Sugimoto inside II

Démarré par Verso92, Janvier 29, 2024, 21:05:17

« précédent - suivant »

Verso92

Veules-les-Roses...  ;-)

salamander

Très jolie, ce fin bandeau bleu sur l'horizon est bienvenu
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Je ne l'avais pas remarqué, au départ, tout concentré que j'étais sur la vague...  ;-)

miatafan

J'aime beaucoup celle-ci, la vague est remarquable.
J'ai passé deux semaines dans ce bled, en haut des falaises, à tirer sur des cibles téléguidées avec un bitube de 30 mm. Ça ne me rajeunit pas, mais merci pour le partage 😉

philFAR

BON, moi je reste là et j'attend l'écume. Y'a un petit truc au loin sur la mer que j'aurais enlevé.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Citation de: philFAR le Janvier 29, 2024, 23:26:10
Y'a un petit truc au loin sur la mer que j'aurais enlevé.

Faut-il supprimer toutes les petites aspérités pour aboutir à un résultat parfaitement lisse ?

blibli

Les tons relativement neutres et la vague en font une photo qui me plait beaucoup.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Janvier 30, 2024, 09:49:36
Les tons relativement neutres et la vague en font une photo qui me plait beaucoup.

Merci pour ton retour, blibli.

J'ai été étonné par la façon dont la vague prenait la lumière, avec cette sorte de transparence...

Maagma

Comment une petite vague subtilement éclairée agrémente une compo classique et éprouvée, excellente prise.
:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Non pour moi...cadrage qui ne me va pas, lumière plate  et descriptif qui ne fait fait pas dans les heureux décontractés du ...gant. Non pour moi.

tkosak

Image agréable, paisible. Une impression de déséquilibre, dans le bas de l'image. Pourtant la crête de la vague est parallèle au bord... Peut-être est-ce la nouvelle vague qui met le bazar?
Pour moi il y a une forme de gurskysation esthétique.

zuiko

La qualité et le problème du carré c'est qu'il est parfait et concernant tes cadrages, depuis le temps que tu en fais, ils sont également parfaits, je veux dire sans faille.
J'imagine que tu comprends ce que j'en déduis et ce que je ressens face à une image comme celle-ci sans le moindre accident et même incident ;)
Plus généralement, c'est aussi le challenge du style... Comment surprendre, comment évoluer quand on a un style ? C'est forcément plus compliqué.
Dieu, ou bien ce qui en tient lieu, me garde d'avoir un style ! ;)
(Philosopher c'est ce que permet certaines photos et celle-ci en fait partie...)

DaveStarWalker

Très bon ça.
Epure parfaitement maitrisée. 8)
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Merci à tous les cinq pour vos commentaires.

Citation de: tkosak le Janvier 30, 2024, 13:02:13
Une impression de déséquilibre, dans le bas de l'image. Pourtant la crête de la vague est parallèle au bord... Peut-être est-ce la nouvelle vague qui met le bazar?

En fait, j'ai redressé la vague pour qu'elle soit parallèle à l'horizon.

Je parlerais plutôt de sugimotosation, pour ma part...  ;-)

Citation de: zuiko le Janvier 30, 2024, 14:27:00
La qualité et le problème du carré c'est qu'il est parfait et concernant tes cadrages, depuis le temps que tu en fais, ils sont également parfaits, je veux dire sans faille.
J'imagine que tu comprends ce que j'en déduis et ce que je ressens face à une image comme celle-ci sans le moindre accident et même incident ;)
Plus généralement, c'est aussi le challenge du style... Comment surprendre, comment évoluer quand on a un style ? C'est forcément plus compliqué.
Dieu, ou bien ce qui en tient lieu, me garde d'avoir un style ! ;)
(Philosopher c'est ce que permet certaines photos et celle-ci en fait partie...)

Elle t'a inspiré, celle-là...  ;-)

zuiko

Image agréable, paisible. Une impression de déséquilibre, dans le bas de l'image. Pourtant la crête de la vague est parallèle au bord... Peut-être est-ce la nouvelle vague qui met le bazar?

Pfff, photo ou cinéma, c'est toujours la Nouvelle Vague qui met le bazar ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Janvier 30, 2024, 15:29:31

Pfff, photo ou cinéma, c'est toujours la Nouvelle Vague qui met le bazar ;)

Faut croire...  ;-)

Crinquet80

...

Je me demande pendant combien de temps encore, on va donner dans le Gursky like ?
Ici, c'est un peu tiré par les cheveux ne serait-ce que par l'étagement des couleurs proposée.

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Janvier 30, 2024, 19:29:54
Je me demande pendant combien de temps encore, on va donner dans le Gursky like ?
Ici, c'est un peu tiré par les cheveux ne serait-ce que par l'étagement des couleurs proposée.

Moi je me demande juste quel est l'intérêt de ce genre de post... poser tes petites crottes partout est tout à fait dispensable.

Crinquet80

Bien essayé, mais c'est une vraie question, je vois assez souvent des photos à la manière de et ici s' en est une.
Tu es beaucoup plus à l'aise avec tes flagorneurs attitrés qui ne manquent jamais une occasion de te cirer les pompes !

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Janvier 30, 2024, 20:27:57
Bien essayé, mais c'est une vraie question, je vois assez souvent des photos à la manière de et ici s' en est une.
Tu es beaucoup plus à l'aise avec tes flagorneurs attitrés qui ne manquent jamais une occasion de te cirer les pompes !

Quel plaisir éprouves-tu à insulter les gens gratuitement ?

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2024, 20:38:45
Quel plaisir éprouves-tu à insulter les gens gratuitement ?

Tu veux que je compile les insultes que tu balances à droite à gauche sur ce forum, ta manière de traiter certains forumeurs  ?
Balaye devant ta porte ou consulte, tu perds la mémoire.

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Janvier 30, 2024, 20:41:40
Tu veux que je compile les insultes que tu balances à droite à gauche sur ce forum, ta manière de traiter certains forumeurs  ?
Balaye devant ta porte ou consulte, tu perds la mémoire.

Finalement, tu vas rejoindre mes ignorés (le troisième, donc). Ne sois donc pas étonné de mes absences de réponses à l'avenir.

Verso92

Fichier pour tirage A3, demain, au club, finalisé !

;-)

55micro

Citation de: Crinquet80 le Janvier 30, 2024, 19:29:54

Peux-tu expliquer ton histoire de couleurs? Qu'aurais-tu vu de différent pour que cela t'accroche mieux?

(c'est aussi une vraie question)
Choisir c'est renoncer.

Crinquet80

Citation de: 55micro le Janvier 30, 2024, 22:15:04
Peux-tu expliquer ton histoire de couleurs? Qu'aurais-tu vu de différent pour que cela t'accroche mieux?

(c'est aussi une vraie question)

Je faisais référence à l' étagement des couleurs des bandes qui composent le tableau Rhein II.
Ces photos qui présentent ce genre de similitudes, pour moi sont un peu redondantes.
C'est l' impression que m' a faite la photo de Verso92 mais avec des couleurs assez ternes.
Édit, c'est tkosak qui a fait référence en 1er à Gursky #10 et j' ai rebondi sur son propos.