Paysage hivernal

Démarré par fraoul, Janvier 24, 2024, 21:10:26

« précédent - suivant »

fraoul

Merci de vos avis éventuels.

Seb Cst

Ton ciel mériterait une petite fermeture de densité, un soupçon de "matière" en plus.
Chambre grand format je suppose ?

fraoul

Citation de: Seb Cst le Janvier 24, 2024, 21:16:19
Ton ciel mériterait une petite fermeture de densité, un soupçon de "matière" en plus.
Chambre grand format je suppose ?

Merci de ton passage. Oui, grand format.
Je comprends le sens de la remarque sur le ciel. Je vais y travailler, merci.

Seb Cst

Ce n'est pas ma préférée de tes paysages, j'avoue.
Le premier plan me semble un peu envahissant et vole la vedette à l'ambiance laiteuse entrevue avec ces arbres et ondulations des lointains.

egtegt²

J'aime bien la densité du N&B. Par contre je suis un peu dérangé par la composition, l'intérêt est essentiellement sur la ligne d'horizon, le ciel est blanc et le premier plan un peu monotone. Mais c'est le genre de photo sur lesquelles je me casse presque systématiquement les dents et tu t'en es tiré pas si mal dans le genre :)

brunotroussier

Oui, pas facile à rendre en image ce paysage . Un peu de vignetage en plus .
Bruno
Bruno38

salamander

J'aime beaucoup, la transition entre ce premier plan très "prenant" et le fond plus doux est très bien gérée à mes yeux.
Bien joué ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

J'aurais enlevé un peu de haut, sinon très belle photo.

DenisV

Pour rejoindre le commentaire de egtegt,
tu es dans un environnement gris brumeux sans lumière, sans contraste,
alors pour moi ce premier plan trop noir, trop agressif ne le fait pas du tout.

fraoul

Merci de vos avis !
Au delà de la lumière très plate, une difficulté pour moi résidait dans le fait de trouver un équilibre entre le premier plan, la ligne d'horizon et le ciel, tout en rendant compte du caractère uniforme et presque désertique du site (ce qui m'incite à ne pas en faire un panoramique, qui aurait pu être une solution pour s'en sortir). J'ai utilisé un court télé pour essayer de m'en sortir, mais je comprends que tout le monde ne soit pas convaincu  :).

Comme suggéré par Seb, j'ai renforcé un peu le ciel. Je suis preneur de vos commentaires le cas échéant.

55micro

Non je trouve que ça ferme trop l'image, j'aimais beaucoup mieux la première.
Choisir c'est renoncer.

fraoul

Citation de: 55micro le Janvier 25, 2024, 21:43:44
Non je trouve que ça ferme trop l'image, j'aimais beaucoup mieux la première.

D'accord merci !

agl33

Je reste aussi sur la première.