Photo 5 en couleur

Démarré par J-P L, Janvier 23, 2024, 20:54:52

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Ielle

Bonsoir,

La photo en couleur, est beaucoup plus intéressante. Ce bleu clair sur les volets, la porte et la façade, donne un réel potentiel à l'image.

• Juste un avis, j'enlèverai encore le tout petit morceau de mur à gauche.
• Retravailler encore les couleurs pour mieux les faire ressortir, et avoir une meilleure définition de l'ensemble.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

J-P L

Merci a toi Ielle pour ton commentaire

Citation de: Ielle le Janvier 23, 2024, 21:12:29
Bonsoir,

La photo en couleur, est beaucoup plus intéressante. Ce bleu clair sur les volets, la porte et la façade, donne un réel potentiel à l'image.

• Juste un avis, j'enlèverai encore le tout petit morceau de mur à gauche.
• Retravailler encore les couleurs pour mieux les faire ressortir, et avoir une meilleure définition de l'ensemble.

Pour le mur, j'ai décidé de le garder pour justifier la pierre en son pied.

Pour les couleurs AMHA si je les rends plus lumineuses ou plus saturées, cela ne correspond plus avec le temps gris qu'il faisait ce jour-là

Acetic man

JP, je pense que tu es trop gourmand, à mon avis.
Il y a trop de choses dans ta photo, on ne sait pas ce que tu as envie de nous montrer...  Il y a pourtant matière à plusieurs prises !
Cette maison bleue....  Cette arcade et sa verdure....

Un bel endroit rempli de potentiel

Ielle

Citation de: J-P L le Janvier 23, 2024, 21:33:59
Merci a toi Ielle pour ton commentaire

Pour le mur, j'ai décidé de le garder pour justifier la pierre en son pied.

Pour les couleurs AMHA si je les rends plus lumineuses ou plus saturées, cela ne correspond plus avec le temps gris qu'il faisait ce jour-là
Vous pouvez toujours faire plusieurs essais, tout en gardant l'ambiance qu'il faisait ce jour là. Ce bleu est magnifique, il donne du cachet à la photo.
* Pour le petit bout de mur à vous de voir.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

55micro

Citation de: J-P L le Janvier 23, 2024, 21:33:59

C'est très bien comme ça, belles couleurs de la Normandie nuageuse.

C'est qui qui avait raison, hein?  ;)
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Merci Ielle, et Micro pour vos retours.

Citation de: 55micro le Janvier 23, 2024, 22:20:51
C'est très bien comme ça, belles couleurs de la Normandie nuageuse.

C'est qui qui avait raison, hein?  ;)

Pour les couleurs j'essaie, autant que faire se peut de rester au plus proche de la réalité.

philFAR

Je suis trop attiré par la maison bleue qui écrase le reste de la photo. Je me serais concentré sur elle.

J-P L

Merci pour ton commentaire Phil

Citation de: philFAR le Janvier 24, 2024, 21:28:05
Je suis trop attiré par la maison bleue qui écrase le reste de la photo. Je me serais concentré sur elle.

Ce qui me plaît dans cette photo, ce sont justement les couleurs chatoyantes de cette maison qui font écho aux couleurs austères de celle de droite.

Monsieur

Tu vois, c'est mieux sans la goulotte quand même, non ?

Citation de: J-P L le Janvier 24, 2024, 22:06:55
Merci pour ton commentaire Phil

Ce qui me plaît dans cette photo, ce sont justement les couleurs chatoyantes de cette maison qui font écho aux couleurs austères de celle de droite.

Chatoyantes ?  ???

J-P L

Citation de: Monsieur le Janvier 25, 2024, 07:21:18
Tu vois, c'est mieux sans la goulotte quand même, non ?

Chatoyantes ?  ???

Oui, couleurs chatoyantes, que cela te plaise ou pas MONSIEUR, et après ça tu vas dire que tu viens juste pour la photo, menteur, tu viens pour casser les couilles, rien de plus.

Va pleurer auprès de la modération délateur.

Monsieur

Citation de: J-P L le Janvier 25, 2024, 10:02:58
Oui, couleurs chatoyantes, que cela te plaise ou pas MONSIEUR, et après ça tu vas dire que tu viens juste pour la photo, menteur, tu viens pour casser les couilles, rien de plus.

Je crois que tu ne sais pas ce que chatoyant veut dire  ;D

Je commente les photos, et je m'intéresse aux discussions autour de ces dernières.
Que je te corrige sur un mot mal utilisé ne t'autorise pas à m'insulter.

