Petite série de 3 portraits

Démarré par iriska, Janvier 26, 2024, 15:41:12

« précédent - suivant »

iriska

Bonjour tout le monde,

Après avoir répondu à la plupart des retours sur les deux photos précédentes, une petite série de 3 portraits dans un jardin, pour vos avis et commentaires. Comme toujours, les mêmes photos peuvent être visionnées en plus grande taille et une meilleure qualité ici : série de trois portraits, si vous pensez à soulever un point technique / aspect qualitatif (pour les besoins du forum, cette fois-ci j'ai dû réduire la qualité de chaque image à 75%).


iriska

et la troisième :

iriska

je vous souhaite un bon après-midi,
I.

Monsieur

Les deux premières sont pour moi trop posées.
La troisième est sympa et fait beaucoup plus naturelle que les deux premières.
Pour une fois je constate avec plaisir la disparition de ce lissage sévère de la peau de cette jeune fille qui n'en avait définitivement pas besoin (ou alors la méthode a changé pour le mieux).
C'est un gros plus.

agl33

La troisième version pour moi aussi.

Gérard B.

La trois est un recadrage "agréable" de la 2. Un changement de cadrage, car les doigts de la moins gauche ne sont pas dans la même position.
Et oui la teinte chair est + naturelle.

Lionel-b

Le développement est très proche d'un rendu smartphone (ou les manette sont poussées à fond pour flatter).
Perso je n'aime pas du tout ce rendu surnaturel.

DaveStarWalker

Citation de: Lionel-b le Janvier 27, 2024, 11:44:40
Le développement est très proche d'un rendu smartphone (ou les manette sont poussées à fond pour flatter).
Perso je n'aime pas du tout ce rendu surnaturel.

Idem.

Bon, la compression du site ne facilite pas non plus les choses mais même ressenti.
"Age quod agis..." ^_^

makhno

à mon avis ce sont juste des photos de son enfant en vacances,direction un album.
Paix dans le Monde

helyo

Quel bonheur de photographier ses enfants. Les papas et les mamans ne s'en lassent jamais.
Quand on en a beaucoup, ce qui arrive très vite, on peut faire des albums ou même des livres chez les imprimeurs en ligne.

JPBPhoto

« Quand on en a beaucoup «  je pense qu'il s'agit des photos et non des enfants mentionnés auparavant.

LeLamaFou

Autre chose qui me gêne beaucoup : le sourire attendu et l'attitude compassée* de la jeune modèle !
La photographe Claudine Doury écrivait que le sourire était un masque qui cache une expression véritable. C'est le cas ici !
Pour info, voici un lien : https://www.claudinedoury.com/artek
Alors si on rajoute la colorimétrie orangée, cette horrible signature et d'absence de composition (l'ARP ne semble pas être une préoccupation de l'auteure)
Ça fait beaucoup de soucis !

Il me semble que tu n'est pas francophone, alors voici la signification de "compassée" : dont le comportement est affecté et guindé.

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Janvier 29, 2024, 11:09:14

, alors voici la signification de "compassée" : dont le comportement est affecté et guindé.

Dit il d'une jeune fille autour de ses 10 ans !  ;D ;D ;D

Perso, je reste sur la 1, pour la simplicité et le sourire franc de cette jeune fille !  :)


iriska

Citation de: Monsieur le Janvier 26, 2024, 16:15:11
Les deux premières sont pour moi trop posées.
La troisième est sympa et fait beaucoup plus naturelle que les deux premières.

Ma claire préférence est pour à la première photo; la deuxième me plaît bien également, la troisième est la plus simple parmi les trois images.
Juste pour dire comment moi, je vois toutes ces trois images :-)

Citation de: Monsieur le Janvier 26, 2024, 16:15:11
Pour une fois je constate avec plaisir la disparition de ce lissage sévère de la peau de cette jeune fille qui n'en avait définitivement pas besoin (ou alors la méthode a changé pour le mieux).

vous voyez, on s'adapte, par force ....
;-)

iriska

Citation de: Lionel-b le Janvier 27, 2024, 11:44:40
Le développement est très proche d'un rendu smartphone (ou les manette sont poussées à fond pour flatter).
Perso je n'aime pas du tout ce rendu surnaturel.

Je n'ai jamais vu que l'on puisse obtenir une image avec un tel bokeh sur un smartphone, par contre.
Au niveau du développement - je n'utilise par de smartphone pour optimiser les photos, ici je ne peux pas vous répondre.
Les manettes n'ont pas été poussées au fond, au contraire - les ajustements étaient assez légers, je n'ai qu'accentué les couleurs propres des images.

