Kiana #002

Démarré par smosse, Janvier 29, 2024, 18:59:14

« précédent - suivant »

smosse

Bon exercice de style. Je sais que le lumiere va déplaire à certain. c'est un choix. Pas mal de retouche en essayant de garder de la matière. encore une fois pour l'exercice. On apprend en marchant ?
Merci d'avance pour vos critiques :)


Kiana by Stéphane Mossé, on Flickr

vivaldi33

Si c'est pour faire de la photo "Beauty" comme ils disent je pense que ce n'est pas assez rigoureux.
Uniformité des teintes, cheveux, texture de la peau, rouge à lèvres etc. sont à reprendre.

Cela dépend de la destination  de cette photo, pour ma part je trouve qu'elle est dans un entre-deux bancal.


DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Janvier 29, 2024, 19:11:15
Si c'est pour faire de la photo "Beauty" comme ils disent je pense que ce n'est pas assez rigoureux.
Uniformité des teintes, cheveux, texture de la peau, rouge à lèvres etc. sont à reprendre.

Cela dépend de la destination  de cette photo, pour ma part je trouve qu'elle est dans un entre-deux bancal.

Same.

Là je n'achète pas car cela ne fonctionne pas.
"Age quod agis..." ^_^

smosse

Citation de: vivaldi33 le Janvier 29, 2024, 19:11:15
Si c'est pour faire de la photo "Beauty" comme ils disent je pense que ce n'est pas assez rigoureux.
Uniformité des teintes, cheveux, texture de la peau, rouge à lèvres etc. sont à reprendre.

Cela dépend de la destination  de cette photo, pour ma part je trouve qu'elle est dans un entre-deux bancal.
Beauty non , il aurait fallut un.e MUA :) c'est juste un portait au ring.
Uniformité des teintes ? c'est à dire de dois améliorer quoi ? texture de la peau ? meme question ? et rouge à lèvre je ne comprends pas.

merci :)

vivaldi33

Le rouge à lèvres n'est pas appliqué uniformément, il y a des rougeurs sur la peau, des points jaunes également et de nombreuses irrégularités, peau de poulet au niveau du cou etc.
Toutefois si c'est un portrait au naturel il n'y a pas à y toucher, mes remarques s'appliquent dans le cadre d'une photo plus" beauty". 

hetocy

Pourquoi cette contre plongée ?

smosse

Citation de: hetocy le Janvier 29, 2024, 20:40:43
Pourquoi cette contre plongée ?
bonne remarque. Bon en dehors du fait qu'elle est plus grande que moi :) je viens de regarder la series de ces photos et ce n'est pas le cas pour les autres.. donc je ne sais pas vraiment  répondre mais j'imagine que celle là m'a parlé.

smosse

Citation de: vivaldi33 le Janvier 29, 2024, 20:39:30
Le rouge à lèvres n'est pas appliqué uniformément, il y a des rougeurs sur la peau, des points jaunes également et de nombreuses irrégularités, peau de poulet au niveau du cou etc.
Toutefois si c'est un portrait au naturel il n'y a pas à y toucher, mes remarques s'appliquent dans le cadre d'une photo plus" beauty".
ok oui je vois ce que tu veux dire.
à l'origine je voulais qu'elle n'ai aucun maquillage. j'aurai du lui demander de retirer le rouge à lèvre.
Pour la peau meme si c'est pas de la beauté , je vais essayer d'uniformiser. ça reste un exercice qui m'intéresse.
merci

WalterZ

La présence de l'anneau de lumière dans les yeux me gêne.
C'est très à la mode chez les instagrameuses qui se passe de photographe mais çà ne veut pas dire que c'est joli.
Dans un contexte Cyberpunk ou Neo-80's peut-être, pour ma part pas dans un portrait classique.

Pour le reste tout a été dit, je ne suis pas fan de l'éclairage (manque de naturel) et l'angle de prise de vue.

Tomzé

La contre plongée n'est pas du plus bel effet et la mauvaise application du rouge à lèvres est assez gênante pour un portrait qui se veut davantage beauté que naturel.
Tout a été fait, sauf par moi.

Nikon Nissoumi

Je ne veux pas être affirmatif en rien mais j'ai quand même bien un peu l'impression que la mise au point est plus faite sur les sourcils que les yeux.

smosse

Merci pour vos retours