Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Janvier 30, 2024, 15:04:05

« précédent - suivant »

Bernard34

Encore! ;)
Merci a vous   ;)

Ielle

Bonjour,

Tel maître, tel chien.
L'expression de la maîtresse est la même que son chien. Ils réfléchissent tous les deux.
Une photo faite au bon moment avec une pointe d'humour, dans un environnement sympa.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

tkosak

Bien vue, cette similitude de poses!

blibli

Citation de: Ielle le Janvier 30, 2024, 16:09:47
Bonjour,

Tel maître, tel chien.
L'expression de la maîtresse est la même que son chien. Ils réfléchissent tous les deux.
Une photo faite au bon moment avec une pointe d'humour, dans un environnement sympa.
Idem, sauf pour l'environnement et la voiture dont la présence ne tient sans doute qu'à un fraction de seconde.
Sauf si elle est en stationnement bien sûr.
oeil de berger,coeur d'agneau

philFAR

l'arrière plan est sans intérêt et brouille la lecture de ce moment de repos, il faut ouvrir le diaphragme en grand pour le flouter.

zuiko

Le mimétisme est frappant, le reste tourne autour sans interférer.

labat

J'ai retrouvé cette prise sur ton fil...j'aime bien ambiance "terrasse d'hiver"...elle me parle bien.

Tomzé

Citation de: philFAR le Janvier 30, 2024, 22:15:14
l'arrière plan est sans intérêt et brouille la lecture de ce moment de repos, il faut ouvrir le diaphragme en grand pour le flouter.

Oui je suis d'accord avec toi, mais Bernard34 a décidé que ce serait ainsi. Point barre!
Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Citation de: philFAR le Janvier 30, 2024, 22:15:14
[...] il faut ouvrir le diaphragme en grand pour le flouter.

Ouvrir le diaphragme en grand aurait conduit à choisir entre le chien et sa maitresse pour la netteté... était-ce vraiment souhaitable ?

DaveStarWalker

Très bien vu.  ;D

Chienne de vie...  :P
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2024, 11:01:16
Ouvrir le diaphragme en grand aurait conduit à choisir entre le chien et sa maitresse pour la netteté... était-ce vraiment souhaitable ?

Même avec une gestion aux petits oignons de la profondeur de champ alors qu'on pouvait prérégler la MAP sur l'objectif en manuel classiquement en argentique, avec un 35 mm l'arrière plan même à peine flou au mieux aurait été tout de même très visible et "présent". En situation de reportage en numérique, le choix de Bernard est le meilleur car il a parfaitement capté les attitudes qui peuvent être assez fugitives.
Comme je le disais dans mon commentaire précédent, l'arrière plan, s'il n'est pas flou réellement, il l'est par l'intérêt de la scène et l'attitude extra des protagonistes.
Faire ce reproche ici c'est ne pas savoir de quoi on parle, à mon avis.

salamander

Une prise sympa, mais je trouve le traitement perfectible, j'y vois quelques liserés et halos de ci de là, qui trahissent un traitement un peu trop appuyé par endroits.
Je ne suis pas gêné par la grande pdc, qui ne provoque aucune confusion dans la lecture, les sujets n'ont pas de mal à "exister".
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Citation de: tkosak le Janvier 30, 2024, 17:29:41
Bien vue, cette similitude de poses!
Tout a fait
Bien vu Bernard
Denis ;)

Bernard34

Merci  a vous tous
Citation de: Tomzé le Janvier 31, 2024, 10:57:55
Oui je suis d'accord avec toi, mais Bernard34 a décidé que ce serait ainsi. Point barre!
Le chercheur de merde est de retour lol

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Janvier 31, 2024, 12:18:22
Merci  a vous tous Le chercheur de merde est de retour lol

Il est vrai qu'en matière de chercher la merde, tu en connais un rayon. Ce n'est pas très élégant d'essayer de refourguer à quelqu'un ce que tu pratiques avec assiduité sur une autre section.
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Janvier 31, 2024, 12:28:54
Il est vrai qu'en matière de chercher la merde, tu en connais un rayon. Ce n'est pas très élégant d'essayer de refourguer à quelqu'un ce que tu pratiques avec assiduité sur une autre section.
je constate....Reste dans ta cour d'école 🙈🙉🙊

philFAR

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2024, 11:01:16
Bonne remarque mais il a eut largement le temps de choisir le diaphragme qui donne le meilleur compromis et plus loin il était, plus facilement il pouvait y arriver.

agl33

J'aime beaucoup les attitudes de la dame et de son chien, mimétisme ?  ;-)