Chasseurs d'images 2

Démarré par labat, Janvier 28, 2024, 11:59:28

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

Ielle

Bonjour,

Superbe, les couleurs sont magnifiques. J'aime beaucoup l'environnement et son atmosphère. On dirait plus une peinture qu'une photo. Bravo !
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

zuiko

Pas mal, pas mal et le trépied est bien là ;)

nanot

Bien agréable à regarder..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Merci de vos avis. Je m'en tire assez heureux, car je tente le diable sur cette prise avec une ouverture à F8 alors qu'il fait encore nuit...l'effet recherché était à peu près celui là...mais je  ne pouvais vraiment en juger. Je dirai que j'avais le bon dieu avec moi ! Je l'ai reprise par la suite en classique, mais elle ne donne rien de bien notable. Merci de vos passages.

clo68

Chasseur dans un très belle environnement ...

philFAR

Que ce passe t'il sur notre forum en ce moment ? magnifique atmosphère BRAVO ! encore encore.

Acetic man

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Tout me plait dans cette photo que j'aurais aimé faire !

agl33

Cela vaut le coup de se lever de bonne heure, bravo labat.

Nikon Nissoumi

Cette image-ci est très belle et me parle énormément dans son chatoiement de braises.
Allez, pour être absolu, le trépied n'était peut-être pas totalement indispensable à mes yeux et recolle un peu trop et trop vite à la réalité.
Je me serais contenté de la seule silhouette du photographe plus anonyme mais, bon, il était là aussi et on va faire avec sans bouder notre plaisir.
Pour être totalement maniaque du détail, il y a un méchant point blanc dans l'ombre juste au dessus du trépied que je supprimerais sans états d'âme aucun (pixel mort sur le capteur ?).
Mais bien sûr, je ne force personne à me suivre dans cette quête obsessionnelle de la perfection.

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 28, 2024, 20:09:19
Cette image-ci est très belle et me parle énormément dans son chatoiement de braises.
Allez, pour être absolu, le trépied n'était peut-être pas totalement indispensable à mes yeux et recolle un peu trop et trop vite à la réalité.
Je me serais contenté de la seule silhouette du photographe plus anonyme mais, bon, il était là aussi et on va faire avec sans bouder notre plaisir.
Pour être totalement maniaque du détail, il y a un méchant point blanc dans l'ombre juste au dessus du trépied que je supprimerais sans états d'âme aucun (pixel mort sur le capteur ?).
Mais bien sûr, je ne force personne à me suivre dans cette quête obsessionnelle de la perfection.
Bé ho ! ça va ? t'as pas mal aux doigts de taper toutes ces choses agréables ? Comme si tu décernais un T.B à mon travail...mais sans mention...
Et bien j'irai la chercher ma mention....Pour le trépied, je t'avoue qu'en tirant la photo j'ai murmuré "et merde de merde...son trépied" mais Il est le seul élément nous liant à l'activité du bonhomme...photographe...chasseur d'images...l'équivalent d'un bon fusil calibre 12 pris en ombre chinoise pour un chasseur...autre. Donc le Bon Dieu avec moi réfléchissait pour moi....je le pense.
Pour le petit point lumineux il est le travail poussé à l'extrême rappelant que c'était un chasseur d'images numériques et que son APN sur trépied travaillait en pose longue ou prises braketiing, le petit point est vert...

Voilà alors là tu peux lever les derniers blocages....t'alignes la mention ou pas? ( Je me suis déjà planté sur les mêmes prises en cet endroit très précis...qui se prête à ces photos).
Bon la mention tu la lâches ou pas ?

Bon avec mes amitiés bien sur un merci de tes analyses toujours souhaitées...

Clic-Clac 51

Une très belle ambiance
Bien vu labat
Denis ;)

SJean

Superbe ambiance ...on vibre  ;)

Opticien

splendide
on dirait un travail / cuivre

blibli

Juste BRAVOOOO.
Belle ambiance.