Inconnue

Démarré par DaveStarWalker, Février 03, 2024, 10:32:48

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Comme le titre l'indique.

C'était à Rome, en Italie.

Je suis ensuite allé la voir pour lui montrer les photos 🙂

Inconnue I
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Je préfère celle-ci :

Inconnue II

"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Février 03, 2024, 10:32:48
Comme le titre l'indique.

C'était à Rome, en Italie.
Je suis ensuite allé la voir pour lui montrer les photos 🙂
Je préfère celle-ci :

Moi aussi  ;-)

LeLamaFou

On est dans aucun sujet : photographier dans la rue quelqu'un d'inconnu, sans expression véritable et qui, de plus, ne sait pas qu'il a été photographié n'a aucun intérêt.
Faire n'importe quoi (et là, je parle de la totalité de ta production) ne donne en général pas de bonnes choses (même si on peut photographier n'importe quoi !).

agl33

Citation de: LeLamaFou le Février 03, 2024, 11:23:34
On est dans aucun sujet : photographier dans la rue quelqu'un d'inconnu, sans expression véritable et qui, de plus, ne sait pas qu'il a été photographié n'a aucun intérêt.
Faire n'importe quoi (et là, je parle de la totalité de ta production) ne donne en général pas de bonnes choses (même si on peut photographier n'importe quoi !).

Toujours pas soignée vos aigreurs ?

DaveStarWalker

C'est un pur imbécile.

Ne pas lui donner de l'importance en lui répondant svp.

En tout cas la jalousie rend méchant  :D

Merci   ;)
"Age quod agis..." ^_^

labat

Ces photos que certains disent "volées" sont des plaisirs de prise. Je la trouve jolie elle est bien...

DaveStarWalker

Citation de: labat le Février 03, 2024, 12:02:46
Ces photos que certains disent "volées" sont des plaisirs de prise. Je la trouve jolie elle est bien...

Cette fille était d'une élégance naturelle rare. Une superbe allure. Très gracieuse.

Et en plus très sympa (en anglais ☺️).
"Age quod agis..." ^_^

artubi

La deux est très bien, c'est vrai qu'elle a une belle allure naturelle.

salamander

Je préfère nettement la v1 pour son équilibre.
Bonne prise
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Les deux sont très sympa (petite préférence pour la seconde).

Peut-être améliorer (légèrement) la lisibilité dans ses vêtement ?

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Février 03, 2024, 12:09:22
Les deux sont très sympa (petite préférence pour la seconde).

Peut-être améliorer (légèrement) la lisibilité dans ses vêtement ?

Coucou.

Je ne pense pas. Ça date (hum... 2010 ? 2009 🤔) et je n'ai plus le raw.

Techniquement à présent j'aurais sans doute shooté différemment. Je ne sais pas  :)
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

un recadrage change souvent bcp les choses; les deux versions me plaisent, mais le ressenti est très différent
- 1 - l'endroit pourrait être 'écrasant' pour cette personne (notamment la grosse colonne au dessus d'elle), et pourtant cette (en apparence) petite femme a une présence qui résiste bien à cet environnement
- 2 - là, c'est plus, la sérénité et l'équilibre de la composition que je ressens

DaveStarWalker

Citation de: Opticien le Février 03, 2024, 12:32:47
un recadrage change souvent bcp les choses; les deux versions me plaisent, mais le ressenti est très différent
- 1 - l'endroit pourrait être 'écrasant' pour cette personne (notamment la grosse colonne au dessus d'elle), et pourtant cette (en apparence) petite femme a une présence qui résiste bien à cet environnement
- 2 - là, c'est plus, la sérénité et l'équilibre de la composition que je ressens

Oui je suis d'accord.

J'aimais bien aussi les cadres dans le cadre procuré par la base des colonnes. Et ce cote cyclopéen (comme écrirait Lovecraft  ;D). Comme les couleurs sont chaudes, douces et claires, outre le bokeh, ça reste léger.

Et oui bon, les escaliers, les lignes... : aimants à photographes 😅
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Février 03, 2024, 12:00:23
C'est un pur imbécile.

Merci   ;)
Il est plus facile de penser que je serais "jaloux" (rires) que de se remettre en cause !

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Février 03, 2024, 12:00:23
C'est un pur imbécile.

Merci   ;)

Un imbécile, je ne pense pas.

Il souffre juste d'un égo surdimensionné et d'œillères, et toutes les photos qui ne lui plaisent pas, qui ne correspondent pas à son genre photographique de prédilection, il les juge sans intérêt (voire pire).

D'ailleurs, c'est bien là un point que je ne comprends pas dans son attitude : quand une photo ne m'inspire pas, je passe mon chemin, tout simplement. Je ne vois l'intérêt de venir écrire sur le fil que la photo postée n'a pas d'intérêt. Qui suis-je pour émettre ce genre de commentaire, justement sans intérêt ?

