monde industriel

Démarré par Nat-Photo, Février 01, 2024, 08:37:50

« précédent - suivant »

Nat-Photo

Bonjour,
Travaillant dans l'industrie, je vois passer toutes formes de pièces et ensembles mécaniques passer sur mes yeux.. et des fois ça me donne des idées

Un petit essai sur un roulement  :)

photo, moto, tir à l'arc

tkosak

Oui, pourquoi pas en effet.
Là je pense que ça mérite un tout petit peu plus de bas et moins de haut (plus de reflet/ombre et moins de vide sidéral) et couper droite et gauche. Pour résumer, un carré en remontant le sujet, mais sans faire un truc trop serré, trop "près du corps.
J'ai aussi furieusement envie d'avoir un peu de matière dans le métal, là c'est trop ombre chinoise et on perd l'idée de profondeur de la pièce, et sa richesse graphique dans le volume : à mes yeux tu n'as gardé que le graphisme en 2 dimensions.

Oui, tu dois avoir des choses intéressantes à photographier, mais ça risque de ne pas toujours être simple...

labat

Citation de: tkosak le Février 01, 2024, 09:04:06
Oui, pourquoi pas en effet.
Là je pense que ça mérite un tout petit peu plus de bas et moins de haut (plus de reflet/ombre et moins de vide sidéral) et couper droite et gauche. Pour résumer, un carré en remontant le sujet, mais sans faire un truc trop serré, trop "près du corps.
J'ai aussi furieusement envie d'avoir un peu de matière dans le métal, là c'est trop ombre chinoise et on perd l'idée de profondeur de la pièce, et sa richesse graphique dans le volume : à mes yeux tu n'as gardé que le graphisme en 2 dimensions.

Oui, tu dois avoir des choses intéressantes à photographier, mais ça risque de ne pas toujours être simple...

Pareil de pareil pour moi. Mais pareil hé !
L'idée est bonne sur un fond riche et porteur que ce côté de l'industrialisation...mais poser nourrir et porter l'idée...bien il te faut poursuivre le chemin...il est à explorer ici un photographe Artubi est dans ces affections et attirances là...

Monsieur

Pas convaincu par ce traitement.
Ca me fait penser que j'ai un gros roulement comme ça quelque part chez mes parents. Et un autre à rouleau.

salamander

Un prise au traitement radical, mais ça peut donner lieu à une série très intéressante

J'attends la suite.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Je reviens sur ta photo qui ouvre peut être une série. J'étais jeune 16 17 ans je faisais les stages l'été dans une usine de pièces aéronautiques...J'étais toujours séduit par les pièces usinés brillantes de leurs matières...je me souviens de cela... Voilà simplement je conçois bien une série voir plus sur de domaine là. Je vais toujours dans les usines ou zones pour les photos je me suis fait virer par la sécurité récemment d'une usine ou j'étais entré en vélo ! ils ont été très sympa avec le vieux tout de même.
Continues si cela t'attires, il y a vraiment du travail à faire.