Romanesco II

Démarré par Acetic man, Janvier 24, 2024, 22:05:59

« précédent - suivant »

Acetic man

100 fois sur le métier ....
Merci pour vos avis

tdm

Citation de: Acetic man le Janvier 24, 2024, 22:05:59
100 fois sur le métier ....
Merci pour vos avis
à mon sens c'est mieux .
plus subtil , et donc plus immersif :-)

Acetic man

Citation de: tdm le Janvier 24, 2024, 22:12:00
à mon sens c'est mieux .
plus subtil , et donc plus immersif :-)
J'ai tenté comme j'ai pu de dissimuler les mutilations atroces des grosses tiges.
Merci pour ton passage

egtegt²

La texture fractale est également bien mieux révélée par cette lumière. Il reste à mon avis une marge de progression mais sur le chou essentiellement, si tu en trouves un avec les feuilles intactes ça sera le nirvana :). Cela dit tu as fait un excellent boulot pour masquer les "mutilations".

artubi

Trop de zones plus éclairées qui n'apportent rien de plus, par contre cette zone 'd'ombre' sur la première était magnifique, là, je reste sur ma faim, de très loin.

La zone éclairée est bien trop éclairée, à en perdre presque des détails par rapport à la un.
En les mettant côte à côte on voit bien ce détail.
Même la position me semble moins bonne, il a l'air d'être 'écrasé'.

Acetic man

Citation de: egtegt² le Janvier 25, 2024, 08:38:20
La texture fractale est également bien mieux révélée par cette lumière. Il reste à mon avis une marge de progression mais sur le chou essentiellement, si tu en trouves un avec les feuilles intactes ça sera le nirvana :). Cela dit tu as fait un excellent boulot pour masquer les "mutilations".
Citation de: artubi le Janvier 25, 2024, 08:42:41
Trop de zones plus éclairées qui n'apportent rien de plus, par contre cette zone 'd'ombre' sur la première était magnifique, là, je reste sur ma faim, de très loin.

La zone éclairée est bien trop éclairée, à en perdre presque des détails par rapport à la un.
En les mettant côte à côte on voit bien ce détail.
Même la position me semble moins bonne, il a l'air d'être 'écrasé'.

Comme quoi les avis sont partagés sur la lumière !!

[at] egtegt² : avoir un chou romanesco "brut de cueillette" je n'y parviendrai pas, donc à part cette dernière version, il ne me reste qu'une seule option (que je vais tenter avant passage à la marmite, c'est de me débarasser de toutes ces tiges et feuilles, juste avoir la tête fractalisée nue. On verra bien....   Mon idée ici est de (peut être) créer une série où les fruits et légumes soient en quelque sorte magnifiés ! Alors pourquoi pas ôter les feuilles..?

[at] artubi : c'est vrai que la zone ombragée de la première version était sympa. Je vais réfléchir à ça...  Concernant la position, j'avoue préférer de loin cette nouvelle version.

Merci à vous deux pour l'intérêt que vous portez à cette image. Il y aura sûrement une version III

agl33

Beaucoup mieux pour moi cette version.

zuiko

L'angle sous lequel tu as pris la 1ère photo et qui induit l'incidence de l'éclairage est bien meilleur à mon avis que dans la présente version qui pourtant bénéficie avec bonheur de l'amélioration des feuillages.
En fait, c'est la plus grande surface de fractales éclairées en éclairage rasant qui provoque cet intérêt sur la 1ère version. sans compter une meilleure composition par une meilleure disposition du cercle de fractales.
Dans la présente version la surface les présentant éclairées à plat est trop grande proportionnellement.

artubi

Citation de: zuiko le Janvier 25, 2024, 10:56:04
L'angle sous lequel tu as pris la 1ère photo et qui induit l'incidence de l'éclairage est bien meilleur à mon avis que dans la présente version qui pourtant bénéficie avec bonheur de l'amélioration des feuillages.
En fait, c'est la plus grande surface de fractales éclairées en éclairage rasant qui provoque cet intérêt sur la 1ère version. sans compter une meilleure composition par une meilleure disposition du cercle de fractales.
Dans la présente version la surface les présentant éclairées à plat est trop grande proportionnellement.

OUI, en plus, on ne s'est même pas concerté.  :D ;)

vivaldi33

Citation de: artubi le Janvier 25, 2024, 08:42:41
Je partage cet avis.

philFAR

Moi, en tout cas, je vais m'acheter un chou romanesco (brocoli à pomme) pour essayer de faire aussi bien. Veuillez m'excuser pour ce commentaire appétissant mais peu constructif.

Alex 667

Mais que fait ce pauvre chou dans le coin ?