cap d'erquy

Démarré par plunet, Février 04, 2024, 17:22:31

« précédent - suivant »

plunet

cap d'erquy

plunet



Clic-Clac 51

Ne dit on pas que photographier, c'est écrire avec la lumière
Mais ici, la lumière est très dure et cela ne sert pas tes paysages et les ambiances...il faut choisir une heure p't être plus appropriée
De plus et a mon écran, je trouve que tout cela manque de définition...problème de réduction des images ? problème de mise au point ? ...
Désolé...mais pas convaincu par tes propositions

Ceci-dit, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ce n'est qu'un ressenti très personnel

Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 05, 2024, 09:04:45
Ne dit on pas que photographier, c'est écrire avec la lumière
Mais ici, la lumière est très dure et cela ne sert pas tes paysages et les ambiances...il faut choisir une heure p't être plus appropriée
De plus et a mon écran, je trouve que tout cela manque de définition...problème de réduction des images ? problème de mise au point ? ...
Désolé...mais pas convaincu par tes propositions

Ceci-dit, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ce n'est qu'un ressenti très personnel

Denis ;)

Du même avis pour la lumière.

claude01

Oui, avec un D700, ISO 200, 50 mm ouvert à 8, traité avec NX, on devrait pouvoir faire bien mieux.
Y'a surement quelque chose à revoir dans la chaine de post traitement.

plunet

bonjour,
merci à tous les 3 tout d'abord ces photos ont été réalisées au soleil tapant et la compression n'arrange pas les choses
j'imprime mes photos et rendu impeccable sur papier satiné et aquarelle

claude01

Citation de: plunet le Février 05, 2024, 19:52:32
merci à tous les 3 tout d'abord ces photos ont été réalisées au soleil tapant et la compression n'arrange pas les choses
j'imprime mes photos et rendu impeccable sur papier satiné et aquarelle
Ok, donc c'est au niveau de la création des images compressés que tu poste ici que se pose le problème. Un ajustement de la compression des jpeg à optimiser?

plunet

pourquoi pas,logiciel?+épreuvage sur écran

Fred_76

Est-il vraiment nécessaire de poster des tonnes de messages sur le cap d'Erquy alors qu'il suffit juste d'ajouter tes images au premier post de ce sujet... ?