A méditer.....par rapport à certains comportements ici

Démarré par hervé_free, Février 06, 2024, 19:23:11

« précédent - suivant »

seba

Citation de: hervé_free le Février 08, 2024, 14:19:18
Avant d'écrire n'importe quoi, d'être approximatif, (je ne connais pas....je crois....) je vous propose de vous renseigner un peu avant, c'est la moindre des choses:
https://nath-sakura.net/

Après vous pourrez ainsi donner  un avis plus éclairé.

En tout cas ça illustre un peu le thème du sujet ce genre d'intervention. La raison? (frustration, jalousie, misogynie ....????)

J'ai appris à connaître qui c'est.
Mais j'ai aussi lu deux de ses bouquins. Et quelques vidéos. Et là...
Ca pourrait être le pape, ça ne change rien : sur les sujets techniques qu'elle développe, c'est un peu la misère.

hervé_free

Citation de: seba le Février 08, 2024, 15:02:39
J'ai appris à connaître qui c'est.
Mais j'ai aussi lu deux de ses bouquins. Et quelques vidéos. Et là...
Ca ne me gène absolument pas votre avis négatif sur NS, à priori vous connaissez beaucoup mieux que moi.
Vous avez d'ailleurs mis quelques exemples de ses erreurs.
Au moins vous savez de quoi vous parlez, vous exprimez votre avis avec courtoisie, et tout va bien.

C'était la le sujet initial du fil, pas le fond, la forme.

Monsieur

Travaillons pour que ce forum devienne une zone de paix et félicité  :angel:

hervé_free

Citation de: Monsieur le Février 08, 2024, 15:23:49
Travaillons pour que ce forum devienne une zone de paix et félicité  :angel:
Je crois qu'il y a un peu de boulot et surtout comment faire?
Ca me désole vraiment quand je lis parfois des trucs vraiment pas sympas des uns vers les autres.
Ce forum, je le connais depuis pas mal d'années. La section portrait c'est elle qui m'a donné l'envie de de faire ce genre de photo, de m'améliorer, car il y a tjrs eu des gens talentueux qui sont passés ici, des exemples, des idées, essayer de faire pareil ou du moins de m'en approcher dans ce qui me touche, dans ce que j'aime dans la photo.
Malheureusement, il y en a pas mal qui sont partis, vu l'ambiance pas cool.
Moi même j'ai arrêté assez vite de poster des images à cause des remarques déplacées parfois sur mes modèles, insupportable pour moi et pour elles.

J'interviens très peu, car parfois, vu certains commentaires, j'ai envie d'en mettre "plein la gueule" à certain tant ça relève de la psychiatrie.
Alors je m'abstiens, ou je viens moins souvent, je ne suis pas masochiste, car ça m'énerve vraiment la bêtise humaine, la méchanceté.
D'autres sujets et donc autres forums sont beaucoup plus cools.

Mais mon questionnement sur le pourquoi autant de haine, en photo, reste intact?
Je comprends qu'on puisse s'écharper sur des sujets graves, mais pour des photos?
Je suis peut être naif, ou idéaliste d'un monde "bizounours", mais punaise, la photo n'est qu'un loisir (pour la plupart d'entre nous), ou est le soucis?
Ca coute quoi d'être sympa, bienveillant, poli, que l'on soi d'accord ou pas avec une photo, qu'elle nous plaise ou non?
Qu'est ce qui est autant touché chez certain pour réagir aussi négativement?
Qu'est ce que ça leur apporte?

Bref, je ne comprends pas, et j'aime bien comprendre.


DaveStarWalker

Perso j'ai renoncé. A comprendre.

Oui, ca doit sans doute relever de la psychiatrie, du désœuvrement.  ::)

A présent, je poste de temps en temps, selon l'humeur, dans la section "critique".

Le but : partager.

Les trolls : ignorés.

Bon... pendant 3 semaines j'ai été dans un autre forum, pour "voir" : c'est encore pire.

Voilà...   :P
"Age quod agis..." ^_^

hervé_free

Citation de: DaveStarWalker le Février 08, 2024, 16:07:30
Perso j'ai renoncé. A comprendre.

Oui, ca doit sans doute relever de la psychiatrie, du désœuvrement.  ::)

A présent, je poste de temps en temps, selon l'humeur, dans la section "critique".

Le but : partager.

Les trolls : ignorés.

Bon... pendant 3 semaines j'ai été dans un autre forum, pour "voir" : c'est encore pire.

Voilà...   :P
Bon je crois que je vais me résigner à faire comme toi.
Ah oui il y a pire? Je ne te demanderai donc pas le nom de ce merveilleux forum   ;D

Monsieur

#56
Citation de: hervé_free le Février 08, 2024, 15:54:07
Je crois qu'il y a un peu de boulot et surtout comment faire?
Ca me désole vraiment quand je lis parfois des trucs vraiment pas sympas des uns vers les autres.
Ce forum, je le connais depuis pas mal d'années. La section portrait c'est elle qui m'a donné l'envie de de faire ce genre de photo, de m'améliorer, car il y a tjrs eu des gens talentueux qui sont passés ici, des exemples, des idées, essayer de faire pareil ou du moins de m'en approcher dans ce qui me touche, dans ce que j'aime dans la photo.
Malheureusement, il y en a pas mal qui sont partis, vu l'ambiance pas cool.
Moi même j'ai arrêté assez vite de poster des images à cause des remarques déplacées parfois sur mes modèles, insupportable pour moi et pour elles.

