il est vrai que les deux ou trois mails échangés entre nous, n'ont absolument rien changé de ta part...

Bernard34

Citation de: Tomzé le Janvier 23, 2024, 12:00:56
Ton problème avec moi, vient du fait que je t'ai dit en face ce que je pensais de toi vis à vis de JPL. Tu n'aurais pas dit le 1/10ème de ce que tu as dit à JPL à un autre membre et ton comportement vis à vis de lui était particulièrement abjecte. Rien n'est plus facile de le mettre plus bas que terre quand celui-ci n'a pas la faculté d'écrire aussi facilement que certaines belles plumes du forum. Quant à mes soi-disant réactions face à la critique, ça me fait doucement rigoler, je ne vois pas sur cette section à qui j'ai contesté la critique. Monsieur peut-être? Et encore. Quand je vois tes commentaires sur certaines de mes photos, ça me fait doucement sourire surtout la dernière. Tes appels du pied, ce matin à un forumeur, pour discuter, me laissent songeur, il est vrai que les deux ou trois mails échangés entre nous, n'ont absolument rien changé de ta part...
Ni de la tienne Tu te fais défenseur de la veuve et de l'orphelin quand cela t'arrange .Je suis content de te faire rire ... le rire est profitable a ta santé. Pour parler de ta dernière que les cheveux soient crames est in discutable autant que le fait que la tout juste adulte est jolie; Que tu donnes priorité aux charmes de cette dernière est ton pb . j'ai un avis diffèrent sur ce style de photo hamiltonienne ;) Pour revenir a JPL lorsque tu auras reçu autant de mails de sa part tu pourras t'inscrire en juge . ( il est vrai qu'en temps qu'arbitre tu as tous les droits dans ton pré sauf qu'ici tu n'y es pas .
Maintenant si tu as autre chose a dire mon mail est a dispo.

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Janvier 23, 2024, 12:33:04
j'ai un avis diffèrent sur ce style de photo hamiltonienne ;)
Toutes les photos de jeunes filles ou de jeunes femmes ne sont pas à ranger du côté de Hamilton ou plus exactement à prêter les mêmes intentions ou sentiments à Tomzé. Je trouve le procédé pour le disqualifier assez nauséabond.
Restons en aux photos et à la critique de ces dernières sans rentrer dans des attaques ad hominem.

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Janvier 23, 2024, 13:27:37
Toutes les photos de jeunes filles ou de jeunes femmes ne sont pas à ranger du côté de Hamilton ou plus exactement à prêter les mêmes intentions ou sentiments à Tomzé. Je trouve le procédé pour le disqualifier assez nauséabond.
Restons en aux photos et à la critique de ces dernières sans rentrer dans des attaques ad hominem.
Ai je dit cela?
Je crois avoir parlé de style de photo Hamiltonien, Je n'ai en aucun cas dit que Tomzé avait le comportement d'Hamilton.
Je n'aime pas les nymphettes photographiées a contre jour comme Hamilton le faisait .
Je pense que c'est plus clair comme cela

vivaldi33

La formulation pouvait prêter à confusion, merci d'avoir pris le temps de clarifier.

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Janvier 23, 2024, 14:55:01
Je n'aime pas les nymphettes photographiées a contre jour comme Hamilton le faisait .

Penser à une nymphette photographiée comme du Hamilton, ça vole pas très haut chez toi.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Janvier 23, 2024, 15:03:00
Penser à une nymphette photographiée comme du Hamilton, ça vole pas très haut chez toi.
Tu n'es pas obligé de m'insulter
Tu livre une photo a la critique j'exprime ce que je ressens.
lache moi la grappe s'il te plait

DenisV

pour voir ou pour montrer

blibli

Je me  suis permis de faire cette proposition.
Version Kleenex
Il me semble que couper la dame comme proposé par DeniV enlève une belle partie de la symbolique de cette photo.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Merci a vous !
Bon vu la tournure du fil je n'ai rien proposé mais la version Blibli et la même que la mienne et j'hésite toujours lol

Ielle

Citation de: Bernard34 le Janvier 23, 2024, 17:05:17
Merci a vous !
Bon vu la tournure du fil je n'ai rien proposé mais la version Blibli et la même que la mienne et j'hésite toujours lol

Pour ma part, je préfère la photo(1) dans son ensemble. Elle permet de mieux comprendre le lieu. Le visuel est plus fort.
Cette photo montre, le présent avec le Jeune couple, le futur avec la photo de l'homme marqué par le temps, ainsi que les autres tableaux qui peuvent représenter le parcours.

* Encore une fois ceci n'est que mon ressenti.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Opticien

Citation de: blibli le Janvier 22, 2024, 18:06:25
................
idem - photo bien vue et plaisante