Monsieur

Citation de: iriska le Janvier 31, 2024, 09:31:55
Je n'ai jamais vu que l'on puisse obtenir une image avec un tel bokeh sur un smartphone, par contre.
Au niveau du développement - je n'utilise par de smartphone pour optimiser les photos, ici je ne peux pas vous répondre.
Les manettes n'ont pas été poussées au fond, au contraire - les ajustements étaient assez légers, je n'ai qu'accentué les couleurs propres des images.

Question : Tu travailles en RAW ou sur les JPEG sortis du boitier ?

iriska


LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Janvier 29, 2024, 11:12:56
Dit il d'une jeune fille autour de ses 10 ans !  ;D ;D ;D

Perso, je reste sur la 1, pour la simplicité et le sourire franc de cette jeune fille !  :)

Une attitude compassée cela n'a pas d'âge !
Le souci ce n'est pas le modèle mais pourquoi le photographe a choisi cet instant que je qualifierais de grande mièvrerie !
On peut avoir sur les enfants un regard autre que ce regard bidon !
Apparemment ça plaît au photographe et au criquet : cela en dit beaucoup sur leur inculture photographique !

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Janvier 31, 2024, 18:16:27
!
On peut avoir sur les enfants un regard autre que ce regard bidon !


Je comprends pourquoi ta fille tire la gueule quand tu la prends en photo ou qu'elle te tourne le dos !  ;D

https://belt86.wixsite.com/bernardoapvril/thiirteen

agl33

Citation de: Crinquet80 le Janvier 31, 2024, 18:36:14
Je comprends pourquoi ta fille tire la gueule quand tu la prends en photo ou qu'elle te tourne le dos !  ;D

https://belt86.wixsite.com/bernardoapvril/thiirteen

Excellent.  ;-)

iriska

Citation de: makhno le Janvier 27, 2024, 15:47:21
à mon avis ce sont juste des photos de son enfant en vacances,direction un album.

oui, ce sont les photos privées
mais je comprends votre commentaire - ça devrait être plus que ça de ma part - d'accord

quand même, dans mes yeux ces trois images sont plus intéressantes que des certaines autres photos du forum - par exemple, côté couleur

iriska

Citation de: helyo le Janvier 27, 2024, 19:45:20
Quel bonheur de photographier ses enfants. Les papas et les mamans ne s'en lassent jamais.
Quand on en a beaucoup, ce qui arrive très vite, on peut faire des albums ou même des livres chez les imprimeurs en ligne.

en ce moment, je n'ai la possibilité que d'exposer les photos privées

Monsieur

Citation de: iriska le Février 01, 2024, 21:39:04
oui, ce sont les photos privées
mais je comprends votre commentaire - ça devrait être plus que ça de ma part - d'accord

quand même, dans mes yeux ces trois images sont plus intéressantes que des certaines autres photos du forum - par exemple, côté couleur

Niveler par le bas n'est pas très ambitieux  ;D

makhno

Citation de: iriska le Février 01, 2024, 21:39:04
oui, ce sont les photos privées
mais je comprends votre commentaire - ça devrait être plus que ça de ma part - d'accord

quand même, dans mes yeux ces trois images sont plus intéressantes que des certaines autres photos du forum - par exemple, côté couleur
et non justement,tu devrais les garder que pour toi.
Paix dans le Monde

Monsieur

Citation de: makhno le Février 01, 2024, 22:47:54
et non justement,tu devrais les garder que pour toi.

Je m'insurge. On a vu largement pire, et certainement même dans mes photos du temps où j'en postais dans cette catégorie.
Pour autant, je répète que se comparer au pire n'est pas très flatteur.

makhno

Citation de: Monsieur le Février 02, 2024, 07:18:16
Je m'insurge. On a vu largement pire, et certainement même dans mes photos du temps où j'en postais dans cette catégorie.
Pour autant, je répète que se comparer au pire n'est pas très flatteur.
perso,je ne les aurais pas partagés,c'est mon ressenti.
Paix dans le Monde

Monsieur

Citation de: makhno le Février 02, 2024, 07:28:02
perso,je ne les aurais pas partagés,c'est mon ressenti.
Pareil pour beaucoup de photos postées sur ce forum.  ;D

iriska

Citation de: Monsieur le Février 02, 2024, 07:18:16
Je m'insurge. On a vu largement pire, et certainement même dans mes photos du temps où j'en postais dans cette catégorie.
Pour autant, je répète que se comparer au pire n'est pas très flatteur.

voyons ceci comme suit - ce n'est pas une comparaison, c'est un point de repère

Monsieur

Citation de: iriska le Février 02, 2024, 14:32:33
voyons ceci comme suit - ce n'est pas une comparaison, c'est un point de repère

Repère, comparaison, curseur, référence ... c'est un peu tout la même chose.
Dénigrer d'autres photos du forum ne rend pas les siennes meilleures.

Pour autant, j'ai bien aimé la troisième ici, et je confirme que nous avons vu pire  ;D