Bleu-blanc-vert

Démarré par iriska, Janvier 18, 2024, 18:24:11

« précédent - suivant »

iriska

Bonsoir tout le monde,

Une récente photo de ma part, à titre de ma contribution au forum pour ce soir - en taille et qualité réduites. Pour un meilleur aperçu et la critique du côté qualitatif, la même photo se trouve ici en une meilleure résolution : bleu-blanc-vert. Si vous n'avez pas l'intention de soulever un point qualitatif quelconque, il n'y a pas besoin de cliquer sur ce lien - tout autre aspect pourra être soulevé sur la base de la petite image telle que je visualise ici.

Je vous souhaite une bonne soirée,
I.

vivaldi33

Je trouve dommage qu'une jeune fille prenne des poses aussi affectées alors que sa spontanéité ne doit demander qu'à exprimer.
Post-traitement un peu exagéré aussi pour son âge il me semble.

fraoul

Avis conforme, d'autant que la demoiselle semble avoir un vrai potentiel.
Mon oeil est très attiré par la structure bleue à gauche, ce qui perturbe ma lecture de l'image. J'aurais coupé un tiers gauche.

Nikon Nissoumi

En accord avec les avis déjà exprimés ci-dessus, j'achoppe sur les mêmes points.
J'y ajouterais l'inclinaison qui me laisse l'irrésistible envie de redresser l'image.

Monsieur

Mi naturel, mi posé.
Le sourir semble naturel, mais la pose des mains - dont la droite est recroquevillée et dénote en psychologie de comptoir un certain inconfort - et le rapprochement de la plante sont très articiels.
Le traitement me semble moins aggressif qu'à ton habitude. Aurais-tu été influencée par les remarques précédentes ?  ;D

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Janvier 18, 2024, 19:29:14
Je trouve dommage qu'une jeune fille prenne des poses aussi affectées alors que sa spontanéité ne doit demander qu'à exprimer.

Pareil.
"Age quod agis..." ^_^

iriska

Bonsoir,
Désolée pour le retour tardif

iriska

Oui, ici, c'est un portrait posé.

S.v.p. - qu'est-ce qui est exagéré au niveau du post-traitement ?

iriska

Citation de: fraoul le Janvier 18, 2024, 20:49:39
Mon oeil est très attiré par la structure bleue à gauche, ce qui perturbe ma lecture de l'image. J'aurais coupé un tiers gauche.

Si j'enlève l'élément bleu, la photo devient déséquilibrée : 

iriska

Citation de: fraoul le Janvier 18, 2024, 20:49:39

En carré, ça tient la route aussi - un peu dommage de découper les plantes

DaveStarWalker

Pour moi c'est meilleur.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

L'élément bleu situe le contexte dans un cadre voyage/vacances.
Et le format me semble plus narratif.
En carré on croirait une photo d'identité prise sur un coin de balcon, donc bof...

agl33

iriska

s'il faut enlever l'élément bleu, je crois que je préfère alors reformater cette photo en 4:3 :

iriska

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 19, 2024, 08:51:13
..... J'y ajouterais l'inclinaison qui me laisse l'irrésistible envie de redresser l'image.

Dès qu'on enlève l'élément bleu, je crois que l'inclinaison n'est plus un point - pour mes yeux en tout cas

DaveStarWalker

Citation de: iriska le Janvier 26, 2024, 15:12:06
s'il faut enlever l'élément bleu, je crois que je préfère alors reformater cette photo en 4:3 :

Oui cela fonctionne bien.

Sans doute le meilleur cadrage d'ailleurs  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: iriska le Janvier 26, 2024, 15:12:06

Un plus pour ce recadrage.

francis30

Ok pour le format 4/3 à condition de compléter le côté blanc par la végétation empruntée de l'autre côté.