Citation de: DaveStarWalker le Février 03, 2024, 12:31:01
Je ne pense pas. Ça date (hum... 2010 ? 2009 🤔) et je n'ai plus le raw.

Là, c'est aussi quelque chose que je ne comprends pas... j'ai toujours mes négas N&B, par exemple, soigneusement rangés dans des pochettes cristal (plusieurs classeurs).

Je me dis, d'ailleurs, que je me replongerai un jour dans mes archives, que je prendrai le soin de les renumériser soigneusement, pour en faire des tirages sympas, maintenant que je maitrise à peu près l'impression numérique...

artubi

Il n'y a pas que la position du visage sur la deux mais aussi les mains dans cette posture élégante.

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Février 03, 2024, 13:32:10
Un imbécile, je ne pense pas.

Il souffre juste d'un égo surdimensionné et d'œillères, et toutes les photos qui ne lui plaisent pas, qui ne correspondent pas à son genre photographique de prédilection, il les juge sans intérêt (voire pire).

D'ailleurs, c'est bien là un point que je ne comprends pas dans son attitude : quand une photo ne m'inspire pas, je passe mon chemin, tout simplement. Je ne vois l'intérêt de venir écrire sur le fil que la photo postée n'a pas d'intérêt. Qui suis-je pour émettre ce genre de commentaire, justement sans intérêt ?
Là, c'est aussi quelque chose que je ne comprends pas... j'ai toujours mes négas N&B, par exemple, soigneusement rangés dans des pochettes cristal (plusieurs classeurs).

Je me dis, d'ailleurs, que je me replongerai un jour dans mes archives, que je prendrai le soin de les renumériser soigneusement, pour en faire des tirages sympas, maintenant que je maitrise à peu près l'impression numérique...

Pour Bernardo, joker. Le mec est bizarre et c'est bon, j'ai cessé de m'intéresser à son cas. Donc out, next  ;D

Et puis pour citer Desproges :

"Débattre avec un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de douleur pour peu de résultats"

Pour les raw, c'est simple :

1/ j'ai une production pléthorique
2/ je suis très peu intéressé par ce que j'ai déjà fait.

Voilà  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: artubi le Février 03, 2024, 13:36:09
Il n'y a pas que la position du visage sur la deux mais aussi les mains dans cette posture élégante.

Exactement.

Délicieuse, gracieuse. Une petite fée.  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Voici ce que que des carrés peuvent donner  :)

Inconnue I

Inconnue II

"Age quod agis..." ^_^

JCCU

Citation de: DaveStarWalker le Février 03, 2024, 14:03:31
....
"Débattre avec un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de douleur pour peu de résultats"
.......

Une allusion perfide aux râpes ....Lamacon?  :D

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiG1Lj6m5CEAxXTUqQEHaIKCAsQFnoECBAQAQ&url=https%3A%2F%2Flamacom.ma%2Fproduit%2Frape-universelle-inox%2F&usg=AOvVaw0LbvvDOybMgYJxC2pfWhyF&opi=89978449

"Grâce à ses différents tranchants, la râpe universelle Lamacom permet de trancher, ainsi que râper des légumes, du fromage à pâte dure, des fruits, du chocolat ou des épices..."

DaveStarWalker

Citation de: JCCU le Février 03, 2024, 23:32:27
Une allusion perfide aux râpes ....Lamacon?  :D

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiG1Lj6m5CEAxXTUqQEHaIKCAsQFnoECBAQAQ&url=https%3A%2F%2Flamacom.ma%2Fproduit%2Frape-universelle-inox%2F&usg=AOvVaw0LbvvDOybMgYJxC2pfWhyF&opi=89978449

"Grâce à ses différents tranchants, la râpe universelle Lamacom permet de trancher, ainsi que râper des légumes, du fromage à pâte dure, des fruits, du chocolat ou des épices..."

Je ne connaissais pas.

Peut-être que...   ;D
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

De bonne photos d'une belle inconnue

Pour ton deuxième carré, j'aurais plus vu un cadrage comme ceci, afin d'ouvrir le regard de la demoiselle.

Ce n'est que ma vision et en rien une vérité.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Février 04, 2024, 09:20:25
De bonne photos d'une belle inconnue

Pour ton deuxième carré, j'aurais plus vu un cadrage comme ceci, afin d'ouvrir le regard de la demoiselle.

Ce n'est que ma vision et en rien une vérité.

Coucou,

C'est une possibilité effectivement  ;)

J'ai choisi l'inverse pour conserver les cadres dans le cadre, avec le bâtiment derrière, et donc jouer davantage sur le hors cadre, pour le petit elfe asiatique  :)

Ta proposition est moins graphique, et du coup remet le petit elfe au centre de l'attention.

C'est donc, évidemment, aussi une très bonne option  :)

Du reste, je trouve que le carré va très bien à cette photo, moins à l'autre 🙂
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Février 03, 2024, 22:22:24
Voici ce que que des carrés peuvent donner  :)

Ces deux versions carrés fonctionnent aussi très bien.