Carte wi-fi pour EOS 6 D

Démarré par mora mora, Février 06, 2024, 10:51:49

« précédent - suivant »

mora mora

Bonjour,
Après plusieurs années d'arrêt de la pratique photo (je ne parle pas de photos prises avec un smartphone) j'ai décidé de m'y remettre.
Je possède (entre autres) un 6D que j'aime bien et j'utilisais une carte wi-fi Eye-Fi qui fonctionnait parfaitement. Malheureusement pour des raisons que j'ignore l'importation des photos sur mon IPad ne se fait plus comme au début (la carte générait son propre signal/flux wi-fi qui était capté par l'Ipad).
J'ai essayé avec Camera Connect, mais c'est moins pratique (et plus long) qu'avec Eye-Fi et Keenai.
Je cherche donc une nouvelle carte wi-fi mais sans résultat.
Existe-t-il d'autres solutions en mode wi-fi ?
Je n'ai pas encore essayé de raccorder mon nouvel IPad (qui dispose d'un USB-C) directement à un lecteur de carte SD standard, cela ne fonctionnait pas avant avec la connexion lighting.
Merci pour votre aide.

Gérard B.

Citation de: mora mora le Février 06, 2024, 10:51:49
Bonjour,
Après plusieurs années d'arrêt de la pratique photo (je ne parle pas de photos prises avec un smartphone) j'ai décidé de m'y remettre.
Je possède (entre autres) un 6D que j'aime bien et j'utilisais une carte wi-fi Eye-Fi qui fonctionnait parfaitement. Malheureusement pour des raisons que j'ignore l'importation des photos sur mon IPad ne se fait plus comme au début (la carte générait son propre signal/flux wi-fi qui était capté par l'Ipad).
J'ai essayé avec Camera Connect, mais c'est moins pratique (et plus long) qu'avec Eye-Fi et Keenai.
Je cherche donc une nouvelle carte wi-fi mais sans résultat.
Existe-t-il d'autres solutions en mode wi-fi ?
Je n'ai pas encore essayé de raccorder mon nouvel IPad (qui dispose d'un USB-C) directement à un lecteur de carte SD standard, cela ne fonctionnait pas avant avec la connexion lighting.
Merci pour votre aide.
Le 6D est un des rare boîtier Canon à avoir l'option WiFi. Pourquoi prendre une carte?
Canon a changé de logiciel pour le transfert de photos par WiFi. Avoir sur le site pour la bonne version.

mora mora

Je ne m'était jamais posé la question de l'utilisation du boîtier seul car le système Eye-Fi avec sa carte était très agréable et rapide.
Je trouve EOS remote un peu long et je n'arrive pas à faire fonctionner Camera connect.

Gérard B.

Citation de: mora mora le Février 07, 2024, 22:06:35

Je trouve EOS remote un peu long et je n'arrive pas à faire fonctionner Camera connect.
C'était aussi mon cas. Ça n'a jamais fonctionné avec Camera Connect.
Je parle au passé, car j'ai revendu le 6D.

Sebas_

J´ai eu une carte Eye-fi (vendue en Apple Store a l'époque), idéale pour les JPEG effectivement.
Malheureusement, la boite n'existe plus:
"The company ceased business in 2016" (https://en.wikipedia.org/wiki/Eye-Fi).

L´app Camera Connect est un poil plus longue a mettre en route (bien penser a la déconnecter pour éviter de bouffer de la batterie, comme sur GPS..), mais plus pratique.
Sinon, effectivement, importer le contenu de la carte sur iPad ou un tel avec un simple lecteur SD fonctionne tres bien, c'est ce que je fais en voyage pour du back up (ayant un iPad mini lightnining avec 256Go), ca devrait fonctionner sans problèmes avec un USB-C.

Mais en regle générale, j'ai un flux complètement different entre l'appareil photo et le telephone. Je "test" beaucoup plus avec l´appareil, prends plaisir a déclencher, j'affine mes RAWs, je "cherche" le sujet, je joue avec les ombres... donc je prefere faire toute la partie selection / developpement tranquillement chez moi devant un PC

mora mora

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je bien d'acheter un adaptateur Usb-C et effectivement cela fonctionne pas mal sur mon IpadAir, par contre la carte Eye-Fi ne veut rien savoir, impossible de la lire. Tant pis je vais prendre une SD standard.

jfm-72

Bonjour,
J'ai eu une Toshiba Flashair qui fonctionait impec, et comme elle avait un serveur web intégré c'était compatible partout.
jfm.

mora mora

Merci pour votre réponse, mais il me semble que cette carte ne se trouve plus non plus