Réinstallation "propre" de capture one

Démarré par A-snowboard, Janvier 29, 2024, 20:16:55

« précédent - suivant »

A-snowboard

Hello,

Malgré moi sur mon macbook air j'ai fait une réinstallation propre de capture one. Du coup certains bugs ont disparus.

Je pense faire de même sur mon mac mini de production car certains bugs sont vraiment handicapants pour de la production professionnelle. (et qu'ayant tout transféré d'un mac à l'autre, il y a de fortes chance qu'un paramètre à la con soit source de bug que je me trimballe depuis longtemps).

Bref, quoi ne pas oublier pour pas me retrouver comme un con sans rien du jour au lendemain ?

- preset : non négociable ^^
- preset d'exports : Difficilement négociable même si un peu de ménage ne ferait pas de mal
- espace de travail : ça ferait pas de mal de repartir à 0.
- Éventuellement les raccourcis : mais comment connaitre ceux qu'on à modifiés ? Pour modifier à la main après.
J'oublie quelque chose ?

Merciii de votre aide !

doppelganger

Bonjour,

Le truc qui peut être bon à faire, c'est de sauvegarder le répertoire suivant :

version Finder : /Utilisateurs/[nom_utilisateur]/Bibliothèque/Application Support/Capture One
Son "équivalent" depuis le terminal : /Users/[nom_utilisateur]/Library/Application Support/Capture One

Si tu veux faire le ménage dans les workspaces, tu peux supprimer le sous répertoire Workspaces ou bien, faire le ménage depuis C1.

Pour le reste, il faut aller supprimer les fichiers commençant par com.captureone dans le répertoire /Utilisateurs/[nom_utilisateur]/Bibliothèque/Preferences/. Attention, certains des fichiers concernent des plugins que tu reconnaitras sans mal : le terme plugin figure dans le nom du fichier.

A-snowboard

Bon ben j'ai fait la réinstallation propre de capture one.

Je suis deg. Le bug est toujours présent. Je ne comprends pas car j'ai le sentiment que sur mon autre ordi ou j'avais fait une réinstallation propre malgré moi c'est parti. :(