J'interviens très peu, car parfois, vu certains commentaires, j'ai envie d'en mettre "plein la gueule" à certain tant ça relève de la psychiatrie.
Alors je m'abstiens, ou je viens moins souvent, je ne suis pas masochiste, car ça m'énerve vraiment la bêtise humaine, la méchanceté.
D'autres sujets et donc autres forums sont beaucoup plus cools.

Mais mon questionnement sur le pourquoi autant de haine, en photo, reste intact?
Je comprends qu'on puisse s'écharper sur des sujets graves, mais pour des photos?
Je suis peut être naif, ou idéaliste d'un monde "bizounours", mais punaise, la photo n'est qu'un loisir (pour la plupart d'entre nous), ou est le soucis?
Ca coute quoi d'être sympa, bienveillant, poli, que l'on soi d'accord ou pas avec une photo, qu'elle nous plaise ou non?
Qu'est ce qui est autant touché chez certain pour réagir aussi négativement?
Qu'est ce que ça leur apporte?

Bref, je ne comprends pas, et j'aime bien comprendre.

Il n'y a pas de bonne méthode, surtout avec une modération assez absente lorsque ça dérape franchement (insultes des photographes et/ou de leurs modèles, voire menaces...).
On peut quand même constater que ça s'est pas mal calmé depuis quelque temps.

Le "serial-posteur" de la section poste moins, et son principal antagoniste a été adopté par la section critique.
(Je ne donnerai pas de noms, mais ce sont d'anciens potes Grenoblois et Lyonnais ;D ).
La tension est donc pas mal retombée.

hervé_free

Citation de: Monsieur le Février 08, 2024, 16:20:03
Il n'y a pas de bonne méthode, surtout avec une modération assez absente lorsque ça dérape franchement (insultes des photographes et/ou de leurs modèles, voire menaces...).
On peut quand même constaté que ça s'est pas mal calmé depuis quelque temps.

Le "serial-posteur" de la section poste moins, et son principal antagoniste a été adopté par la section critique.
(Je ne donnerai pas de noms, mais ce sont d'anciens potes Grenoblois et Lyonnais ;D ).
La tension est donc pas mal retombée.

;D ;D ;D
Ce qui est désolant c'est que c'est comme cela que pas mal sont partis, de guerre lasse.
Et finalement, c'est les déconnants qui ont le dernier mot.

DaveStarWalker

Citation de: hervé_free le Février 08, 2024, 16:12:03
Bon je crois que je vais me résigner à faire comme toi.
Ah oui il y a pire? Je ne te demanderai donc pas le nom de ce merveilleux forum   ;D

C'est un forum tenu par une bande de potes, ce que j'ai compris ensuite. Au bout de 3 semaines (je suis un peu long à la détente 😂)...

Si par malheur tu ne te confortes pas à leur vision (très) limitée de la photographie, ou pire, si jamais tu critiques négativement une des photos du "staff" (pire, close aggravante: si c'est argumenté  ;D), alors là... 😅

Bref, je les laisse dans leur bac à sable...  :-\
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: hervé_free le Février 08, 2024, 16:26:05
;D ;D ;D
Ce qui est désolant c'est que c'est comme cela que pas mal sont partis, de guerre lasse.
Et finalement, c'est les déconnants qui ont le dernier mot.

Juste Hervé, une précision très importante :

"Monsieur" est le prototype même du pompier pyromane  ;)

Toujours important de savoir avec qui on croit discuter  :)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: hervé_free le Février 08, 2024, 14:43:02
Merci pour mon site.
Il ne s'agit même pas de bonne ou mauvaise foi. Chacun peut avoir un avis qui diffère de l'autre, des gouts différents, et c'est à respecter.
Encore faut il savoir à minima de quoi, de qui on parle.
Perso, si je ne connais pas quelqu'un ou un sujet et que je dois écrire un avis, il y a deux solutions:
1: je me tais
2: Je me renseigne avant afin d'éviter de passer pour un bouffon

En parlant de passer pour un bouffon,  je ne demandais pas son site, ça j'ai trouvé depuis belle lurette, je vous demandais de m'envoyer vers un book commercial? (si vous savez ce qu'est un vrai client bien entendu...)

DaveStarWalker

Un autre brillant représentant de la même tendance.

Parfait (ton sujet à la remarquable vertu de les attirer ; bon il en manque 😅).

