Live des marais, l'exode des spatules.

Démarré par labat, Janvier 28, 2024, 13:03:47

« précédent - suivant »

labat

2 Pour avis avec mes excuses sur ce second tirage.

nanot

Superbe, Bravo ! ! ...Tu devrais nous en offrir une par jour comme ça..... :D
On sait jamais, ça je l'sais

Opticien

Rami

Certains oiseaux ont deux paires d'aile, une basse et une haute  ???
Effet du temps de pose long (1/60) ? Je n'en suis pas convaincu.
Nikonairien (ou presque)

labat

Citation de: Rami le Janvier 28, 2024, 15:15:52
Certains oiseaux ont deux paires d'aile, une basse et une haute  ???
Effet du temps de pose long (1/60) ? Je n'en suis pas convaincu.
Bien sur... arrivé à la nuit je viens ce spot des marais pour le lever du soleil et donc jouer avec la lumière...ouverture à F2.8 temps de pose long manque de lumière mais si j'ai de la lumière je règle à F8 ! Quoiqu'il en soit les oiseaux ne font qu'agrémenter le lever de soleil qui était lui le sujet principal. Les flous de mouvements sur les ailes ne me gènent pas...on les recherche sur une hélice d'avion  ! Non ils ne me dérangent pas. Merci de ton avis.

nanot

Citation de: labat le Janvier 28, 2024, 16:12:57
Bien sur... arrivé à la nuit je viens ce spot des marais pour le lever du soleil et donc jouer avec la lumière...ouverture à F2.8 temps de pose long manque de lumière mais si j'ai de la lumière je règle à F8 ! Quoiqu'il en soit les oiseaux ne font qu'agrémenter le lever de soleil qui était lui le sujet principal. Les flous de mouvements sur les ailes ne me gènent pas...on les recherche sur une hélice d'avion  ! Non ils ne me dérangent pas. Merci de ton avis.

Ils apportent un gros plus.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

clo68

vraiment magnifique...belle effet visuel...

agl33

C'est pas des Palombes j'espère  ;D ;D ;D
Belle image labat.

Rami

Moi non plus ; je suis juste surpris que tu les aies ainsi vu la vitesse de prise de vue.
Nikonairien (ou presque)

philFAR

L'idée de la pose lente me plait mais pour me convaincre à fond il me faudrait moins d'oiseaux ce chevauchant et au moins une dizaine bien net.

JeanB

Autant j'aime bien ton autre photo, autant celle-ci me fait mal aux yeux.

Nikon Nissoumi

Les couleurs chaudes de cette photographie sont sympas mais c'est à peu près tout ce que je retiendrais en sa faveur.
Le flou sur les oiseaux pourquoi pas, c'est un choix concevable/recevable.
Ce qui est plus curieux et discutable c'est que certains soient transformés en biplans.
Je n'avais encore jamais vu ça et peine à expliquer ce qui a pu se passer, photographiquement parlant.
Un peu comme s'il y avait eu une superposition sur un double déclenchement rapide.
Mais là où je n'adhère plus c'est que l'ensemble de l'image est flou.
Du coup je n'y vois qu'un déclenchement raté que je n'aurais pas retenu.

FVDB

Vraiment trop de flou pour moi, la beauté de la lumière ne suffit pas ...