Ubaye la Meyna

Démarré par RG1945, Janvier 25, 2024, 15:31:49

« précédent - suivant »

RG1945

et le lac du Vallonet inférieur
Amicalement  Roger

nanot

Bien sympa, merci pour la version couleur bien plus agréable que le sempiternel N&B sinistrosé.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Qu'est-ce qu'il y avait comme oiseaux....
Je poste donc je suis... 👹

RG1945

je sais, je ne suis pas arrivé à tout nettoyer. et je n'ai pas voulu utiliser l'IA pour créer un fonds. j'ai de mauvais yeux. mais toi aussi puisque tu confonds les pétouilles avec des oiseaux (na!)
Amicalement  Roger

RG1945

ouh là. je viens de laisser mes yeux tranquilles une petite demi-heure et vraiment je vois maintenant les oiseaux, un vol d'étourneaux!
Amicalement  Roger

artubi

C'est dingue, il y en a même sur l'eau des oiseaux.  :D

RG1945

j'ai dû par mégarde photographier une réserve ornithologique. avec les yeux reposés j'en vois partout. désolé de l'avoir posté et ainsi offensé les vôtres.
Amicalement  Roger

agl33


labat

Le paysage n'a rien de facile à prendre, le rendu sur la montagne est de lecture ingrate...j'aime ces photos là qui échappent à toute lecture "Tata Ginette" pour traiter de la vision simple et authentique de la nature. 

RG1945

Citation de: labat le Janvier 26, 2024, 13:24:45
Le paysage n'a rien de facile à prendre, le rendu sur la montagne est de lecture ingrate...j'aime ces photos là qui échappent à toute lecture "Tata Ginette" pour traiter de la vision simple et authentique de la nature.
merci à toi de t'être arrête quelques instants. il faudrait que je puisse la nettoyer mais je ne sais pas comment sans la dénaturer.
Amicalement  Roger

nanot

Pourquoi vouloir supprimer les oiseaux il faudrait qu'ils soient simplement plus visible.....je pense à des palombes.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Citation de: nanot le Janvier 26, 2024, 14:07:11
Pourquoi vouloir supprimer les oiseaux il faudrait qu'ils soient simplement plus visible.....je pense à des palombes.... :)

Mort de rire....oui, de la palombe sauvage sans doute
Je poste donc je suis... 👹

agl33

Citation de: nanot le Janvier 26, 2024, 14:07:11
Pourquoi vouloir supprimer les oiseaux il faudrait qu'ils soient simplement plus visible.....je pense à des palombes.... :)

Celle-là elle est très bonne, c'est quoi ce que vous fumez.   ;D ;D ;D

nanot

Citation de: salamander le Janvier 26, 2024, 14:18:55
Mort de rire....oui, de la palombe sauvage sans doute

T'as déjà vu des palombes apprivoisées ? Tocard!! ... :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

#14
Citation de: nanot le Janvier 26, 2024, 15:29:46
T'as déjà vu des palombes apprivoisées ? Tocard!! ... :D :D

J'en peux plus...

Ps. ravale tes insultes, grossier personnage.
Je poste donc je suis... 👹

nanot

Citation de: salamander le Janvier 26, 2024, 15:32:33
J'en peux plus...

Ps. ravale tes insultes, grossier personnage.
Un peu grossier , j'en conviens mais ô combien réaliste ! ! !  .... :D :D  bien Français , et sans faute d'orthographe en plus .....  :D  :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: nanot le Janvier 26, 2024, 14:07:11
Pourquoi vouloir supprimer les oiseaux il faudrait qu'ils soient simplement plus visible.....je pense à des palombes.... :)
Une suggestion qui pour moi amène un bon plus ....  :) ( Même si les oiseaux pourraient être encore plus visibles)
On sait jamais, ça je l'sais

JeanB


salamander

Je poste donc je suis... 👹

RG1945

je croyais à une plaisanterie mais non
j'abandonne, je perds le fil.
Amicalement  Roger

nanot

Citation de: RG1945 le Janvier 26, 2024, 17:26:10
je croyais à une plaisanterie mais non
j'abandonne, je perds le fil.

Et oui que tu le veuilles ou non les oiseaux amènent un gros gros plus à ta photo....tu devrais faire réparer ton récepteur... :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Je poste donc je suis... 👹

zuiko

 Le mêtre étalon n'est plus à Sèvres mais nous l'avons retrouvé sur Chassimages !  8)

Seb Cst

Oh la Meyna !
Indépendamment des considérations sur les poussières d'étoiles (!), je trouve l'image cadrée un peu trop vers le sol.
Et par conséquent notre sommet-titre vient tutoyer le bord supérieur.
L'intégration du lac renvoie l'impression d'un léger manque de naturel, comme un exercice obligé.

C'est un beau souvenir ceci dit. Et ces couleurs diapos ont leur charme suranné.
Corriger peut-être la toute petite pointe de vert dominante, comme Zuiko l'avait fait sur ta publication du massif des Ecrins.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Janvier 26, 2024, 21:09:23
Corriger peut-être la toute petite pointe de vert dominante, comme Zuiko l'avait fait sur ta publication du massif des Ecrins.

Oui (mais c'est peut-être du cyan...) et un petit coup de pinceau avant le scan pour chasser le trop plein "d'oiseaux". ;)