35 mm nikon afs 1.8 g ( FF) ou 35 art sigma 1.4

Démarré par meregigi, Janvier 28, 2024, 10:27:43

« précédent - suivant »

meregigi

bonjour

En terme de piqué, lequel est le plus performant?

77mm

Oh diantre.

Toutes les optiques modernes en donnent pour leur argent.

C'est vraiment, vraiment pas la bonne approche.


salamander

De ce que j'ai pu en voir, clairement le Sigma.
Après, il est plus lourd et imposant, peut présenter des problèmes d'af, et a un rendu assez agressif qui peut ne pas plaire.
Je poste donc je suis... 👹

Péhel

Les Tamron 1.8 ou 1.4 sont également à mon avis à prendre également en considération.

Potomitan

#4
Citation de: Péhel le Janvier 28, 2024, 19:46:11
Les Tamron 1.8 ou 1.4 sont également à mon avis à prendre également en considération.

+1

Leur dernière série d'objectifs pour reflex était superlative.

J'ai utilisé avec grand bonheur les 45 et 85mm (ultra piqué, et ce dès la pleine ouverture, et stabilisation très-très efficace).

Et clairement les 35 (F/1.8 et 1.4) et 90mm étaient du même calibre.

Donc personnellement je délaisserais le Nikon.

Maintenant choisir entre 1.4 et 1.8 me semble tout autant important que de parler de piqué...

barberaz

Citation de: meregigi le Janvier 28, 2024, 10:27:43
bonjour

En terme de piqué, lequel est le plus performant?

Le sigma sera +/- meilleur en tout, piqué, bokeh, AC... De mémoire le gros point faible du f1.8 était son bokeh disgracieux.
Le nikon 35 f1.4 est aussi à considérer, piqué moyen à PO mais parfaitement utilisable avec le meilleur rendu des 3.

Shakelton

Le tamron 1.4 est probablement le meilleur choix. C'est le plus récent des 35mm sur réflex.

fhi

Ils sont tous déjà très bons mais +1 pour le Tamron 1.4 (le plus piqué à PO et avec moins d'astigmatisme que le Sigma).
¯\_(ツ)_/¯

meregigi

et que pensez vous du 45 mm tamron? je vais ouvrir un fil spécifique

agl33

Citation de: fhi le Février 04, 2024, 12:05:59
Ils sont tous déjà très bons mais +1 pour le Tamron 1.4 (le plus piqué à PO et avec moins d'astigmatisme que le Sigma).

Peut-être mais le Monsieur demande entre le nikon et le sigma  ;D ;D ;D

fhi

Citation de: agl33 le Février 05, 2024, 10:06:06
Peut-être mais le Monsieur demande entre le nikon et le sigma  ;D ;D ;D

Peut-être mais l'ôtre Môssieur persiste (je ne parle que de qualité optique) sur le Tamron ;D.
Sinon la réponse a été donnée par d'autres : le Sigma est plus piqué que le Nikon (vu que c'est la question initiale).
¯\_(ツ)_/¯


Potomitan

#12
Christopher Frost va mettre tout le monde d'accord...

Les sept meilleurs 35mm :
1/ Sony F/1.4
2/ Sigma F/1.4 & Tamron F/1.4
Ensuite les autres... 😬

PS : le Nikon Z n'est pas dans la liste, juste une mention honorable en fin de vidéo

https://youtu.be/vVS6i9miRKQ?si=o8nwXolc_s31zaFx

ergodea

#13
Potomitan, oui...J'avais cru qu'on parlait du Z 35 1.8 qui lui, avec son ouverture, se classera forcément après...N'empêche en regardant ce lien, je trouve qu'il y a une bonne amélioration entre le G et le Z

https://mirrorlesscomparison.com/wp-content/uploads/2018/12/Nikon-35mm-lenses-subject-separation-2.jpg