Chez moi il est en "ignorés", donc c'est peut être très intéressant ce qu'il dit là, pour une fois, mais moi en tout cas je ne le saurai jamais  :)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Citation de: DaveStarWalker le Février 08, 2024, 16:37:23
Juste Hervé, une précision très importante :

"Monsieur" est le prototype même du pompier pyromane  ;)

Toujours important de savoir avec qui on croit discuter  :)

Monsieur est en forme, cf sa meilleure vanne de l'année alors qu'on est que debut février (quelques lignes plus haut)  :)

A part ça je ne vois aucune guerre sur le forum, juste des caractères qui se heurtent. C'est sûrement pareil sur les forums bagnoles pâtisserie lapinoculture disques vinyles etc...
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Février 08, 2024, 16:47:44
Monsieur est en forme, cf sa meilleure vanne de l'année alors qu'on est que debut février (quelques lignes plus haut)  :)

A part ça je ne vois aucune guerre sur le forum, juste des caractères qui se heurtent. C'est sûrement pareil sur les forums bagnoles pâtisserie lapinoculture disques vinyles etc...

Tu es bien bon  ;)

J'aimerais penser comme toi, mais honnêtement, on a quelques superstars...

Et non

Je suis sur d'autres forums tels ceux que tu cites : la photo, c'est définitivement à part.  :(
"Age quod agis..." ^_^

hervé_free

Citation de: DaveStarWalker le Février 08, 2024, 16:37:23
Juste Hervé, une précision très importante :

"Monsieur" est le prototype même du pompier pyromane  ;)

Toujours important de savoir avec qui on croit discuter  :)
Ok.
Bon tout à l'heure il m'a un peu recadré, mais je pense qu'il avait raison, je suis "parti" un peu vite dans l'agacement.
De toute façon, comme dit plus haut, j'interviens très rarement et je ne suis pas un lecteur assidu et régulier. C'est par périodes.
Ca limite donc de fait les soucis.

Monsieur

Citation de: Hector06 le Février 08, 2024, 16:47:44
Monsieur est en forme, cf sa meilleure vanne de l'année alors qu'on est que debut février (quelques lignes plus haut)  :)

A part ça je ne vois aucune guerre sur le forum, juste des caractères qui se heurtent. C'est sûrement pareil sur les forums bagnoles pâtisserie lapinoculture disques vinyles etc...

???

Quelle vanne ?

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: raymondheru le Février 08, 2024, 16:45:46
En parlant de passer pour un bouffon,  je ne demandais pas son site, ça j'ai trouvé depuis belle lurette, je vous demandais de m'envoyer vers un book commercial? (si vous savez ce qu'est un vrai client bien entendu...)
Non désolé, je ne connais pas.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: Hector06 le Février 08, 2024, 16:55:43
Ton voeux pieux à propos de l'ambiance  :)
Ah !
Ca encouragerait à reposter...
Malheuremsent, certains sont déterminés à vouloir tirer ce forum vers le fond, dont mon harceleur attitré que je ne vois (malgré moi) qu'au travers des gens qui le citent ( je ne te remercie pas  ;) ).

raymondheru

Citation de: hervé_free le Février 08, 2024, 16:56:04
Non désolé, je ne connais pas.

Ben voilà, avant d'aboyer avec des accusations de "frustration, jalousie, mysoginie" renseignez vous, ça sera plus constructif pour l'ambiance du forum  ;)

DaveStarWalker

Citation de: hervé_free le Février 08, 2024, 16:52:12
Ok.
Bon tout à l'heure il m'a un peu recadré, mais je pense qu'il avait raison, je suis "parti" un peu vite dans l'agacement.
De toute façon, comme dit plus haut, j'interviens très rarement et je ne suis pas un lecteur assidu et régulier. C'est par périodes.
Ca limite donc de fait les soucis.

Non non, je parle vraiment d'un cas psychiatrique là aussi.

Pompier pyromane, c'est un peu faible, mais bon, on use de l'euphémisme pour ne pas trop vite rentrer dans le dur 😅

Tu auras bien le temps de le découvrir  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Citation de: Monsieur le Février 08, 2024, 17:00:46
Ah !
Ca encouragerait à reposter...
Malheuremsent, certains sont déterminés à vouloir tirer ce forum vers le fond, dont mon harceleur attitré que je vois (malgré moi) qu'au travers des gens qui le citent ( je ne te remercie pas  ;) ).

Si je peux rendre service  8)
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

hervé_free

Citation de: Hector06 le Février 08, 2024, 16:47:44
Monsieur est en forme, cf sa meilleure vanne de l'année alors qu'on est que debut février (quelques lignes plus haut)  :)

A part ça je ne vois aucune guerre sur le forum, juste des caractères qui se heurtent. C'est sûrement pareil sur les forums bagnoles pâtisserie lapinoculture disques vinyles etc...
Guerre, le mot est un peu fort peut être?. Quand certain en arrivent aux menaces, aux insultes, c'est quand même assez violent dans les mots.
Je fréquente un forum vtt et des forums HIFI, dont un au USA, et franchement, même si parfois il y a des divergences (plutot celui vtt), jamais il n'y a d'insultes, et encore moins de menaces. Bon après ce n'est que quelques forums, je ne suis pas aller voir sur celui de complotistes, ou platistes, politiques ou traitant de sujets sociétaux.  :o