Double portrait

Démarré par Bernard34, Février 04, 2024, 22:55:30

« précédent - suivant »

Bernard34

merci a vous ;)

Verso92

zuiko

Ces visages souriants qui crèvent l'écran nous feraient presqu'oublier le caractère déconcertant de la lumière :
- pour le portrait de gauche, la lumière vient de la gauche,
- pour celui de droite, elle vient majoritairement de droite tout en épargnant le chapeau de ce côté,
Y-aurait-il 2 sources artificielles ?
Bon, je ne vais pas chipoter, cela ne remet pas en cause la réussite de la photo, mais c'est un peu intriguant.

Ielle

Bonjour,

Il se dégage quelque chose de lumineux, de pétillant. Deux beaux regards, deux beaux sourires.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Bernard34

Merci a vous ;)
C'est réalisé en intérieur sans flash et les sources de lumière non maîtrisées ;)

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Février 04, 2024, 22:56:43
Frais et spontané !

Idem.
Très bon nb par ailleurs, parfaitement adapté au sujet.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

brunotroussier

Tout bon pour moi , Bernard.
Bruno
Bruno38

agl33

blibli

Je trouve le rendu très métallique.
Super portrait(s). Leur présence est forte.
oeil de berger,coeur d'agneau

vernhet

Un traitement assez étonnant qui me fait penser aux portraits dramatiques de Salgado sur les pompiers de Red Adair photographiés lors des incendies de gisements pétroliers au Koweit. Mais ces hommes étaient luisants, couverts d'huile noire.On a un peu ce rendu surprenant appliqué à ce double portrait urbain et souriant...

Bernard34

Merci a vous tous
Vernhet la comparaison me parait un peu abusif tout de même .
Ok je suis sombre voici une version avec le niveau de blanc un peu mieux ajusté ;)

agl33

Effectivement cette version passe mieux.

francis30

Ce dernier double portrait est plus agréable ainsi retravaillé.

Ielle

Rebonjour,

Pour ma part, je préfère le traitement de la première photo. Je trouve l'impact plus fort au niveau du ressenti.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Acetic man

Je préfère la douceur de cette (trés bonne) version 2

Tomzé

Preference pour la V2. Beau portrait.
Tout a été fait, sauf par moi.

labat

Oui sur la dernière version. La première était ta maitrise du N et B mais sur laquelle tu embarquais trop...mais tu es un garçon très excessif !!! belle prise je préfère la dernière.