simulateur encadrement

Démarré par jftarn, Février 04, 2024, 10:57:36

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je recherche , un simulateur d'encadrement (gratuit à télécharger ou en ligne ) permettant tout !

   mettre sa photo , choix cadre (largeur , couleur ) passe partout  (simple ou double , choix couleur , taille) ...
   avec les dimensions qui s'intégrent en auto
   et voila je crois que c'est tout  :D

merci

JF

Jean-Claude

Citation de: jftarn le Février 04, 2024, 10:57:36
Bonjour,

je recherche , un simulateur d'encadrement (gratuit à télécharger ou en ligne ) permettant tout !

   mettre sa photo , choix cadre (largeur , couleur ) passe partout  (simple ou double , choix couleur , taille) ...
   avec les dimensions qui s'intégrent en auto
   et voila je crois que c'est tout  :D

merci

JF
Et ça doit servir à quoi ?

Je vais chez mon encadreur qui a les palettes complètes de passe partout et nous regardons ensemble ce que celà donne avec mes cadres standards que je possède déjà et qui viennent de chez lui, et les photos.
Une fois la nuance de blanc choisie ainsi que la marge (normalement il me fait 3mm) je lui commande et il me les fait.
Chaque accrochage doit à mon avis rester absolument cohérent entre les différents cadres, en fin de compte l'encadrement fait aussi partie du style du photographe.

Quand on voit un artiste comme Rothko qui a prescrit le type de gris neutre des murs pour ses oeuvres, la dominante couleur du gris ainsi que l'intensité lumineuse sur l'oeuvre ! (à voir l'expo actuelle à la Fondation Vuitton)
En photographie Ansel Adams a également prescrit des conditions d'accrochage détaillées.

splashtic

Bonjour,
Citation de: jftarn le Février 04, 2024, 10:57:36
[...]je recherche , un simulateur d'encadrement (gratuit à télécharger ou en ligne ) permettant tout ! [...]
JF
celui-là semble avoir de nombreuses possibilités https://www.popframe.fr/wizard/configuration-du-cadre
On en trouve d'autres en cherchant "simulateur d'encadrement".
Pratique si on habite loin d'une grande ville avec plusieurs boutiques d'encadrement.

ALEXUR

Il en existe des dizaines et des dizaines, difficile de tous les lister.

A toi de tester et de choisir ce qui répondra le mieux à tes attentes.

Rechercher sur Google par exemple avec les mots clé :

   Télécharger logiciel cadre photo gratuit pour pc
   Logiciel cadre et bordure photo gratuit
   Encadrement virtuel gratuit
   Simulateur d'encadrement
   etc ...

jftarn

Citation de: Jean-Claude le Février 04, 2024, 11:41:21
Et ça doit servir à quoi ?

faire une approche , pas d'expérience , je me vois mal arriver chez l'encadreur , sans avoir débrousaillé mon projet

JF

jftarn

Citation de: ALEXUR le Février 04, 2024, 13:29:40
Il en existe des dizaines et des dizaines, difficile de tous les lister.

j'ai vu , c'est pour cela que je demandais à ceux qui savait

JF

tkosak

Citation de: jftarn le Février 04, 2024, 13:38:16
faire une approche , pas d'expérience , je me vois mal arriver chez l'encadreur , sans avoir débrousaillé mon projet

JF
Parfois les artisans sont de bon conseil

jftarn

Citation de: tkosak le Février 04, 2024, 22:04:46
Parfois les artisans sont de bon conseil

c'est sur ...si tu tombes sur un bon qui veut te consacrer un peu de temps

JF

tkosak

Citation de: jftarn le Février 05, 2024, 09:26:00
c'est sur ...si tu tombes sur un bon qui veut te consacrer un peu de temps

JF
ça se tente : dans ces métiers, ils savent que leur clientèle n'est pas captive, et que leur marché est un truc qui est loin d'être vital, donc qu'on peut le reporter ou y renoncer. Pas comme une fuite d'eau ou une bagnole en panne... Faut, a priori, lui faire confiance au lieu de s'en méfier d'office.
(bon, c'est mon approche perso d'une relation, pas une vérité divine)

Jean-Claude

Ce n'est pas chez les commerçants de fournitures d'art de GD que l'on arrive à trouver toute l'assistance compétente.

Mon encadreur est un indépendant de fournitures d'art, qui fait aussi des encadrements neufs ou en restauration pour les artistes et musées de la proximité.
Il est toujours ravi de prendre le temps pour ses clients, je lui suis reconnaissant en allant chez acheter chez lui, quitte à payer un peu plus cher.