Crinquet80

Oui, couleurs chatoyantes, que cela te plaise ou pas MONSIEUR, et après ça tu vas dire que tu viens juste pour la photo, menteur, tu viens pour casser les couilles, rien de plus.

Ce matin, tu sembles plus maitriser les insultes que l'emploi du mot chatoyant à bon escient (bien que je conçois que cela te fasse plaisir de l'employer ) !  ;D

Pour rappel : Chatoyant définition : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chatoyant/14927

agl33

La modération devrait plutôt s'occuper de vous avec vos insultes permanentes. 

J-P L

Citation de: Monsieur le Janvier 25, 2024, 10:06:32
Je crois que tu ne sais pas ce que chatoyant veut dire  ;D

Je commente les photos, et je m'intéresse aux discussions autour de ces dernières.
Que je te corrige sur un mot mal utilisé ne t'autorise pas à m'insulter.

Tien juste comme ça pour toi MONSIEUR qui veut toujours avoir raison. un peut de lecture .

L'oeil chatoyant de Catherine roula hypocritement sous sa paupière plissée.
Les cheveux d'un noir chatoyant se relevaient d'eux-mêmes sur le front et les tempes, pour s'épanouir en un fouillis de coquettes volutes, qui n'auraient certainement pu imiter le plus habiles des coiffeurs.
Dans les fines lumières de la tête, coiffée d'un chapeau à grandes plumes, dans le coloris chatoyant des épaules, sortant d'un ravissant costume Louis XVI, dans la pose provocante de la main, appuyée sur une haute canne, dans le rayonnement des yeux et dans le charme du sourire, l'inspiration d'un coeur amoureux se trahissait.
vous me donnerez d'un génie si chatoyant et si déréglé?
C'est le rêve de Lucien, du luxe ici, du luxe là, du luxe à foison et partout, chatoyant, raffiné, le plus récemment inventé.
Sur leurs poitrines aux seins fermes et arrondis, que protégeait une gaze légère, pendaient des colliers d'or, d'ambre et de perles ou de verre chatoyant, comme insignes de leur office religieux;
Soudain je me trouvai dans un grand salon, tout peint et tout chatoyant de couleurs étranges, où se trouvaient quelques hommes en habit de drap d'or, avec sur la tête des bonnets pointus comme des princes du Caucase...
le fond de culotte cuireux et comme boucané bridait leur croupe protubérante dont elle accusait les méplats, et, le buste un peu relevé, le menton dans les poings calleux, appuyés sur leurs coudes, ils tournaient le dos au spectateur, montrant la tête crépue, des oreilles écartées, les puissantes attaches du cou, le dos râblé à l'envi, et béaient à un coin de la rade chatoyant entre des cépées de mâts.
Je ne perdrai pas de temps non plus à vous faire saisir les nuances d'un caractère aussi clair et aussi aisé à connaître que celui du prince Karol était chatoyant et indéfinissable.
Cette fois c'était bien la couleur locale, avec ce qu'elle peut avoir de plus précis pour l'esprit et de plus chatoyant pour l'imagination;
Tout cela est chatoyant de couleur, et tout cela se fond rapidement dans un demi-crépuscule plein de langueur et de mollesse.
Ses murailles sont tendues de pelleteries bariolées, au milieu desquelles se mêlent le manteau chatoyant du renard argenté, la toison bouclée de la brebis, le poil ras et luisant du phoque, et la blanche robe de l'hermine.
aussi bien que lui, elle donne un chatoyant ineffable à la langue.
ainsi que l'ont pensé Gall et Spurzeim, c'est leur amour exclusif, pour tout ce qui est dansant, chatoyant, brillanté, gai, en dépit des passions diverses qui animent les personnages, en dépit des temps et des lieux, en un mot, en dépit du bon sens.
autour d'eux se pressent les capitaines et les grands de l'État, groupe chatoyant et bigarré où l'oeil se perd.
Même pour les fonds unis, ces différences d'épaisseur donnaient à toute coloration un aspect chatoyant qui, à distance, augmente singulièrement l'intensité des tons.
Cet appoint les rendait plus faciles à comprendre, les dessinait plus nettement, et leur ôtait cet aspect chatoyant qui devenait insupportable si les fenêtres occupaient une grande surface.
çà et là de vifs rayons de soleil glaçaient d'or quelque mamelon plus rapproché et chatoyant de mille couleurs comme une gorge de pigeon.
L'orchestre, sans jamais couvrir les voix, reste vibrant, chatoyant, pittoresque, les thèmes sont développés et spirituellement transformés et cela sans monotonie ni complications agressives.
le Tricholome chatoyant (Tricholoma panæolum), La Rochelle où il est vendu sous le nom d'Argouane de prairie;
Quant à l'oeuvre d'Alphonse Daudet, on peut dire pour la résumer, qu'elle offre un fécond mélange d'imagination et de documents, oeuvre de poète et d'observateur, qui enveloppa dans son style chatoyant la réalité indispensable.
Non seulement selon leur grosseur, répondis-je, mais aussi selon leur forme, selon leur eau, c'est-à-dire leur couleur, et selon leur orient, c'est-à-dire cet éclat chatoyant et diapré qui les rend si charmantes a l'oeil.
Et il n'y a pas les 251 phrases que tu peux retrouver VOIR  ICI   Bien sûr, tu vas venir dire que ce n'est pas le mot chatoyante, mais chatoyant qui est utilisé dans les phrases afin d'avoir raison.

