Adaptateur ef sur Sony a6700

Démarré par valmofab, Janvier 26, 2024, 14:35:04

« précédent - suivant »

valmofab

Bonjour a tous,

J'aimerais coupler mon vieux 300 f2.8 is sur l'a6700 avec une bague d'adaptation et j'aimerais savoir la qu'elle acheter pour la meilleure performance autofocus et vidéos ?
Su quelqu'un a déjà essayé ?

Merci, Fabien.

valmofab

Citation de: valmofab le Janvier 26, 2024, 14:35:04
Bonjour a tous,

J'aimerais coupler mon vieux 300 f2.8 is sur l'a6700 avec une bague d'adaptation et j'aimerais savoir laquelle acheter pour la meilleure performance autofocus et vidéos ?
Si quelqu'un a déjà essayé ?

Merci, Fabien.

fabco

bonsoir
quel 300mm sans précision ce n'est pas possible de répondre

valmofab

Citation de: fabco le Janvier 26, 2024, 18:58:46
bonsoir
quel 300mm sans précision ce n'est pas possible de répondre

Un canon 300 f2.8 is première génération.

bruno-v

Salut,
L'is 1ere version est la 2eme version du 300L2,8   ;) (la toute 1ere version a un AF un peu particulier)
Ce devrait-être ok en one-shot, mais reste à voir si le suivi AF est correct -> il faut essayer.
a+
Leave no trace, Take pictures.

valmofab

Citation de: bruno-v le Janvier 29, 2024, 20:16:16
Salut,
L'is 1ere version est la 2eme version du 300L2,8   ;) (la toute 1ere version a un AF un peu particulier)
Ce devrait-être ok en one-shot, mais reste à voir si le suivi AF est correct -> il faut essayer.
a+

Ok merci, j'ai utilisé le 300 f2.8 is sur un xh2s et ça fonctionnait bien, avec une bague fringer mais pour le sony je sais pas ce qu'il faut acheter et pour faire fonctionner l'autofocus en vidéo la mc 11 ne fonctionne pas apparemment ou mal ....

bruno-v

aucune idée en vidéo, tu as plus intérêt à demander à des cameramans.
J'ai une Yongnuo (très supérieure à la viltrox) mais il serait surprenant qu'elle soit ok en suivi vidéo.
La sigma n'est pas parfaite mais c'est la meilleure en photo, il est possible qu'une metabone soit meilleure en video.
la location est une bonne solution.
a+
Leave no trace, Take pictures.

tbjm

#7
j'ai utilise pendant 3 ans le 300 is II sur A7iii avec la sigma mc11
en photo tous les modes af fonctionnent, reconnaissance des yeux, af tres reactif
ca doit marcher aussi avec le 300 is I
le seul truc qui fonctionne pas est le bouton de memorisation de map sur l'objectif
par contre aucune idee en video et peux pas teste car j'ai revendu le 300 en decembre

valmofab

Ok merci beaucoup pour l'info, je vais tenter sur d'autres forums pour la vidéo, Kool pour la photo en tout cas, j'ai peur de le vendre et de regretter,il est tellement spécial cet objectif 😅

tbjm

Citation de: valmofab le Janvier 30, 2024, 22:53:44
Ok merci beaucoup pour l'info, je vais tenter sur d'autres forums pour la vidéo, Kool pour la photo en tout cas, j'ai peur de le vendre et de regretter,il est tellement spécial cet objectif 😅

oui le canon 300mm est une des meilleurs optiques pour le pique rendu AF
la stab est un peu bruyante par rapport au stab sony
mais j'ai revendu a cause de
Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2023, 15:19:44
Annoncé. 1.470 g (le poids de leur premier 70-200 mm f/2,8).