Enregistrer les images d’une EOS 400D directement sur le smartphone

Démarré par Leo45, Janvier 24, 2024, 17:43:08

« précédent - suivant »

Leo45

Bonjour, j'ai une Canon Eos 400D avec les contacts de la carte CF abimés (irréparable faute de pièces détachés) et je ne peux donc pas enregistre les images sur l'appareil, en revanche cela fonctionne sur Windows branché avec le câble USB fourni, avec Eos Utility  les Raw (ou Raw+jpeg) sont enregistrés directement sur l'ordinateur dans le répertoire de mon choix. J'ai essayé de faire pareil avec mon smartphone Android (qui est plus pratique à balader qu'un ordinateur portable) et Canon Camera Connect avec un adaptateur OTG+le câble fourni avec l'APN mais cela ne fonctionne pas, l'APN est reconnu par le smartphone mais Camera Connect ne propose pas de connexion USB (comme sur l'ordinateur) mais seulement par Wi-Fi ou Bluetooth...il y a-t-il une solution? Un'autre App ou que sais-je d'autre?...merci.

Potomitan

"Profiter" de cet incident pour changer de boîtier ?

Un 650D (donc 4 générations plus récentes) se trouve sous les 250€. Ou même monter en gamme si tu as le budget ?

Leo45

Mais non je vais pas en acheter une autre, j'en ai déjà 3 dont 2 EOS FF...et puis c'est un souvenir qui m'a légué un copain mort jeune d'AVC, déjà c'est affectif et puis je culpabilise à chaque fois que je vais à la déchetterie et que je vois des montagnes de déchets informatiques presque neufs...j'ai essayé de la réparer moi même, c'est juste un petit contact légèrement plié mais je n'y arrive pas même avec des pinces très fines (il n'est pas question de l'ouvrir je ne saurais le faire), j'ai essayé de la faire réparer par Canon mais eux ne s'embêtent pas a redresser un petit contact ils changent tout le réceptacle de la carte CF et il est indisponible...Un réparateur privé pourrait le faire facilement mais il y en a plus sur Orléans et ailleurs j'en connais pas qui s'embêtent avec un truck pareil...d'où la solution d'utiliser le smartphone comme carte mémoire.

Potomitan

Citation de: Leo45 le Janvier 24, 2024, 18:06:06
... et puis je culpabilise à chaque fois que je vais à la déchetterie et que je vois des montagnes de déchets informatiques presque neufs...j'ai essayé de la réparer moi même, c'est juste un petit contact légèrement plié mais je n'y arrive pas...

La valeur sentimentale est bien sûr indiscutable.

Mais disons qu'en achetant d'occasion ça évite déjà que du matériel encore fonctionnel ne parte à la déchetterie (un boîtier y partira... Soit le tien soit celui que tu n'auras pas acheté !). Et c'était aussi l'opportunité de passer sur un boîtier un peu meilleur (ne sachant pas que tu en avais d'autres  😉).

Si c'est juste un contact plié, je m'étonne qu'on arrive pas à le redresser (plutôt avec un tournevis ultra fin qu'avec une pince).

Leo45

J'ai tout essayé tournevis, piace,...rien...mais possible qu'il n'existe pas une App Android pour faire la même combine que eos utility sur windows?...misère, avec le cale OTG il lit tous : clef, usb, disque durs, ecc...pourquoi canon camera connecté ne propose pas la connexion usb? :)

JamesBond

Citation de: Leo45 le Janvier 24, 2024, 18:06:06
[...] et puis je culpabilise à chaque fois que je vais à la déchetterie et que je vois des montagnes de déchets informatiques presque neufs...j'ai essayé de la réparer moi même, c'est juste un petit contact légèrement plié mais je n'y arrive pas même avec des pinces très fines (il n'est pas question de l'ouvrir je ne saurais le faire), j'ai essayé de la faire réparer par Canon mais eux ne s'embêtent pas a redresser un petit contact ils changent tout le réceptacle de la carte CF et il est indisponible...Un réparateur privé pourrait le faire facilement mais il y en a plus sur Orléans et ailleurs j'en connais pas qui s'embêtent avec un truck pareil...d'où la solution d'utiliser le smartphone comme carte mémoire.

Gardez-le en souvenir, mais ne l'utilisez plus.
Ce boîtier ne vaut vraiment pas la peine de se mettre la tête à l'envers, surtout si vous possédez trois beaux Full-Frame.
Capter la lumière infinie


Alkatorr

Un forumeur avait réussi à redresser un picot avec une aiguille de seringue assez longue  O0

Leo45

Merci pour l'app je vais l'essayer et merci aussi pour la methode de la grosse seringue c'est une excellente idée je n'y avais pas pensé