17 ans après... - Prague

Démarré par zuiko, Janvier 21, 2024, 10:58:32

« précédent - suivant »

zuiko

Au détour d'un quai en 1997.
Descriptive mais bon...

artubi

Bon, au niveau géométrie, c'est pas vraiment ça, tu ne sembles pas être orthogonal au mur.
Pour le reste, les teintes sont agréables.  ;)

zuiko

Citation de: artubi le Janvier 21, 2024, 11:07:21
Bon, au niveau géométrie, c'est pas vraiment ça, tu ne sembles pas être orthogonal au mur.
Pour le reste, les teintes sont agréables.  ;)

Comme je ne vois pas de référence géométrique absolue, j'ai du mal à me rendre compte du décalage.
Merci pour ton avis, :)

Verso92

L'image est sympa mais, comme tu le dis, un peu trop descriptive, sans doute...

Bernard34

Oui on se demande ce qu'apporte le photographe,

zuiko

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2024, 13:42:22
L'image est sympa mais, comme tu le dis, un peu trop descriptive, sans doute...

Citation de: Bernard34 le Janvier 21, 2024, 14:11:12
Oui on se demande ce qu'apporte le photographe,

Vaste question à chaque fois qu'on se trouve face à une photo descriptive et assumée comme telle...
On touche ici une des fonctions de la photographie : la documentation, le témoignage, la mémoire.
Ici c'est une œuvre éphémère et évolutive qui s'est offerte à moi au détour d'un quai, alors j'ai eu l'envie de la photographier le mieux possible pour la mémoriser tout simplement.
Qu'apporte le photographe ? Un cadrage qui lui est propre (la fresque est bien plus vaste que ce que j'en montre), un choix d'exposition un peu dense pour valoriser les couleurs, un choix de post-traitement avec un léger vignetage pour évoquer une certaine ancienneté ou une future disparition, pas grand chose en fait et j'en ai conscience.
Mais ce graphe de 1997 existe-t-il toujours ? dans quel état ? Je n'en sais rien et c'est tout l'intérêt pour moi, même si ce lieu avait été un peu plus "habité" ç'aurait pu être mieux ;)

labat

L'homme mérite bien le graff. Pour t'amener mon point de vue je trouve que les graffs restent assez longtemps oui. Ici nous avons des graffs qui font les façades d'immeubles habités et sont conservés longtemps.
Par opposition nous avons les graffs très éphémères. Biarritz offrait une expo sur le street art les graffs dans des locaux destinés à la démolition dans l'année à venir. Il y avait des œuvres magnifiques...ce jour les locaux démolis, les photographes, dont je suis demeurent les derniers porteurs de ces talents de graffeurs...Je les avais chaque année mis sur le forum dans le fil "sur les murs"...
Ce qui est difficile aussi j'en faisais état dans mon fil et te remercie de ton passage est de photographier le graff. Environnement ou pas ? angle de prise de vue...
Ta photo est bonne passe bien dans son jus...

egtegt²

C'est un peu plus qu'une œuvre éphémère, c'est le mur Lennon à Praque qui fait partie des attractions à visiter dans tous les guides ;) Mais il n'était probablement pas aussi connu en 1997.

https://www.avantgarde-prague.fr/le-mur-john-lennon/

zuiko

Citation de: egtegt² le Janvier 22, 2024, 09:27:11
C'est un peu plus qu'une œuvre éphémère, c'est le mur Lennon à Praque qui fait partie des attractions à visiter dans tous les guides ;) Mais il n'était probablement pas aussi connu en 1997.

https://www.avantgarde-prague.fr/le-mur-john-lennon/

Merci pour le lien, je ne connaissais absolument pas l'histoire de ce mur (j'aurais pu me renseigner !), je suis tombé dessus par un pur hasard.
Quoiqu'il en soit, tes informations montrent qu'il a beaucoup évolué depuis 1997 et tu confirmes mes dires, ma photo fixe un moment de son existence graphique, un moment qui ne reviendra plus.
Le mur n'est pas éphémère mais le graph oui.

Puisque tu t'es visiblement rendu récemment à Prague, aurais-tu des photos à nous montrer ?