mise au point 5d m2

Démarré par Biloubil, Janvier 31, 2024, 11:30:29

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: JamesBond le Février 01, 2024, 08:22:18
PS : ceci étant, je ne vois pas pourquoi le SAV Canon refuse de le prendre en charge. Bien sûr, il n'est plus garanti, mais là n'est pas le problème. Vous connaissez beaucoup de garages qui refuseraient de réviser une bagnole qui a vingt ans, vous ?

Il en va des boitiers, comme des optiques, mon cher. Il y a pas mal d'objectifs qui sont déclarés non réparables par Canon, sans doute en raison de leur âge et de la non disponibilités des pièces. Il en est de même pour les boitiers âgés.

J'ai trouvé ça: annoncé le 17 septembre 2008 et retiré du catalogue Canon japonais à la fin décembre 2012 puis du catalogue français à la mi- mars 2013 Il y a , je crois, une obligation d'avoir une obligation de pièces et réparation de 10 ans. Pour ce modèle, la date est donc dépassée. D'où ce refus de pris en charge.

C'est le problème d'acheter des boitiers d'un âge avancé, qui sont certes avantageux à plus d'un titre, mais en cas de panne, on est confronté à cela.

Ne reste plus que les indépendants, qui ont probablement encore de la pièce (s'il y en a besoin, bien sur)

Fab35

Citation de: Matbess le Février 01, 2024, 19:31:11
Je n'ai jamais réussi à avoir une mise au point fiable et répétitif avec le couple 5d2 et le 50 L malgré les multiples réglages et essais. Parfois sans micro réglage le résultat était parfait puis le shoting suivant c'était la catastrophe sans rien avoir changé, à vous dégouté de cette optique d'autant plus que je n'avais aucun problème avec mes autres objectifs. Puis je suis passé au 6D2 et mon 50 L a ressuscité avec enfin des résultats répétitifs. Depuis je suis passé à l'hybride avec des optiques RF et question mise au point, c'est vraiment un autre niveau.
Le ML a sauvé mon EF 50/1.4, assez impropre à la consommation en mode réflex, malgré 2 A/R au SAV pour tentatives de calage... Avec mes 7D2, 6D2 et 5D4 c'était en liveview uniquement pour être nickel, sinon map aléatoire à tous les coups au viseur...  Jamais trop su ce qui déconnait dans la chaine AF !
Avec le R5 il revit, c'est clair !

bruno-v

Citation de: Biloubil le Janvier 31, 2024, 11:30:29
le bip de mise au point a disparue aussi, malgré le réglage signal sonore sur [activé] ???
merci de votre aide
Salut,
Passe en revue tes paramètres AF, la disparition du point AF peut venir du mode AF (one-shot/AiFocus/servo)
et essaye chaque collimateur AF en manuel. je dit ça parce que mon 5D2 déconnait en multicapteur mais marchait quasi normalement en monocapteur AF.
a+
Leave no trace, Take pictures.

JamesBond

Citation de: bruno-v le Février 02, 2024, 00:30:16
Salut,
Passe en revue tes paramètres AF, la disparition du point AF peut venir du mode AF (one-shot/AiFocus/servo)
et essaye chaque collimateur AF en manuel. je dit ça parce que mon 5D2 déconnait en multicapteur mais marchait quasi normalement en monocapteur AF.

Ah oui, excellente piste (nombre de collimateurs utilisés) ; le 5D MkII n'a jamais eu la réputation d'être un foudre en utilisation multi-collis.
Cela ne m'était pas venu à l'esprit car j'étais à mille lieues de penser qu'on pouvait utiliser un f/1.2 autrement qu'en collimateur unique (central ?), voire spot (en One-Shot seulement pour ce dernier).
Le coup de l'AF en One-Shot qui ne fait plus « bip-bip » est aussi mystérieux ; pourquoi a-t-il disparu si notre ami ne l'a pas muselé dans ses paramétrages ?

Je ne crois tout de même pas que Biloubil ne se soit pas aperçu qu'il était passé (par inadvertance) de One-Shot à Ai-Servo...  ::)
Capter la lumière infinie

bruno-v

Même en manuel, l'assistance Af est fonctionnelle et allume le "point vert" dans le viseur et bip
sauf si il est désactivé
En AF l'optique balaye la plage de map à la recherche du point net
sauf si l'arrêt de la poursuite AF a été activé
sauf si l'AF est placé sur une touche différente
En mode "carré-vert", la configuration utilisateur est partiellement remplacée par la configuration usine (ce qui permet une photo et un test rapide)
En mode "C", la configuration enregistrée est imposée (et c'est parfois surprenant)

Biloubil, l'AF en live-view fonctionne correctement ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

Fab35

Citation de: bruno-v le Février 02, 2024, 13:52:03
Même en manuel, l'assistance Af est fonctionnelle et allume le "point vert" dans le viseur et bip
sauf si il est désactivé
En AF l'optique balaye la plage de map à la recherche du point net
sauf si l'arrêt de la poursuite AF a été activé
sauf si l'AF est placé sur une touche différente
En mode "carré-vert", la configuration utilisateur est partiellement remplacée par la configuration usine (ce qui permet une photo et un test rapide)
En mode "C", la configuration enregistrée est imposée (et c'est parfois surprenant)

Biloubil, l'AF en live-view fonctionne correctement ?
a+
Oui, déjà pour voir si les objos sont bien pilotés par le boitier en LV, même si c'est un AF différent. Au moins par élimination des soucis potentiels...