Mise à jour Capture One

Démarré par sicnarf, Février 05, 2024, 17:08:51

« précédent - suivant »

sicnarf

Bonjour,
J'utilise Capture One Pro depuis plusieurs années (version 21 pour Sony)avec une licence perpétuelle. A l'ouverture du logiciel, assez régulièrement j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me proposer une mise à jour, jusqu'à présent je déclinai. Aujourd'hui J'ai cliqué sur la mise à jour et j'ai suivi la procédure. Après moult étapes dont la saisi de ma clef d'activation et redémarrage de mon pc, je m'aperçois que ma version Pro a disparu et que maintenant c'est une version simplifiée qui s'ouvre. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
D'avance merci.

Seb Cst

Bien que j'utilise C1 depuis 2007, comme ça je ne vois pas.
Ce quiproquo ne m'est jamais arrivé.

Mais tu devrais rediriger ta requête vers la rubrique Dématriceurs > Capture One, surtout !
C'est en cet espace dédié que tu es le plus susceptible de trouver tes réponses.

ChatOuille

Un conseil que je donne toujours est qu'avant de s'embarquer dans des installations hasardeuses, il faut faire un point de restauration ou une copie système. On peut toujours revenir en arrière. Mais peut-être que tu l'as déjà fait, j'espère.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Février 05, 2024, 17:37:28
Mais tu devrais rediriger ta requête vers la rubrique Dématriceurs > Capture One, surtout !
C'est en cet espace dédié que tu es le plus susceptible de trouver tes réponses.

Oui.


Sinon, j'ai du mal à comprendre ce que tu appelles "version simplifiée" (par rapport à ta version mono-marque Sony)...

jesus

Ca fait au moins six mois, qu'il est annoncé partout que la version Sony, c'était fini !
Il faut passer maintenant à la version par abonnement (cher), peut être le moment de passer à Lightroom ?

Verso92

Citation de: jesus le Février 05, 2024, 18:25:20
Ca fait au moins six mois, qu'il est annoncé partout que la version Sony, c'était fini !
Il faut passer maintenant à la version par abonnement (cher) [...]

Non.

Je viens de passer il y a quelques jours en version 23, licence perpétuelle (avec 60% de réduction, soit moins de 140€) :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,338961.msg8863578.html#msg8863578

Je ne vois pas l'intérêt de colporter ce genre de contre-vérité, pour ma part... dans quel but ?

jesus

L'achat de la version perpétuelle est une mauvaise décision, elle va sauter très bientôt et ne sera plus maintenue.
Ils forcent tous les photographes à passer à la version par abonnement.

Verso92

Citation de: jesus le Février 05, 2024, 19:16:20
L'achat de la version perpétuelle est une mauvaise décision, elle va sauter très bientôt et ne sera plus maintenue.
Ils forcent tous les photographes à passer à la version par abonnement.

C'est une éventualité à prendre en compte, en effet, mais rien n'est certain.

Si un jour ils forcent à passer à l'abonnement, j'irai voir ailleurs, tout simplement...

jesus

C'est dans les tuyaux et surtout sur mac, les jours sont comptés.

Seb Cst

Ah les tuyaux. Ce qui est sûr, si cela doit arriver, c'est que je n'irai sûrement pas voir chez Adobe.

Verso92

Citation de: jesus le Février 05, 2024, 20:05:39
C'est dans les tuyaux et surtout sur mac, les jours sont comptés.

Et tu as des infos sur les jours restant sur PC ?


Citation de: Seb Cst le Février 05, 2024, 20:39:53
Ce qui est sûr, si cela doit arriver, c'est que je n'irai sûrement pas voir chez Adobe.

Moi non plus.

doppelganger

Citation de: jesus le Février 05, 2024, 20:05:39
C'est dans les tuyaux et surtout sur mac, les jours sont comptés.

Je sais pas à quoi tu carbures mais c'est d'la bonne visiblement ::)

doppelganger

Citation de: Seb Cst le Février 05, 2024, 20:39:53
Ah les tuyaux. Ce qui est sûr, si cela doit arriver, c'est que je n'irai sûrement pas voir chez Adobe.

Je suis près à payer deux fois l'abonnement pour C1 que de retourner chez l'éditeur qui a initié cette connerie.

jesus

Vu le tarif, c'est au moins 4 fois plus !

Verso92

Citation de: jesus le Février 06, 2024, 10:17:50
Vu le tarif, c'est au moins 4 fois plus !

Sinon, tu as des infos sur les jours restant de la licence perpétuelle sur PC ?

sicnarf

Citation de: Verso92 le Février 05, 2024, 17:45:34
Oui.
Sinon, j'ai du mal à comprendre ce que tu appelles "version simplifiée" (par rapport à ta version mono-marque Sony)...
Et bien maintenant quand je lance capture one,c'est une version express qui s'ouvre. C'est comme si lors de la mise à jour la version express avait écrasé la version pro 21.
J'ai fait une restauration de mon PC à une date antérieure à celle de la mise à jour et rien à faire, l'icône CO 21 est bien présente mais quand je lance l'appli c'est encore la version Express qui s'ouvre. une vrai histoire de fou...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Février 06, 2024, 10:20:16
Sinon, tu as des infos sur les jours restant de la licence perpétuelle sur PC ?

