Bord de mer (imaginaire) - Quiberville

Démarré par Verso92, Février 01, 2024, 19:23:03

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Ielle

Bonsoir,

Photo Géniale  ;)  > Composition, originalité, l'idée en elle-même, le format carré. Parfait. Bravo !  :)

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: Ielle le Février 01, 2024, 19:32:41
Bonsoir,

Photo Géniale  ;)  > Composition, originalité, l'idée en elle-même, le format carré. Parfait. Bravo !  :)

Merci Ielle !

Citation de: DaveStarWalker le Février 01, 2024, 20:15:22
Ok,

Merci de m'avoir fait mentir  ;D 8) ;)

;-)

Seb Cst

Très intéressante.
Préférer la virtualité en tournant le dos à la mer.
On n'est pas loin du mythe de la caverne.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Février 01, 2024, 21:10:08
Très intéressante.
Préférer la virtualité en tournant le dos à la mer.
On n'est pas loin du mythe de la caverne.

Je n'avais pas pensé à la portée philosophique en appuyant sur le déclencheur...  ;-)

JeanB

Oui, je prends !!!! Et je prends la caverne avec.

Verso92

zuiko

J'aime beaucoup cette mise en abime inversée et puis aussi ce qui ressemble à une canne de parapluie au milieu, faisant ainsi passer la "vraie" tente pour un immense pébroque déployé au dessus de la scène de plage.
J'en glousse, désolé ;)

splashtic

Bonjour,
de quoi se dire
CitationMais bon sang, où va-t-il chercher tout ça ?

Belle trouvaille, Quiberville deviendra un spot couru, c'est sûr.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

labat

Verso92

Citation de: zuiko le Février 02, 2024, 00:18:08
J'aime beaucoup cette mise en abime inversée et puis aussi ce qui ressemble à une canne de parapluie au milieu, faisant ainsi passer la "vraie" tente pour un immense pébroque déployé au dessus de la scène de plage.
J'en glousse, désolé ;)

C'est toujours délicat de photographier des graphs, peintures ou autre, sans tomber dans la photocopie.

Ici, j'avais les éléments avec moi pour éviter, enfin, je crois, cet écueil...  ;-)

Citation de: splashtic le Février 02, 2024, 00:43:08
Bonjour,
de quoi se dire
Belle trouvaille, Quiberville deviendra un spot couru, c'est sûr.

Indéniablement.

Citation de: labat le Février 02, 2024, 06:53:49
Excellent.

Merki !

artubi

Très bien vu, L'œil et la chance réunis donnent de bons résultats.

Verso92

zuiko

Citation de: Verso92 le Février 02, 2024, 09:06:57
C'est toujours délicat de photographier des graphs, peintures ou autre, sans tomber dans la photocopie.

Ici, j'avais les éléments avec moi pour éviter, enfin, je crois, cet écueil...  ;-)

Le graph étant par nature une œuvre éphémère, rien que le documenter peut être intéressant si on en éprouve justement assez d'intérêt pour le montrer dans un état donné.
Je ne vois pas "d'écueil" dans ce comportement, juste l'utilisation de la photographie dans un de ses multiples buts : témoigner, montrer.
Prétendre intégrer le graph dans une autre "œuvre" qui aurait un intérêt transcendé par la photo est un autre objectif légitime mais ce n'est pas le seul "valable".
Par contre on peut discuter de l'intérêt de montrer l'un et l'autre dans la section critique mais c'est un autre sujet, les photos documentaires montrées ici étant très largement majoritaires, me semble-t-il. ;)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Février 02, 2024, 09:06:57

[...]
Je te confirme, pour ce qui me concerne tu as parfaitement évité l'écueil de la photo purement documentaire :)

