Identification mustélidé

Démarré par daktari75, Janvier 22, 2024, 15:52:49

« précédent - suivant »

daktari75

Bonjour à tous
Pardonnez mon ignorance mais je souhaite identifier 2 animaux. je vous soumet ici les 2 vidéos prises par la caméra de jardin. Le premier est un peu plus "pateau" et plus gros que le second qui lui se déplace par petit bonds
merci pour votre aide à lutter contre mon ignorance...  :)
L

Gil 54

Où et quand les photos ont elles été prises ?

daguet

la photo 1 j'ai l'impression d'une silhouette de blaireau mas les zones claires et sombres tète et queue ne correspondent pas?
la 2 plutôt fouine ou marte ?

Harvey

Citation de: daguet le Janvier 22, 2024, 17:41:21
la photo 1 j'ai l'impression d'une silhouette de blaireau mas les zones claires et sombres tète et queue ne correspondent pas?
la 2 plutôt fouine ou marte ?

Je suis en accord avec toi pour ta deuxième proposition, mais pour les deux images. Le Blaireau a pas un queue si grande.  ;) ;D

Mais, il y a pas mal d'autres mustélidés qui pourraient aussi faire "l'affaire."  ???

Nemrod63

je pense qu'il s'agit de 2 fouines !

daguet

Citation de: Nemrod63 le Janvier 22, 2024, 19:30:11
je pense qu'il s'agit de 2 fouines !
c'est bien possible, l'angle de vue de la 1 étant assez trompeur sur la silhouette de l'animal.

daktari75

Bonjour à tous, désolé je rentre de déplacement
Les photos ont été prise de nuit (évidement...) dans le 93 mi janvier
je n'ai pas réussi à mettre les vidéos en ligne (travaux fibre dans la rue)
j'ai un peu cherché mais les couleurs ne m'ont pas permis de trancher (blaireau, fouine martre...)
je reviendrai avec plus d'éléments
merci pour votre aide
L

urka

Tu peux éliminer le Blaireau: sa silhouette est plus massive et la queue est loin d' être aussi longue.
(Petite vidéo postée en août 2022 dans la section "Vos images Nature" qui n' est, malheureusement, plus visible).
André.