Il n'a pas plus d'info sur pc que sur Mac ... à l'image de ses connaissances sur les tarifs.

Il croit peut être se trouver drôle ? Encore un retraité qui s'ennuie, comme Bivence ?

Verso92

Citation de: sicnarf le Février 06, 2024, 10:24:27
Et bien maintenant quand je lance capture one,c'est une version express qui s'ouvre. C'est comme si lors de la mise à jour la version express avait écrasé la version pro 21.
J'ai fait une restauration de mon PC à une date antérieure à celle de la mise à jour et rien à faire, l'icône CO 21 est bien présente mais quand je lance l'appli c'est encore la version Express qui s'ouvre. une vrai histoire de fou...

Tu as été voir ton compte client chez eux, l'historique de tes achats et de tes activations ?

egtegt²

Citation de: jesus le Février 05, 2024, 19:16:20
L'achat de la version perpétuelle est une mauvaise décision, elle va sauter très bientôt et ne sera plus maintenue.
Ils forcent tous les photographes à passer à la version par abonnement.
Ils ne forcent personne, ils incitent. Sinon pourquoi mettre en vente une version perpétuelle si tu force les gens à prendre l'abonnement ?

Et ton argument est idiot, Verso a payé 140 € pour la V23, c'est à dire l'équivalent environ 9 mois d'abonnement, un an si tu as une promo. Dans tous les cas il a la V23 aussi longtemps qu'il veut, si la V24 l'intéresse, il pourra décider à ce moment là de comment il fait mais une chose est sûre : ça ne lui aura pas coûté un cent de plus que s'il était passé en abonnement dès maintenant.

Perso je suis passé en abonnement il y a peu parce que l'abonnement d'un an coûtait moins cher que la licence perpétuelle (109 €),  dans un an je n'exclu pas de repasser en licence perpétuelle si la licence est moins chère que le renouvellement de l'abonnement. Comme je suis passé en abonnement lors du black friday, je ne m'inquiète pas vraiment. Mais ça m'étonnerait que je paye un renouvellement à 220 € par an, j'ai annulé le renouvellement automatique et dans un an, il est probable que je passerai par l'achat d'une nouvelle licence en abonnement ou d'une nouvelle licence perpétuelle en fonction des offres du moment.

Jean-Claude

Capture One a changé de système, en fait il ne s'agit pas d'une version perpétuelle, mais d'une version bloquée à utilisation perpétuelle, mais pour passer à la mise à jour de l'année d'après il faut racheter une nouvelle license perpétuelle qui coute plus cher que l'abonnement.
Dans le temps, une fois la license achetée, on ne payait chaque année qu'une somme modique de mise à jour.

doppelganger

Citation de: Jean-Claude le Février 16, 2024, 23:18:23
Capture One a changé de système, en fait il ne s'agit pas d'une version perpétuelle, mais d'une version bloquée à utilisation perpétuelle, mais pour passer à la mise à jour de l'année d'après il faut racheter une nouvelle license perpétuelle qui coute plus cher que l'abonnement.
Dans le temps, une fois la license achetée, on ne payait chaque année qu'une somme modique de mise à jour.

Ben c'est et ça restera en l'état actuel une licence dite perpétuelle.

Et non, Capture One, dépassé 2 ans, si tu voulais  te mettre à jour, tu payais plein pot. Avec le programme de fidélisation, arrivé un certain nombre d'années, ça ne te coûte pas plus cher qu'une maj d'avant.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 16, 2024, 23:18:23
Dans le temps, une fois la license achetée, on ne payait chaque année qu'une somme modique de mise à jour.

Tout dépend ce que tu appelles "modique"...


En ce qui me concerne, les dernières versions ne m'apportant rien de décisif par rapport à ma pratique, j'ai la plupart du temps renoncé à les faire.

Paradoxalement, mes deux dernières versions ont été achetées lors de promos (-60% il y a quelques semaines pour la v23).

egtegt²

Citation de: Jean-Claude le Février 16, 2024, 23:18:23
Capture One a changé de système, en fait il ne s'agit pas d'une version perpétuelle, mais d'une version bloquée à utilisation perpétuelle
, mais pour passer à la mise à jour de l'année d'après il faut racheter une nouvelle license perpétuelle qui coute plus cher que l'abonnement.
Dans le temps, une fois la license achetée, on ne payait chaque année qu'une somme modique de mise à jour.
Ben c'est la définition même d'une licence perpétuelle : tu as une version donnée que tu peux utiliser sans limitation dans le temps mais sans avoir d'évolution. Si tu veux changer de version, tu passes à la caisse. La mise à jour a toujours été plus chère que l'abonnement et c'est assez logique. La seule chose qui a changé c'est que maintenant les mises à jour sont plus chères qu'avant, mais c'est justement ce qui est problématique.

Cela dit je te trouve également un peu optimiste en parlant de somme modique, c'était moins cher mais je n'appelle pas 100 € une somme modique.