Un Balbuzard en Ontario

Démarré par Toro-bouk, Janvier 24, 2024, 20:39:58

« précédent - suivant »

Toro-bouk

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance....forcée pour le job de partir un an à Montréal, ou j'ai partagé quelques images ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,332869.0.html un pays fantastique pour les amoureux de nature.
Sur toutes les espèces rencontrées, une est aujourd'hui à l'honneur, l'Osprey ou Balbuzard Pêcheur , un pote photographe qui est devenu ami, avec qui j'ai partagé beaucoup de sorties Canadiennes m'as indiqué un spot terrible, à bonne distance environ 25m , à bonne hauteur, avec le couple et les chicks. C'est parti pour deux heures de route vers l'Ontario.

Beaucoup d'images, quasiment pas ou jamais croppées, au 1Dx et 600 parfois plus TC 1.4.

Un spot d'anthologie, qui le matin et soir avec la lumière m'as donné des frissons !

Une pensée à mon ami Wayne qui viendra un jour avec la bande à Rémuzat, et à mes compères Rodet et Sauveur13, si vous aviez été là les copains vous auriez fait un carnage.

Place aux images,

1


2


3


4

sauveur.13

Ravi de revoir ces images ici, Gégé, tu vas nous régaler, je le sais... ;)

Ludo37

Ludo

Charly 84


briançon05

Superbe GG ! on attends la suite avec impatience... :)
SONY A9 - A6400 - 7d

urka

Superbes images!
Merci pour ce partage exceptionnel!
André.

Péhel

Bravo! On attend la suite avec impatience...

agl33

Un très beau début, vivement la suite.  ;-)

Roland Ripoll

Excellentes images de ce très beau rapace !
Etre simple pour être vrai

shikasta


Toro-bouk

Merci mon Sassa (sauveur 13) , ludo37, Charly84, Jacques, Urka, Pehel, agl33, Roland, Shikasta, pour vos commentaires, L'avantage du spot c'est que l'ont voit arriver les oiseaux, et donc on peut se préparer à envoyer.

Je vous propose une suite,

5 il arrive


6 On s'applique on cadre, et comme d'hab on appuie sur le bouton rond  ;D


7 Approche finale


8 Je vous coupe la rafale .....car elle est lourde  ;D


9 Freinage


10 Ah quand même tu as fini les courses

On se posera plus tard.... ;D

sauveur.13

Très belle séquence! 7 et 8 sont superbes. ;)

Roland Ripoll

Toujours de superbes images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

JPM84

Superbe tout ça ! Le rapace aussi d'ailleurs...Ce fil démarre très fort !
Juste une petite remarque: Le balbu aurait pu quand même tourner la tête du coté du photographe.. :D

briançon05

Vraiment superbe GG !

Le rêve de tout photographe... le 1dx à du chauffer ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

M13


Clic-Clac 51

Ah oui...elle est top cette série
Bravo
Amicalement Denis ;)

Mumu

Sacrée série. Les 6 et 7 sont particulièrement photogéniques  ;)
Vincent

agl33

Superbe cette dernière série.

Toro-bouk

Merci Sauveur, Roland, JPM84, Jacques, M13, Clic clac 51, Mumu, agl33,

C'est quasiment tout le temps le male qui part pêcher, dans un bras du Saint Laurent derrière, la femelle garde les trois petits de cette année. Il y a environ une rotation toute les demi heure, très souvent la femelle l'appelle en criant. Le male arrive parfois direct au nid, ou parfois il se pose sur un perchoir proche pour prélever souvent la tête avant de venir au nid.

Allez on continue,

11


12 Livraison effectuée !


L'avantage du spot est que l'on peut se déplacer pour avoir soit le ciel, soit les arbres en arrière plan. Ceux ci sont loin pour un bokeh  ;D
Il se met à pleuvoir, une petite averse, Canadienne  ;D ;D ;D pas pour le barbu qui continue ses rotations.
L'envergure est impressionante.
13


14


15 En approche concentrée

Ludo37

Vraiment superbe ! Bravo a toi .
Ludo

Charly 84


Clic-Clac 51

Encore une très belle série
bravo
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

De belles images de ce balbuzard. C'est un observatoire en hauteur au niveau du nid ?
Amicalement. JJ

agl33

De superbes attitudes vos Balbuzards qui donne de très belles prises de vues.