Sugimoto inside III

Démarré par Verso92, Janvier 31, 2024, 00:23:54

« précédent - suivant »

Verso92

Saint-Valéry-en-Caux, de nuit...  ;-)

zuiko

Je trouve qu'il y a encore un peu trop de détails visibles, je suis sûr que tu peux faire moins ;)
(Bon, tu aurais pu piquer Sirius à Fred_76)

Verso92

Citation de: zuiko le Janvier 31, 2024, 00:29:29
Je trouve qu'il y a encore un peu trop de détails visibles, je suis sûr que tu peux faire moins ;)

Au delà de la boutade, c'est pas facile à régler...  ;-)

(c'est un PdV de nuit, je le rappelle)

zuiko

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2024, 00:33:24

Je suis bien d'accord avec ça et justement une nuit sans lune, je ne suis pas sûr de voir tout ça, mais si c'est fidèle à ton souvenir, c'est ça qui prime.
D'ailleurs, j'y songe, je pense que c'est pratiquement impossible à réussir en diapo...

DaveStarWalker

Superbe. Vraiment.

Bravo 😎👍
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: zuiko le Janvier 31, 2024, 00:50:50

[...] si c'est fidèle à ton souvenir, c'est ça qui prime.

A peu près, je pense...  ;-)

Citation de: zuiko le Janvier 31, 2024, 00:50:50
D'ailleurs, j'y songe, je pense que c'est pratiquement impossible à réussir en diapo...

Pas forcément, pourquoi ?

Je me rappelle d'ailleurs d'une PdV que j'avais réalisée en diapo, justement, dans les années 80 (une lisière d'arbre au bord d'un lac, de nuit). Les arbres faisaient une silhouette, forcément.

Je l'avais présentée au concours photo de la boite et m'étais fait sabré, à l'époque : image monochrome, qu'ils avaient dit...  ;-)

Rami

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2024, 00:33:24

Dommage que tu aies dû virer les Exif, j'aurai bien aimé connaître vitesse et sensibilité utilisées pour faire cette photo, voire de combien tu as sous-exposé si tu l'as fait.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Janvier 31, 2024, 08:53:22
Dommage que tu aies dû virer les Exif, j'aurai bien aimé connaître vitesse et sensibilité utilisées pour faire cette photo, voire de combien tu as sous-exposé si tu l'as fait.

Je supprime les EXIF car ça bloque souvent la mise en ligne du fichier (la fameuse "erreur de sécurité" du forum) et que ça empêche de profiter au mieux des 360ko permis.

Je communiquerai ce soir les données de PdV pour cette photo...  ;-)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2024, 00:23:54
Saint-Valéry-en-Caux, de nuit...  ;-)

La précision du lieu n'est pas inutile dans ces conditions !  ;D

zuiko

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2024, 08:32:42

Pas forcément, pourquoi ?

Je me rappelle d'ailleurs d'une PdV que j'avais réalisée en diapo, justement, dans les années 80 (une lisière d'arbre au bord d'un lac, de nuit). Les arbres faisaient une silhouette, forcément.

Je l'avais présentée au concours photo de la boite et m'étais fait sabré, à l'époque : image monochrome, qu'ils avaient dit...  ;-)

Ma pratique c'était 100 ISO maxi et la dérive colorimétrique en pose longue était assez vite sévère vers le violet en Ekta et K64. Pour tomber juste en exposition le bracketing aurait aussi été nécessaire car délicat. J'en ai fait pas mal de la photo de nuit pourtant mais toujours avec un peu plus de lumière qu'ici.

labat

Sur celle ci je marche bien. Bonne compos pour moi.

Verso92

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2024, 08:57:59
Je communiquerai ce soir les données de PdV pour cette photo...  ;-)

400 ISO, 24mm, f/4~1/25s.

Citation de: labat le Janvier 31, 2024, 17:37:13
Sur celle ci je marche bien. Bonne compos pour moi.

Merci labat.