Un photophone pour la macro entre autre

Démarré par gilaub, Février 03, 2024, 00:36:44

« précédent - suivant »

gilaub

Bonjour, j'explique la situation. Je suis en fuji xt20 focal fixe en vacances. Sinon c'est le smartphone au quotidien car il est dans la poche. Au boulot, aussi, je fais des bijoux, je suis au smartphone pour le quotidien, étape du travail, bijou fini... sauf quand je sors les belles pièces. Je prends le xt20 xf56 1.2mm et bague allongé.. Ça marche bien, sauf que le capteur est souvent sale.. Bref.. Je voulais prendre un nouveau vrai photophone, mon vieux huawei est fatigué. J'hésite avec un compact, mais ici je cherche des infos sur les smartphones. Entre un poco à 400 balles, un xiaomi 13t, 13 ultra, s24 ultra, honor magic 5pro,.. y'en a pour tous les budgets et j'arrive pas à me décider. Y'a les pixel aussi, un 8 ? Bon il me faut 256go mini.. J'ai bien été les voir et essayer vite fait.. J'y arrive pas.. Après il y a la barrière psychologique de mettre autant de sous dans un tel.. Pas simple tout ça. Merci pour vos avis.. Je fais pas de gaming, uniquement photo de bijoux et si ça marche pour les vacances tant mieux, mais j'ai le xt20 et ça je le garde,!

nobil

Je possède le Xiaomi 13 pro.

Quelques photos full res, réalisées avec Gcam.

Un test rapide (mal cadré) en macro, avec le téléobjectif.

[prodibi]{"id":"v9yj40rj5jj1wo9","width":4891,"height":6500,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]


nobil

D'autres exemples full res. La dernière avec le téléobjectif.

[prodibi]{"id":"kvxqy0dq9qq842j","width":5756,"height":8000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"754km1lkdkkyw0l","width":5996,"height":8000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"zowxe0yx5vg0dk6","width":6020,"height":8000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]

Si tu a des questions n'hésite pas.

nobil

[prodibi]{"id":"m429o6l917qymoq","width":5996,"height":8000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]