papier mat CEWE

Démarré par Powerdoc, Février 01, 2024, 16:03:42

« précédent - suivant »

Powerdoc

Bonjour

J'ai fait pas mal de livres photos en profitant d'une période de convalescence le mois dernier.
J'ai été déçu par le papier mat chez Cewe. Je trouve que cela rend la photo relativement sombre avec une quasi absence de détails dans les zones sombres. Je recommande plus le papier digital brillant ou mieux le papier photo brillant (pas disponible dans tout les formats)
J'avais également essayé le papier photo satiné qui était pas mal

champignac

Citation de: Powerdoc le Février 01, 2024, 16:03:42
Bonjour

J'ai fait pas mal de livres photos en profitant d'une période de convalescence le mois dernier.
J'ai été déçu par le papier mat chez Cewe. Je trouve que cela rend la photo relativement sombre avec une quasi absence de détails dans les zones sombres. Je recommande plus le papier digital brillant ou mieux le papier photo brillant (pas disponible dans tout les formats)
J'avais également essayé le papier photo satiné qui était pas mal

Cewe, c'est le site d'impression en ligne ou l'on envoie ses photos pour impression papier ?

Si oui, il faut qu'il donne leurs profils d'impressions ICC pour faire une simulation d'impression sur ton écran.
Et surtout , s'assurer qu'il les imprime telles qu'envoyées. Souvent en cochant la case qui va bien.

P.S
J'espère qui tu récupère au mieux.
Personne va le faire pour toi.

champignac

Personne va le faire pour toi.

Powerdoc

Citation de: champignac le Février 02, 2024, 12:24:08
Cewe, c'est le site d'impression en ligne ou l'on envoie ses photos pour impression papier ?

Si oui, il faut qu'il donne leurs profils d'impressions ICC pour faire une simulation d'impression sur ton écran.
Et surtout , s'assurer qu'il les imprime telles qu'envoyées. Souvent en cochant la case qui va bien.

P.S
J'espère qui tu récupère au mieux.

Oui, c'est cela , livres, tirages .... Jusqu'à présent je n'avais pas été déçu, jusqu'à ce que je décide de choisir le papier mat. Je regarderai si on peux avoir les profils d'impression.

ps : merci

Bruno Quint

Bonjour,
Je ne connais pas CEWE, j'utilise depuis plusieurs années un petit fabricant de livres photo, basé du côté de Grenoble: Matisseo. Ils ont notamment, pour le papier mat ou satiné, une offre que j'aime beaucoup: le livre "souple", où l'on peut choisir entre Brillant, mat texturé et satiné. Personnellement, je prends surtout le mat texturé, qui me semble très beau. J'ai fait chez eux des livres en N&B qui sont pas mal du tout.
Avantage (entre autres) de Matisseo: c'est une petite boite offrant un service vraiment personnalisé. Mais là, je suis conscient d'être hors sujet  ;)

champignac

Par curiosité j'ai un peu creusé.

Du côté Suisse ça donne ça, https://www.cewe.ch/fr/service/foire-aux-questions.html
Personne va le faire pour toi.

champignac

#6
Personne va le faire pour toi.

champignac

Pour te rassurer, le papier mat (selon moi) est le moins évident à imprimer, rien que le fait d'avoir une simulation d'impression
avec le bon profil sur un écran, n'est pas évident.
Désolé...  Il y a ici des gars plus pointus que moi, d'ailleurs ils impriment chez eux.     

Bonne courage Doc.  ;)

Personne va le faire pour toi.