Verso92

Citation de: zuiko le Février 02, 2024, 11:54:53

Le graph étant par nature une œuvre éphémère, rien que le documenter peut être intéressant si on en éprouve justement assez d'intérêt pour le montrer dans un état donné.
Je ne vois pas "d'écueil" dans ce comportement, juste l'utilisation de la photographie dans un de ses multiples buts : témoigner, montrer.
Prétendre intégrer le graph dans une autre "œuvre" qui aurait un intérêt transcendé par la photo est un autre objectif légitime mais ce n'est pas le seul "valable".
Par contre on peut discuter de l'intérêt de montrer l'un et l'autre dans la section critique mais c'est un autre sujet, les photos documentaires montrées ici étant très largement majoritaires, me semble-t-il. ;)

Disons que, généralement, je ne vois pas trop l'intérêt de montrer ici (comprendre dans la section critique) des photos de graphs purement "documentaires" (où l'intention photographique est absente)...

Citation de: egtegt² le Février 02, 2024, 12:10:26
Je te confirme, pour ce qui me concerne tu as parfaitement évité l'écueil de la photo purement documentaire :)

Ouf !

;-)

frmfrm

Citation de: Verso92 le Février 02, 2024, 14:04:58
Disons que, généralement, je ne vois pas trop l'intérêt de montrer ici (comprendre dans la section critique) des photos de graphs purement "documentaires" (où l'intention photographique est absente)...

Ben, c'est une tof d'un graph qui reproduit une tof :

https://www.pinterest.fr/pin/337066353345632343/

Ca fout les j'tons ... mais ça peut faire l'bonheur d'un juriste ;)

Verso92

Citation de: frmfrm le Février 02, 2024, 16:57:49
Ben, c'est une tof d'un graph qui reproduit une tof :

https://www.pinterest.fr/pin/337066353345632343/

Ca fout les j'tons ... mais ça peut faire l'bonheur d'un juriste ;)

Mais c'est bien sûr... c'est bien évidemment une photo de JHL !

(du moins, très fortement inspirée... le chapeau de la dame est différent)

Pourquoi n'ai-je pas percuté ?

;-)

55micro

Haaa mais oui... "Hendaye, 1934". Probablement Renée. Je l'ai dans son livre "Rivages".
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Février 02, 2024, 17:58:44
Haaa mais oui... "Hendaye, 1934". Probablement Renée. Je l'ai dans son livre "Rivages".

La voir en couleurs brouille les cartes, indubitablement...  ;-)

(je précise à toute fins utiles que ceci n'est pas une contrepèterie !)

55micro

Citation de: Verso92 le Février 02, 2024, 18:33:14
(je précise à toute fins utiles que ceci n'est pas une contrepèterie !)

Tu fais bien de préciser avant que je la cherche  ;D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

philFAR

55micro

Citation de: philFAR le Février 02, 2024, 22:54:25
Trop difficile à comprendre !

Sans doute que l'interprétation en couleur d'une photo en N&B brouille l'écoute.

ok je -->
Choisir c'est renoncer.

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Février 02, 2024, 18:33:14
La voir en couleurs brouille les cartes
...

En effet.
Mais même en NB, et malgré ma monographie de Lartigue sur les étagères, je n'aurais jamais reconnu la photo source, faute de connaître suffisamment son œuvre.
Est-ce que cela amoindrit la lecture de ta propre photo pour autant ?

zuiko

Citation de: zuiko le Février 02, 2024, 00:18:08
J'en glousse, désolé ;)

En conséquence je corrige mon analyse "J'aime beaucoup cette mise en abime inversée incluant une photographie célèbre détournée..."

Verso92

Citation de: philFAR le Février 02, 2024, 22:54:25
Trop difficile à comprendre !

J'ai pourtant précisé qu'il n'y avait pas de contrepèterie (contrairement au post de 55micro)...  ;-)

Citation de: Seb Cst le Février 02, 2024, 23:11:05
Est-ce que cela amoindrit la lecture de ta propre photo pour autant ?

J'espère que non...  ;-)

Citation de: zuiko le Février 02, 2024, 23:30:23

En conséquence je corrige mon analyse "J'aime beaucoup cette mise en abime inversée incluant une photographie célèbre détournée..."

;-)

jftarn

originale !

la partie basse me gêne , juste un peu

JF

Verso92