Navets

Démarré par Acetic man, Février 05, 2024, 14:56:24

« précédent - suivant »

Acetic man

La série continue.
Les navets sont parfois méprisés, mais leur couleur mérite bien que je m'intéresse à eux. Les mettre en valeur devient alors une gageure.
Merci pour vos avis. Sur fond noir, si vous le souhaitez.

francis30

Superbe nature morte avec ces légumes, il manque un support à l'assiette, on dirait que l'ensemble flotte librement dans l'air.

poc128

C'est vrai que l'assiette a l'air de flotter dans l'espace
Pis je ne suis pas pour cet espace vide à droite de l'image
Sinon la lumière me parait bien gérée
;)
Take a walk on the wild side..

Acetic man

Citation de: francis30 le Février 05, 2024, 15:12:25
Superbe nature morte avec ces légumes, il manque un support à l'assiette, on dir

Merci pour ton com
Si tu recules un peu dans le temps, tu verras dans cette section d'autre natures mortes, et que dans cette série j'ai volontairement noyé le support et l'arrière plan dans une sorte continuum, sans démarcation. L'idée, peut être est-ce raté, et de sublimer le sujet en l'imaginant dans une sorte d'écrin ou ni une table ni un mur arrière n'aurait sa place.

Acetic man

Citation de: poc128 le Février 05, 2024, 15:18:52
C'est vrai que l'assiette a l'air de flotter dans l'espace
Pis je ne suis pas pour cet espace vide à droite de l'image
Sinon la lumière me parait bien gérée
;)

Merci pour ton retour.
Voir ma réponse ci-dessus... Pour l'espace à droite, c'est juste que je n'aime pas centrer. Je vais peut être le réduire, mais sans plus

francis30

Je respecte ta présentation, chacun a ses goûts et c'est bien naturel.

artubi

Superbe rendu de ce légume qui, au départ, ne semblerait pas pouvoir se prêter à cet exercice, et pourtant.

L'espace à droite est bienvenu, la couleur de fond est d'autant plus appréciable.

zuiko

La matière et les couleurs des légumes sont parfaitement rendues, le fond a également assez de matière pour bien "meubler" l'espace de droite.
Je m'interroge toutefois sur la pertinence de la couleur orange du plat et je me demande si celle-ci est la plus adaptée pour mettre en valeur celle des navets.
Mais c'est avant tout une histoire de goût et du contraste de couleurs ou pas qu'on veut mettre sur "la toile". Et puis cet orange un peu éteint ici, a le mérite d'être la couleur naturelle de la terre cuite.

DaveStarWalker

Très réussi pour moi.
"Age quod agis..." ^_^

Acetic man

Citation de: zuiko le Février 05, 2024, 16:09:32
La matière et les couleurs des légumes sont parfaitement rendues, le fond a également assez de matière pour bien "meubler" l'espace de droite.
Je m'interroge toutefois sur la pertinence de la couleur orange du plat et je me demande si celle-ci est la plus adaptée pour mettre en valeur celle des navets.
Mais c'est avant tout une histoire de goût et du contraste de couleurs ou pas qu'on veut mettre sur "la toile". Et puis cet orange un peu éteint ici, a le mérite d'être la couleur naturelle de la terre cuite.

Et puis le contraste violet/jaune est l'un des plus puissants !  (pour ceusses qui ont connu les pellicules T-max...)

Merci pour ton message

Acetic man

Acetic man

Citation de: artubi le Février 05, 2024, 15:53:37
Superbe rendu de ce légume qui, au départ, ne semblerait pas pouvoir se prêter à cet exercice, et pourtant.

L'espace à droite est bienvenu, la couleur de fond est d'autant plus appréciable.

Acetic man

Citation de: artubi le Février 05, 2024, 15:53:37

Merci !
Je pense que si je modifie le cadrage, je rajouterai put-être un peu de vide sur la gauche plutôt. Je ne sais pas, il faut maintenant laisser décanter un peu cette image

salamander

Encore une fois bien géré, j'apprécie notamment l'accord de couleurs.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

55micro

Citation de: Acetic man le Février 05, 2024, 15:21:00
Je vais peut être le réduire, mais sans plus

Oui peut-être un poil, pour mettre le navet de droite pile au centre de l'image.
Choisir c'est renoncer.

Acetic man

Citation de: Arlecchino le Février 05, 2024, 18:09:55
Juste une question...
Pourquoi ce décalage du sujet vers la gauche ou droite de l'image ? Ce qui a pour résultat un vide.

J'ai déjà répondu un peu avant  :)