Frégate au balcon

Démarré par miatafan, Janvier 25, 2024, 18:01:39

« précédent - suivant »

miatafan

Isla Española (Îles Galapagos, la plus au Sud)

labat

Je ne lis rien de net sur cette photo, mais je lis mal peut être...je vieillis té.

miatafan

Citation de: labat le Janvier 26, 2024, 11:56:44
Je ne lis rien de net sur cette photo, mais je lis mal peut être...je vieillis té.
Effectivement, rien n'est net. J'ai expliqué sur les précédentes que ce sont des photos argentiques de 1997 (tu devais donc être moins vieux 🤔) mal scannées que j'essaie de faire revivre en les retraitant.

labat

Citation de: miatafan le Janvier 26, 2024, 12:05:24
Effectivement, rien n'est net. J'ai expliqué sur les précédentes que ce sont des photos argentiques de 1997 (tu devais donc être moins vieux 🤔) mal scannées que j'essaie de faire revivre en les retraitant.
OK mea-culpa.

salamander

Une prise sympa, avec des relents de nostalgie, mais rattrapée par les artefacts modernes.
Je pense qu'elle gagnerait à être un peu peaufinée en post, notamment, tu pourrais faire disparaitre ces halos au niveau des contours, à la jonction sol/ciel
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Citation de: salamander le Janvier 26, 2024, 14:53:59
Une prise sympa, avec des relents de nostalgie, mais rattrapée par les artefacts modernes.
Je pense qu'elle gagnerait à être un peu peaufinée en post, notamment, tu pourrais faire disparaitre ces halos au niveau des contours, à la jonction sol/ciel
À ton avis ça doit être une mésange charbonnière non?...... :D :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

T'es au courant qu'une idiotie, même avec 5 smileys derrière, ça reste une idiotie ?

Décidément, entre les yeux et les neurones, y a plus rien qui va...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Acetic man

Je pensais que quand c'était floutu c'était foutu ?  :) :) :) :) :)
(j'ai compté il y en a bien cinq)

miatafan

Merci pour ton passage et ton commentaire  ;)
J'ai cherché partout chez moi pour tenter de retrouver la pellicule APS argentique, mais c'est mort, elle est définitivement paumée.
J'ai un peu abandonné l'idée de poursuivre avec ces scans numériques faits à l'arrache, je n'arrive à rien de potable. La jonction ciel/terre déconne quand je sélectionne le ciel avec Lightroom, je ne maîtrise pas trop le truc, je dois pousser trop les curseurs  ???
En revanche, j'ai retrouvé les tirages couleur papier, super bien conservés dans un album photo et je vais en faire numériser quelques unes par un professionnel pour retravailler celles qui me semblent digne d'intérêt. Je ne crois pas être à la veille de retourner aux Galapagos (surtout en ce moment, ça bastonne dur à Guayaquil)
Quant à l'autre cinglé de nanot, je l'ignore totalement, c'est un parasite dans cette section du forum.