un logiciel gratuit pour inverser ( négatif en positif) ?

Démarré par benito, Février 01, 2024, 21:20:33

« précédent - suivant »

benito

bonjour
dans mon pc précédent j'avais Photoshop Elément 10 qui me le permettait
je travaille avec DXO  et cherche une possibilité en complément d'inverser de négatif en positif  ( photos de plaques argentiques)
d'avance merci

Arnaud17

Des logiciels très simples et gratuits comme Irfanview font ça très bien.
veni, vidi, vomi

andreP

André

doppelganger

La demande porte sur une solution gratuite et sauf erreur de ma part, DxO n'est pas gratuit.

andreP

André

doppelganger


benito

Citation de: Arnaud17 le Février 01, 2024, 22:26:26
Des logiciels très simples et gratuits comme Irfanview font ça très bien.
merci, ouf, et effectivement j'obtiens facilement un positif

andreP

Citation de: doppelganger le Février 02, 2024, 08:12:22
J'ai lu et j'ai lu le titre du fil également.
Il dit travailler avec DxO et je lui propose de le faire avec ce logiciel. Il ne connaissait peut-être pas cette possibilité... gratuite aussi du coup  ;)
André

champignac

Citation de: andreP le Février 01, 2024, 23:19:38
Peut-être un début de piste avec DxO

Et de plus permet de régler le point noir et blanc.

Reste le masque orange... entre la dérive du film, du développement, du tirage sur je ne sais quel papier pour espérer retrouver les couleurs
d'origines... ?
Perso je fais à vue comme pour le numérique.
Personne va le faire pour toi.

doppelganger

Citation de: andreP le Février 02, 2024, 10:43:35
Il dit travailler avec DxO et je lui propose de le faire avec ce logiciel. Il ne connaissait peut-être pas cette possibilité... gratuite aussi du coup  ;)

Je comprends tout à fait. Mais moi du coup, j'ai compris qu'il ne cherchait pas forcément à faire ça avec Photolab et que s'il cherche quelque chose de gratuit, c'est peut être qu il ne souhaite pas continuer avec ce logiciel ;)

M@kro

Vous avez indiqué 2 solutions gratuites à son interrogation, donc tout va bien  ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

benito

Citation de: doppelganger le Février 02, 2024, 14:29:48
Je comprends tout à fait. Mais moi du coup, j'ai compris qu'il ne cherchait pas forcément à faire ça avec Photolab et que s'il cherche quelque chose de gratuit, c'est peut être qu il ne souhaite pas continuer avec ce logiciel ;)

possible avec DXO ?....  je n'ai pas trouvé .... où ?   d'avance merci     j'en suis à la version 6.13

andreP

André

Fred_G

Citation de: benito le Février 03, 2024, 22:49:38
possible avec DXO ?....  je n'ai pas trouvé .... où ?   d'avance merci     j'en suis à la version 6.13
Oui c'est possible, et andreP t'a donné un lien mais tu ne sembles pas le comprendre.

Donc en pratique, dans l'onglet "lumière" tu vas utiliser l'outil "Courbe des tons". Tu attrapes le carré en bas à gauche, et tu l'emmènes tout en haut, à gauche. Puis tu attrapes le carré en haut à droite, et tu l'emmènes tout en bas, à droite. C'est fait.
The lunatic is on the grass.

Jean-Claude

Ca se fait en 5s avec n'importe quel logiciel photo qui a un outil courbe 😊

rsp

D'autant plus qu'il s'agit de plaques très probablement monochromes.