ROLLEIFLEX 6X6 DEVELOPPEMENT MASSACRE

Démarré par Belalugosi, Février 06, 2024, 20:05:20

« précédent - suivant »

Belalugosi

Bonsoir,

Après avoir récupérer un film T Max 400, exposé à 800, puis développé manuellement à 1600, il s'avère que le résultat est un massacre. Pas au niveau du rendu, densité, contraste, l' ensemble est par ailleurs superbe, non, mais comme si un calque s'était interposé sur la gélatine, laissant apparaitre un filtre et tous les numéros de vue du film avec les inscription Kodak. De grandes trainées grisâtres et noires apparaissent aussi verticalement...
Hélas, mon fichier ne correspond pas au standard de sécurité du forum - c'est un portrait - donc impossible de le poster!!!!! Ce qui est très chi ..t au passage.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre.
PS: je bosse ainsi depuis 2009 avec mon Rollei, cela ne m'est jamais arrivé !!! Pas une seule fois !!

seba

Citation de: Belalugosi le Février 06, 2024, 20:05:20
Hélas, mon fichier ne correspond pas au standard de sécurité du forum - c'est un portrait - donc impossible de le poster!!!!! Ce qui est très chi ..t au passage.

Il n'y a pas de standard de sécurité du forum.

Belalugosi

Citation de: seba le Février 06, 2024, 20:21:25
Il n'y a pas de standard de sécurité du forum.

Euh, ben, si, justement !

Bon, je tente une seconde fois..

Belalugosi

Citation de: seba le Février 06, 2024, 20:21:25
Il n'y a pas de standard de sécurité du forum.

" votre fichier a échoué aux tests de sécurité " ce que je lis après tentative de publication de mon post

Nikojorj

Pour le développement, pas beaucoup d'idées : voile (pré-exposition), ou lot défectueux?

Pour la pièce jointe cf. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282352.msg6844818.html#msg6844818 : un vieux bug qui perdure depuis 5 ans.
Faut essayer de réenregistrer l'image avec des paramètres de compression un peu différents, et après un certain nombre d'essais ça finit par tomber en marche.