Votre image de la semaine // 20/01 au 26/01

Démarré par Larchi, Janvier 26, 2024, 09:46:02

« précédent - suivant »

Larchi

A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (20/01 au 26/01).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour à toutes et tous !
Une belle collection la semaine précédente !
Voyons ce que vous avez découvert cette semaine ?

Ludo37

Bon ok je me lance !
Un reste d'hiver .
Ludo

zoomagic

Pour moi cette semaine une sortie dans les gorges du Verdon où les vautours s'affairent à l'aménagement des nids.
Celui ci transportait de l'herbe et les tiges lui faisaient des antennes....
Bon week end à yous.
Amicalement.
Amicalement.

Did39

Un bien beau cliché Ludo37 !

Felis silvestris profite d'un rayon de soleil pour sortir du bois.

_07_0787_DxO

agl33


sportif

ah ces belles scènes d'hiver  8)
Un étourneau dans le ciel d'hiver, il y a tout de même un peu de neige diluée à l'arrière, à plus de 600m
.

agl33


papydu25

ah oui, le moral remonte avec ces beaux clichés
le mien aussi, une visite au Léman pour dénicher l'eider à duver signalé, une météo incroyable et la chance de le trouver.
de l'attente, beaucoup d'attente pour qu'ils s'approchent (le couple) mais ça eu payé.
500 PF avec TC 14EIII sur ZF
Daniel
daniel trouttet sur flickr

agl33

Citation de: papydu25 le Janvier 26, 2024, 13:14:19
ah oui, le moral remonte avec ces beaux clichés
le mien aussi, une visite au Léman pour dénicher l'eider à duver signalé, une météo incroyable et la chance de le trouver.
de l'attente, beaucoup d'attente pour qu'ils s'approchent (le couple) mais ça eu payé.
500 PF avec TC 14EIII sur ZF
Daniel

Comme quoi avec un peu de patience et beaucoup de chance.....
Belle photo.  ;-)

shikasta


Luthval

Je suis toujours admiratif de ces chats forestiers... Et belle image ludo !
Ici une photo techniquement moyenne, mais je suis content d'avoir pu la faire. Buse variable au dessus du jardin hier, avec une belle journée sans pluie (assez rare ces derniers temps)..

Kodjock

Encore de jolies choses cette semaine ! J'aime particulièrement le "reste d'hiver" de Ludo.
Un couple de fauvettes à tête noire, histoire de montrer le dimorphisme sexuel marqué chez cette espèce.
Amicalement, Jean Paul

Norbert_T

Citation de: zoomagic le Janvier 26, 2024, 11:27:48
Pour moi cette semaine une sortie dans les gorges du Verdon où les vautours s'affairent à l'aménagement des nids.
Celui ci transportait de l'herbe et les tiges lui faisaient des antennes....
Bon week end à yous.
Amicalement.
Une photo magnifique. J'adore le côté antennes...
Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Citation de: papydu25 le Janvier 26, 2024, 13:14:19
ah oui, le moral remonte avec ces beaux clichés
le mien aussi, une visite au Léman pour dénicher l'eider à duver signalé, une météo incroyable et la chance de le trouver.
de l'attente, beaucoup d'attente pour qu'ils s'approchent (le couple) mais ça eu payé.
500 PF avec TC 14EIII sur ZF
Daniel
Cela a dû être une belle sortie visiblement couronnée de succès. Je suppose que tu es allé aux Grangettes ?
Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Citation de: Kodjock le Janvier 26, 2024, 18:01:35
Encore de jolies choses cette semaine ! J'aime particulièrement le "reste d'hiver" de Ludo.
Un couple de fauvettes à tête noire, histoire de montrer le dimorphisme sexuel marqué chez cette espèce.
Un beau couple avec la même attitude qui donne un petit plus à cette photo
Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Je sui un peu focalisé sur les Martin-pêcheurs ces derniers temps. Un jeune posé sur un roseau légèrement en contre-jour qui lui donnait un aspect lumineux.

R7_18045_DxO_1 by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

papydu25

Oui Norbert, à la Grangette, le couple d'Eider était à droite de l'embouchure de l'eau froide, très loin au début mais après 2h distance très proche, une vingtaine de mètres
au grand canal, un couple de garot à oeil d'or...
daniel trouttet sur flickr

daniel63


agl33

Citation de: Norbert_T le Janvier 26, 2024, 18:35:09
Je sui un peu focalisé sur les Martin-pêcheurs ces derniers temps. Un jeune posé sur un roseau légèrement en contre-jour qui lui donnait un aspect lumineux.

Superbe ce Martin.

JPM84

Très belle semaine, bravo, vous avez bien travaillé !
Un plus pour le "Coléoptère-vautour fauve- et presque gypaète barbu" et les deux fauvettes (rare d'avoir les deux en même temps)

Jedfou

Citation de: Ludo37 le Janvier 26, 2024, 10:21:36
Bon ok je me lance !
Un reste d'hiver .

Jolie cette image de  sporogone hivernal ( un registre que j'affectionne ) :)

Les autres images ne sont pas en reste, bien belle semaine.  :)

Norbert_T

Rêver les yeux ouverts

alphapha

Chardonneret élégant
Stéphane

sauveur.13

Je développe pas trop, mais c'est globalement une très belle semaine!!! !)