Toujours dans le meme bistrot

Démarré par Bernard34, Janvier 31, 2024, 15:29:45

« précédent - suivant »

Bernard34

Pour avis comme d'habitude ;)
Merci a vous

macarel12

désolé mais celle ci ne m'inspire pas. c'est une scène banale qui ne raconte rien pour moi.

Bernard34

Citation de: macarel12 le Janvier 31, 2024, 15:55:30
désolé mais celle ci ne m'inspire pas. c'est une scène banale qui ne raconte rien pour moi.
Merci a toi et tu n'as pas a etre désolé!!! ;)

Rami

Nikonairien (ou presque)

JeanB

Scène de la vie quotidienne, dans sa banalité en effet : c'est un champ photographique à part entière ; mais pour moi, la prise vue, typée photo volée, me laisse attendre une scène qui justement sort de l'ordinaire, alors je suis en fin de compte frustré.

Ou alors je n'ai pas assez bien regardé la photo !  ;D

Bernard34

Citation de: JeanB le Janvier 31, 2024, 17:06:44
Scène de la vie quotidienne, dans sa banalité en effet : c'est un champ photographique à part entière ; mais pour moi, la prise vue, typée photo volée, me laisse attendre une scène qui justement sort de l'ordinaire, alors je suis en fin de compte frustré.

Ou alors je n'ai pas assez bien regardé la photo !  ;D
Pas de souci je la remets dans mon DD ;)

Acetic man

Tu as su échapper au contre-jour, donc déjà bravo.
Aprés si on devait blâmer ici les photos qui montrent la banalité, ben... :)
Moi je vois deux personnes qui discutent, et si on est enclin à avoir uen imagination fertile, on peut se faire quelques films....

Bernard34

Citation de: Acetic man le Janvier 31, 2024, 17:22:38
Tu as su échapper au contre-jour, donc déjà bravo.
Aprés si on devait blâmer ici les photos qui montrent la banalité, ben... :)
Moi je vois deux personnes qui discutent, et si on est enclin à avoir uen imagination fertile, on peut se faire quelques films....

Oui c'est plus une ambiance qui me parle mais je comprends tres bien vos ressentis

agl33

Crinquet80

C'est vrai qu'elle fonctionne moins bien que la précédente dans ce lieu. Pour celle ci, on est dans la photo de rue qui trouverait sa place dans un post vraiment distinct.

JPBPhoto

Nous ne sommes plus dans la photo de rue mais dans la photo de comptoir. C'est bien vu.

Bernard34

Je vais tenter de dire pourquoi j'aime bien cette petite image ou il ne se passe rien ;)
Le lieu: Véranda d'un bistrot emblématique d'un village auquel je suis attaché Je sais cela est très personnel et subjectif ;)
Apres j'aime bien le cadrage même si pas parfait (focale fixe 35mm) les deux triangles haut de la véranda et bas de la table qui se répondent
Les deux logos droite et gauche qui se font face
les reflets d'arbres sur la vitre
l'éclairage du visage de la femme de trois quart face
Voili voilou apres je comprends que tout cela est peu de chose!! ;)

labat

Je vais donner aussi simplement mon avis sur ta photo Bernard. Ton travail en la matière me plait sur celle ci tu donnes  dans le portrait et tu es en cadrage presque en contre plongée...cela me laisse hésitant...relever un peu la prise...mais je ne sais ce que tu avais comme arrière plan dehors.

Tomzé

Personnellement, je trouve les noirs un peu trop denses, les blancs me paraissant pas assez relevés et donnent un aspect grisounet à l'environnement.
Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

Citation de: Bernard34 le Février 01, 2024, 10:41:14
Je vais tenter de dire pourquoi j'aime bien cette petite image ou il ne se passe rien ;)
Le lieu: Véranda d'un bistrot emblématique d'un village auquel je suis attaché Je sais cela est très personnel et subjectif ;)
Apres j'aime bien le cadrage même si pas parfait (focale fixe 35mm) les deux triangles haut de la véranda et bas de la table qui se répondent
Les deux logos droite et gauche qui se font face
les reflets d'arbres sur la vitre
l'éclairage du visage de la femme de trois quart face
Voili voilou apres je comprends que tout cela est peu de chose!! ;)

Quand on aime une de ses propres images, il est courant de se trouver un certain nombre d'arguments.
Ce n'est pas pour autant qu'elle emportera l'adhésion de ceux qui la regardent sans les affects du photographe.
Mais rien n'empêche de la garder pour soi.

Avant de la sélectionner à nouveau pour la présenter, il suffit souvent de laisser passer un peu de temps et là, voir si elle passe toujours la rampe.
Tu auras compris que celle-ci, je la trouve assez en retrait par rapport à ce que tu nous présentes habituellement sans être cependant scandaleusement faible. ;)