L'estacade

Démarré par Verso92, Février 01, 2024, 19:48:15

« précédent - suivant »

Verso92

Construite en 1958 en bois exotique, elle fait la fierté de Veules-les-Roses...  ;-)

DaveStarWalker

Alors cest très bon...

... mais toutes tes photos depuis quelque temps sont globalement composées de la même manière et se ressemblent toutes,  beaucoup.

Malgré des sujets différents. Bien que prises dans un continuum pour le contexte.

Bref, cela devient un procédé.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Février 01, 2024, 20:14:41
... mais toutes tes photos depuis quelque temps sont globalement composées de la même manière et se ressemblent toutes,  beaucoup.

Malgré des sujets différents. Bien que prises dans un continuum pour le contexte.

C'est aussi mon opinion, je n'arrête pas de le dire !
https://youtu.be/78DQZy4l-5A?si=Mx0KzlxLb9ubqWx9

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Février 01, 2024, 20:14:41
Alors cest très bon...

Je ne sais pas si ça devient un procédé, mais elles sont effectivement réalisées dans le but de s'intégrer dans une série, d'où l'uni(ci)té de cadrage (horizon marin au milieu de l'image, de préférence, par exemple).

Merci pour ton retour, DSW.

DaveStarWalker

Ok dans le cadre d'une série,  cest compréhensible  :)

Et bien très bon cru, très bonne série 👍
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Février 01, 2024, 20:40:58
Ok dans le cadre d'une série,  cest compréhensible  :)

Et bien très bon cru, très bonne série 👍

Merki !

Version avec un contemplateur...  ;-)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Février 01, 2024, 19:48:15
Construite en 1958 en bois exotique, elle fait la fierté de Veules-les-Roses...  ;-)

Serait-ce donc l'es-teck-ade ?

Bon à part ça je t'avouerais que je trouve ça plus plan-plan que "le Tropical" au niveau photographique.
Je n'ai aucun reproche formel à lui faire, cependant.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Février 01, 2024, 21:14:23
Serait-ce donc l'es-teck-ade ?

Ils ont importé du bois du Brésil, pour la refaire...  ;-)
https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/l-estacade-de-veules-les-roses-l-un-des-plus-beaux-villages-de-france-en-normandie-fragilisee-par-la-1515431753

Citation de: Seb Cst le Février 01, 2024, 21:14:23
Bon à part ça je t'avouerais que je trouve ça plus plan-plan que "le Tropical" au niveau photographique.
Je n'ai aucun reproche formel à lui faire, cependant.

Comme évoqué précédemment, ces photos sont plus ou moins destinées à une série, d'où l'unicité des points de vue/compositions.

En passant, une autre version habitée :

55micro

Si tu veux vraiment faire la série "hors saison", la version "pas un chat sur l'estacade" s'impose.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Février 01, 2024, 22:25:17
Si tu veux vraiment faire la série "hors saison", la version "pas un chat sur l'estacade" s'impose.

Yep !

;-)

labat

Je regarde cette série depuis le début...en fait elle est bonne mais de lecture peu avantagée par...la mer qui est toujours dans une uniformité rendant la chose peu aisée pour un photographe. A présent je respecte l'approche de la photo de chacun et souris de la diversité des prises de vue selon les techniques. Selon le désir de technique de rigueur technique. Sur celle ci j'aurai cédé à la tentation de poser l'APN sur la rambarde prendre la rambarde en ligne de fuite sur l'horizon en bout...Chacun fouille ses cadrages, ce qui fait le charme de la photo aussi.
Pour moi j'aime cette série qui oblige le photographe à composer avec une mer belle mais peu complice.

Verso92

Merci pour ton retour détaillé, labat.

salamander

Une photo réussie, comme les autres soumissions de ces derniers jours.
Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Maagma

Citation de: Verso92 le Février 01, 2024, 20:55:22
Merki !

Une silhouette de dos franchement peu esthétique, je reste sur ta V1 qui a le mérite de confirmer l'homogénéité de cette série, rigueur du cadrage, ambiance lumineuse, diversité des sujets, toujours très intéressant à suivre.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Février 01, 2024, 20:55:22
Merki !
Pas de doute pour moi, la version vide est bien meilleure :) Au final même s'il y a évidemment des haut et des bas, je la trouve globalement réussie cette série. Cette dernière fait partie des haut à mon goût.

Verso92

Opticien

c'est propre, c'est du millimètré -

maintenant, le sentiment de déjà vu, s'impose tout de suite à l'esprit, surtout / du minimalisme

Verso92

Citation de: Opticien le Février 02, 2024, 14:24:47
c'est propre, c'est du millimètré -

maintenant, le sentiment de déjà vu, s'impose tout de suite à l'esprit, surtout / du minimalisme

C'est simple et sans fioritures, certes, mais je ne sais pas si on peut pour autant parler de minimalisme... du moins, ça se discute !

;-)

Merci pour ton retour, Opticien.

philFAR

Sans le 'contemplateur' ça devient trop 'exercice de géométrie trigonométrique cartésien' mais avec le contemplateur j'adore.