Donc, je reste sur mon précédent écrit.

Monsieur

Citation de: J-P L le Janvier 25, 2024, 13:34:52
Tien juste comme ça pour toi MONSIEUR qui veut toujours avoir raison. un peut de lecture .[...]
Donc, je reste sur mon précédent écrit.

Et malgré toutes ces phrases en exemple, tu n'as toujours pas saisi le sens du mot chatoyant  ;D ;D ;D

J-P L

Citation de: Monsieur le Janvier 25, 2024, 13:45:27
Et malgré toutes ces phrases en exemple, tu n'as toujours pas saisi le sens du mot chatoyant  ;D ;D ;D

P.... tu ne lâche rien tu es vraiment plus que pénible.

Peux tu répondes a cette question.

Qu'est-ce que cela apporte de me casser les couilles ?

Et ne viens pas dire que ce n'est pas ce que tu fait car tu serais un MENTEUR FINI

Monsieur

Citation de: J-P L le Janvier 25, 2024, 14:22:07
P.... tu ne lâche rien tu es vraiment plus que pénible.

Peux tu répondes a cette question.

Qu'est-ce que cela apporte de me casser les couilles ?

Et ne viens pas dire que ce n'est pas ce que tu fait car tu serais un MENTEUR FINI

Je ne cherche pas à te casser les couilles. C'est juste l'effet que te fait la moindre contradiction.

J'ai simplement repris un qualificatif qui est inadapté à la situation.
Tu aurais pu regarder la définition de chatoyant, et répondre "En effet, chatoyant n'est pas le mot le plus approprié. Couleurs vives ou acidulées* serait peut être plus adapté", puis passer à autre chose.

*Vive ou acidulé n'est qu'un exemple.

J-P L

Citation de: Monsieur le Janvier 25, 2024, 14:37:41
Je ne cherche pas à te casser les couilles. C'est juste l'effet que te fait la moindre contradiction.

J'ai simplement repris un qualificatif qui est inadapté à la situation.
Tu aurais pu regarder la définition de chatoyant, et répondre "En effet, chatoyant n'est pas le mot le plus approprié. Couleurs vives ou acidulées* serait peut être plus adapté", puis passer à autre chose.

*Vive ou acidulé n'est qu'un exemple.

Couleurs chatoyantes peut s'utiliser ou pas ?

Monsieur

Citation de: J-P L le Janvier 25, 2024, 14:42:20
Couleurs chatoyantes peut s'utiliser ou pas ?

Oui tout à fait.
Et les nombreux exemples que tu as proposé montrent que dans un certain contexte, c'est tout à fait correct.

Sur ta photo, rien n'indique un quelconque chatoiement.

J-P L

Citation de: Monsieur le Janvier 25, 2024, 14:49:38
Oui tout à fait.
Et les nombreux exemples que tu as proposé montrent que dans un certain contexte, c'est tout à fait correct.

Sur ta photo, rien n'indique un quelconque chatoiement.

Ce son les couleur de la maison a gauche qui sont chatoyantes cela ne te convient pas je men tape vu que «Oui tout à fait. »

Monsieur

Citation de: J-P L le Janvier 25, 2024, 14:51:45
Ce son les couleur de la maison a gauche qui sont chatoyantes cela ne te convient pas je men tape vu que «Oui tout à fait. »

Ah le beau chatoiement d'un bleu matifié par les années au soleil...

Et les murs sont à angle péremptoire aussi, non ?  ;D

C'est un régal de parler sémantique avec J-P L

vernhet

Citation de: Monsieur le Janvier 25, 2024, 14:57:11
Ah le beau chatoiement d'un bleu matifié par les années au soleil...

Et les murs sont à angle péremptoire aussi, non ?  ;D

C'est un régal de parler sémantique avec J-P L
;D