a propos de l 'outil flou de mise au point sur lr

Démarré par meregigi, Février 01, 2024, 15:35:47

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour, je trouve cet outil automatique bien fait mais parfois il commet de petites erreurs. Peut on les corriger et comment?

77mm

La technique en est à ses débuts, la seule solution est de jouer avec les paramètres ou de s'en passer.

Le meilleur moyen d'éviter ces défauts, c'est de faire du flou organique.

La pdc résulte de la distance au sujet, de l'ouverture, de la distance du sujet au fond et de la longueur focale.

Un truchement numérique est souvent mal utilisé (réglages découplés de la réalité) par des opérateurs qui n'ont guère de connaissance et de pratique de ces paramètres et donne par conséquence des résultats décevants, peu naturels.

On a ainsi des flous énormes, envahissants, avec un effet rideau renforcé et qui ne tromperont pas grand monde.

Le seul usage que je peux conseiller, c'est une amplification très légère d'un flou déjà existant. D'autant que des réglages plus poussés augmenteront le risque de visibilité de ces erreurs.

Mais on peut agir sur le rendu des zones floues de bien d'autres manières.

meregigi

merci pour cette réponse. Je trouve que ça marche assez bien quand même.

rack

Il y a aussi un petit controller usb korg NANOKONTROL 2 que j'utilise avec Lightroom ( aussi avec Logic pro pour la musique) simple et facile d'usage pour 58€