Réflexion avant départ

Démarré par philFAR, Février 02, 2024, 20:00:35

« précédent - suivant »

philFAR

Merci pour vos remarques constructives.

Acetic man

pas ssur d'avoir saisi l'intention (si ce n'est ton titre, mais il est a posteriori je suppose.)
une chose est sûre, c'est gris, trés gris

Verso92

Bernard34

Sur un vélodrome on tourne dans l'autre sens!
Ne serait ce pas ton ombre?
Le N&B n'est pas assez contrasté pour moi

philFAR

Citation de: Acetic man le Février 02, 2024, 20:02:40
pas ssur d'avoir saisi l'intention (si ce n'est ton titre, mais il est a posteriori je suppose.)
une chose est sûre, c'est gris, trés gris
Bien dit, j'ai du me 'gratter' pour trouver un titre car tu as bien sûr deviné qu'il s'agit d'un auto portrait.
J'aime bien ce gris-gris mais en fonction des remarques je posterais une version plus 'noir et blanc' ou couleur.
Merci pour le coup de pousse.

Roland4210

Vélodrome d'Alleur (Ans) ?

Fait souvent gris chez nous, mais là quand même, un peu trop....

philFAR

Citation de: Verso92 le Février 02, 2024, 20:03:54
Oui...
Merci Verso, en fonction des commentaires je proposerais une variante plus 'marquée' ou couleur.

philFAR

Citation de: Bernard34 le Février 02, 2024, 20:06:51
Sur un vélodrome on tourne dans l'autre sens!
Ne serait ce pas ton ombre?
Le N&B n'est pas assez contrasté pour moi
Je ne me suis pas posé la question du sens de rotation vu l'inactivité lors de ma visite. La grille m'a été cordialement ouverte par le gardien.
OK une version plus noir et blanc ou couleur suivant les commentaires.
Merci du commentaire.

philFAR

Citation de: Roland4210 le Février 02, 2024, 20:09:50
Vélodrome d'Alleur (Ans) ?

Fait souvent gris chez nous, mais là quand même, un peu trop....
OUI Vélodrome route Militaire à Alleur en Belgique près de Liège (précision pour les non résidents)
Merci Roland c'est en effet un grand soleil très bas de 8h06 en juin. C'est le traitement qui est gris gris.
Je posterais une version plus 'normale' suivant les commentaires.
Merci du passage.

Bernard34

Citation de: philFAR le Février 02, 2024, 20:16:58
Je ne me suis pas posé la question du sens de rotation vu l'inactivité lors de ma visite. La grille m'a été cordialement ouverte par le gardien.
OK une version plus noir et blanc ou couleur suivant les commentaires.
Merci du commentaire.
Pas de  souci ;)

Verso92

Citation de: philFAR le Février 02, 2024, 20:12:32
Merci Verso, en fonction des commentaires je proposerais une variante plus 'marquée' ou couleur.

Y'a plus qu'à !

;-)

Acetic man

Citation de: philFAR le Février 02, 2024, 20:09:23
Bien dit, j'ai du me 'gratter' pour trouver un titre car tu as bien sûr deviné qu'il s'agit d'un auto portrait.
J'aime bien ce gris-gris mais en fonction des remarques je posterais une version plus 'noir et blanc' ou couleur.
Merci pour le coup de pousse.

Cette section est là pour ça. Heureusement c'est une question de traitement et donc tout à fait apte à être corrigée

philFAR

Je vous poste donc une version n&b à la kodak400 pour avoir vos remarques.

philFAR

Je vous poste aussi une version couleur plus classique c'est peut-être à voir aussi ? Merci de me guider.

labat

J'aime bien le sujet, je la vois plutot en N et B la couleur ne m'attire pas, pourquoi ce gris pourquoi ne pas la booster bien contrasté, presque limite...Mais bonne idée photo oui.

agl33

Citation de: philFAR le Février 02, 2024, 22:45:06
Je vous poste donc une version n&b à la kodak400 pour avoir vos remarques.

C'est mieux mais cela manque encore un peu de contraste.

philFAR

Merci labat et agl33 pour votre passage.
Ok la version couleur n'apporte pas grand chose de plus et encore un peu plus de contraste sur ma version postée n&b à la kodak T400 ne serait pas plus mal.