La Vallée.

Démarré par blibli, Janvier 21, 2024, 17:40:47

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis si ça vous dit.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

salamander

Une prise impressionnante.
Bravo
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

brunotroussier

Belle opposition entre le sombre de la vallée et le clair de la montagne guidé  par la route et le ruisseau.
Seul, me gène  comme bien souvent dans les vallées  de montagne , cette aspect brumeux ou de pollution stagnante dans le fond des vallées .
Bruno
Bruno38

agl33

artubi

Très belle prise, cadrage, lumière et ce ruisseau qui renvoie la lumière.

blibli

Citation de: brunotroussier le Janvier 22, 2024, 10:31:10
Belle opposition entre le sombre de la vallée et le clair de la montagne guidé  par la route et le ruisseau.
Seul, me gène  comme bien souvent dans les vallées  de montagne , cette aspect brumeux ou de pollution stagnante dans le fond des vallées .
Bruno
Ici, soleil de face aux environs de 10h00 du matin.
Le fond le la vallée est à 4000m d'altitude. Je ne pense pas qu'on puisse parler de pollution, mais une brume se dégage effectivement du bas.
Merci d'être passé.
Citation de: salamander le Janvier 21, 2024, 17:42:21
Une prise impressionnante.
Bravo
C'est pourtant encore bien plus impressionnant dans la réalité.
Merci
Citation de: agl33 le Janvier 22, 2024, 10:54:33
Très beau paysage.
Merci

Citation de: artubi le Janvier 22, 2024, 11:10:28
Très belle prise, cadrage, lumière et ce ruisseau qui renvoie la lumière.
Merci aussi

Jolanissa

Contraste details lumière, le trio gagnant, bien vu.

DaveStarWalker

Citation de: brunotroussier le Janvier 22, 2024, 10:31:10

Idem.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Comme les copains
Lieu magique pour une tres belle prise de vue! ;)

DaveStarWalker

Le ruisseau amène un élément très graphique particulièrement appréciable, et apprécié.  :)
"Age quod agis..." ^_^

JPBPhoto

Je ne voudrais pas jouer les empêcheurs de jouer en rond, mais il n'existe plus sur terre le moindre endroit épargné par la pollution, à 4 000 mètres d'altitude ou plus comme dans dans les profondeurs marines. L'essentiel de la pollution est véhiculé par le vent. J'ai mis un certain temps pour l'apprécier et m'associe maintenant aux louanges.

Acetic man

L'essentiel ayant déjà été dit, je ne serai pas trés original...  Juste beau et bien capté !
Et comme on dit dans ces cas là : ca donnerait quoi en N&B ?

Pour le souci de la brume soulevé par Bruno, l'outil " correction du voile" dans Lr pourrait il être d'un quelconque secours ? Même si je suis conscient que tout le monde n'utilise pas Lr.

blibli

Merci Jonalisa, Dave et Bernard.
Citation de: JPBPhoto le Janvier 22, 2024, 20:33:12
Je ne voudrais pas jouer les empêcheurs de jouer en rond, mais il n'existe plus sur terre le moindre endroit épargné par la pollution, à 4 000 mètres d'altitude ou plus comme dans dans les profondeurs marines. L'essentiel de la pollution est véhiculé par le vent. J'ai mis un certain temps pour l'apprécier et m'associe maintenant aux louanges.
Bien d'accord, mais là, c'est moins marqué qu'à Grenoble par exemple.
En revanche, le changement climatique est très marqué là-bas aussi et c'est en grande partie dû à notre façon de vivre en Occident (principalement).
Citation de: Acetic man le Janvier 22, 2024, 21:42:21
L'essentiel ayant déjà été dit, je ne serai pas trés original...  Juste beau et bien capté !
Et comme on dit dans ces cas là : ca donnerait quoi en N&B ?

Pour le souci de la brume soulevé par Bruno, l'outil " correction du voile" dans Lr pourrait il être d'un quelconque secours ? Même si je suis conscient que tout le monde n'utilise pas Lr.
Merci.
C'est un outil que je n'aime pas beaucoup utiliser. Je préfère jouer moi-même avec les niveaux et le contraste. Le résultat est le même, mais j'ai l'impression de mieux maîtriser.
Chacun son process.
Dans le cas présent, j'ai un peu joué sur ces points, sans trop exagérer.

Clic-Clac 51

Un sacré paysage ::) ::) ::)
Bravo blibli, c'est bien rendu
Denis ;)