iso auto et caoutchouc qui se décolle, 2 questions .... Z6II et Z7

Démarré par benito, Janvier 24, 2024, 22:58:57

« précédent - suivant »

benito

bonjour
2 questions
je n'arrive pas à trouver comment sortir de iso auto ( réglage initial de mon nouveau (2ème)  Z6II et d'un Z7 acquis d'occasion)  bref , je désire rester maître de mes réglages ISO et comment déconnecter l'iso auto ?

mon 1er Z6II a une partie du caoutchouc  devant qui se décolle, en en parlant avec le vendeur de mon 2 d Z il me dit que Nikon utilise une colle repositionnable (et que humidité, chaleur etc ) font que ce caoutchouc se décolle, et qu'il est préférable de ne pas coller trop fort , car pour des réparation il est nécessaire de soulever ledit caoutchouc... bref : connaissez vous des colles idoine (repositionnable) ?

merci

MAB

Appuyer sur le bouton iso à côté du déclencheur et tourner la molette avant.

Verso92

Citation de: MAB le Janvier 24, 2024, 23:31:20

Oui (comme sur n'importe quel Nikon récent), ou alors par le menu.

Citation de: benito le Janvier 24, 2024, 22:58:57
bref , je désire rester maître de mes réglages ISO [...]

Dommage de ne pas utiliser l'ISO auto, pourtant... sauf sur trépied ou désidératas particuliers, que des avantages.

benito

Citation de: MAB le Janvier 24, 2024, 23:31:20
ok, merci ( j'utilisais en vain la molette arrière ...)

pan59

Citation de: benito le Janvier 25, 2024, 16:27:53
ok, merci ( j'utilisais en vain la molette arrière ...)

La molette avant permet de passer d'iso auto à iso manuel , la molette arrière permet de régler les isos  ;)
Nikon D500 + Z6II

benito

Potomitan

Citation de: benito le Février 03, 2024, 10:59:59
et pour la colle des caoutchouc ? avis ? merci

Le meilleur avis sera peut-être celui de Nikon. Tu les as contacté ?

LViatour

Citation de: benito le Février 03, 2024, 10:59:59
et pour la colle des caoutchouc ? avis ? merci

Je suis étonné, sur les D3s, D4, D4s, D5 en moins de 6 mois tous les caoutchoucs se sont décollés de manière très importante. Par contre sur mon Z7 qui plus de 5 ans aucun décollement ce qui était une bonne surprise. Je pensais que le problème était résolu. Nous verrons dans quelques mois ce qui arrive sur le Z8.

Llumgo

Bonjour, perso je ne pense pas à un problème de colle, mais de caoutchouc. J'ai eu ça sur un D810, les peaux s'étaient agrandies à force de les tenir fermement et se décollaient de leurs emplacements.
Solution les remplacer par des neuves, très facile à faire pour 50€. Le plus dur c'est d'acheter ces skins. Nikon France nous oblige à leur envoyer l'appareil chez eux.
Nikon anglais m'a répondu qu'ils n'ont pas le droit de les vendre en France, pareil pour Nikon US.
J'ai profité d'un voyage à Los Angeles pour les commander et me le faire livrer là-bas.
Très facile à changer, mon D810 avait l'air neuf, depuis je l'ai revendu et l'acheteur était très content ;-)

salamander

Ce ne sont pas les offres qui manquent...y a même pas besoin d'aller à Los Angeles.

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Llumgo

Oui j'avais vu, mais quand Nikon US te vend le tout pour environ 56$

et que ta cousine t'invite pour 6 semaines à LA, tu ne peux refuser  ;D ;D

Et t'en qu'a faire, autant remettre la mauvaise qualité Nikon plutôt que la mauvaise chinoise  ;)

benito

Citation de: Llumgo le Février 04, 2024, 07:16:33
Bonjour, perso je ne pense pas à un problème de colle, mais de caoutchouc. J'ai eu ça sur un D810, les peaux s'étaient agrandies à force de les tenir fermement et se décollaient de leurs emplacements.
Solution les remplacer par des neuves, très facile à faire pour 50€. Le plus dur c'est d'acheter ces skins. Nikon France nous oblige à leur envoyer l'appareil chez eux.
Nikon anglais m'a répondu qu'ils n'ont pas le droit de les vendre en France, pareil pour Nikon US.
J'ai profité d'un voyage à Los Angeles pour les commander et me le faire livrer là-bas.
Très facile à changer, mon D810 avait l'air neuf, depuis je l'ai revendu et l'acheteur était très content ;-)
après une "boursouflure" au bas de la face avant de mon Z6 II celle ci a disparu au bout d'une semaine, mais c'est bien tout le bas qui est maintenant décollé .... d'où la question de la colle

Llumgo

Surement, sur mon D810 les caoutchoucs étaient devenus plus grands que leurs emplacements  :(

benito

Citation de: Llumgo le Février 04, 2024, 12:41:08
Surement, sur mon D810 les caoutchoucs étaient devenus plus grands que leurs emplacements  :(

c'est ce que j'ai aussi pour les caoutchoucs latéraux ( qui protègent les différents ports )