Xérophiles 1 - Northern Territory

Démarré par zuiko, Février 07, 2024, 00:06:35

« précédent - suivant »

zuiko

Ielle

Bonsoir,

Je vais dire Extra ! Le parfait décor pour > les lutins, gnomes, fées...un vrai petit monde magique. Alors attention où vous mettez les pieds.  ;)
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Opticien

plantes candidates pour pousser sur Mars!

photo sympa, presque insolite

zuiko

Citation de: Ielle le Février 07, 2024, 00:26:39
Bonsoir,

Je vais dire Extra ! Le parfait décor pour > les lutins, gnomes, fées...un vrai petit monde magique. Alors attention où vous mettez les pieds.  ;)

En effet, c'est à ça que ces fleurs m'ont fait penser, une petite armée de lutins se glissant sur la sente et puis je ne pouvais pas les suivre, je me serais tordu une cheville.
Merci pour ta poésie :)

Citation de: Opticien le Février 07, 2024, 01:43:52
plantes candidates pour pousser sur Mars!

photo sympa, presque insolite

Sauf qu'en fait, dans ce bush d'Uluru, on est déjà sur Mars, il suffit de voir la couleur de la terre et des rochers, pourquoi aller plus loin ?
L'insolite est sans doute dû à ces fleurs inconnues pour nous (pour moi en tout cas), d'ailleurs tout est insolite dans ce continent, particulièrement en ce qui concerne la faune (et en partie la flore).
Merci pour ton avis :)

Crinquet80

Vraiment surprenantes ces plantes, merci du partage ! C'était à quelle saison ?

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Février 07, 2024, 10:37:04
Vraiment surprenantes ces plantes, merci du partage ! C'était à quelle saison ?

La date est dans le nom du fichier (14/10/2016), au cœur du printemps sur ce continent austral.

Crinquet80

Citation de: zuiko le Février 07, 2024, 10:42:33

La date est dans le nom du fichier (14/10/2016), au cœur du printemps sur ce continent austral.

Ok merci, je n'avais pas vu, ni sur place d'ailleurs étant allé sur le site d'Uluru en Août !  :)

SPOTMATIK

superbe image , j'aimerais bien les voir pousser aux alentours du lac du Salagou 34, la nature du sol lui ressemblant beaucoup  ;)

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Février 07, 2024, 10:50:31
Ok merci, je n'avais pas vu, ni sur place d'ailleurs étant allé sur le site d'Uluru en Août :)

Grossière erreur ;) Uluru doit s'admirer au printemps et même un peu plus tard, là j'ai raté le 25/12/2016 et son spectacle rarissime...

Citation de: SPOTMATIK le Février 07, 2024, 10:59:17
superbe image , j'aimerais bien les voir pousser aux alentours du lac du Salagou 34, la nature du sol lui ressemblant beaucoup  ;)

Attention qu'elles ne deviennent pas invasives, c'est ce qui arrive souvent quand on dépayse les plantes...
Pour éviter cela les douaniers australiens ont une attention toute particulière à la propreté de tes semelles à ton entrée sur le continent.
Merci pour ton appréciation :)

Crinquet80

Citation de: zuiko le Février 07, 2024, 12:42:08

Grossière erreur ;) Uluru doit s'[b]admirer[/b] au printemps et même un peu plus tard, là j'ai raté le 25/12/2016 et son spectacle rarissime...

Attention qu'elles ne deviennent pas invasives, c'est ce qui arrive souvent quand on dépayse les plantes...
Pour éviter cela les douaniers australiens ont une attention toute particulière à la propreté de tes semelles à ton entrée sur le continent.

Bien d' accord mais à cette période mon employeur n'était pas d'accord !  :)

labat

zuiko

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

Très belle photo de ces plantes inconnues par moi. 

artubi

De la poésie dans la caillasse, bravo !

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Février 08, 2024, 08:31:02
Pour moi supérieur à la 2  ;)

Je confirme mais bon, elles peuvent dialoguer ces 2 photos... :)

Citation de: agl33 le Février 08, 2024, 12:05:15
Très belle photo de ces plantes inconnues par moi.

Sur ce continent on rencontre beaucoup de faune et flore dont le développement s'est réalisé de manière originale à cause de l'isolement plurimillénaire du territoire.
Par exemple du côté de la faune, c'est frappant : les marsupiaux sont partout (il n'y en a naturellement pas ailleurs sauf importation) sous des formes très différentes qui ressemblent pourtant à ce qu'on connait chez nous, genre de souris, d'hérissons etc... Du côté des plantes c'est le même constat bien que certaines ont connu des implantations artificielles importantes dans nos contrées (mimosa (Acacia dealbata), eucalyptus etc...).

Citation de: artubi le Février 08, 2024, 12:25:23
De la poésie dans la caillasse, bravo !

Elles ont du mérite à se développer dans un tel milieu, en effet.

etsocal

Citation de: zuiko le Février 08, 2024, 15:23:22

Sur ce continent on rencontre beaucoup de faune et flore dont le développement s'est réalisé de manière originale à cause de l'isolement plurimillénaire du territoire.
Par exemple du côté de la faune, c'est frappant : les marsupiaux sont partout (il n'y en a naturellement pas ailleurs sauf importation) sous des formes très différentes qui ressemblent pourtant à ce qu'on connait chez nous, genre de souris, d'hérissons etc... Du côté des plantes c'est le même constat bien que certaines ont connu des implantations artificielles importantes dans nos contrées (mimosa (Acacia dealbata), eucalyptus etc...).

Il existe aussi des marsupiaux sur le continent américain (nord et sud), environ 90 espèces, comme par exemple l'Opossum de Virginie (Amérique du nord). ;)
Michel

zuiko

Citation de: Bernard34 le Février 08, 2024, 16:06:12
Tres belle image! ;)

Merci Bernard :)

Citation de: etsocal le Février 08, 2024, 17:03:27
Il existe aussi des marsupiaux sur le continent américain (nord et sud), environ 90 espèces, comme par exemple l'Opossum de Virginie (Amérique du nord). ;)

Arf, j'aurais dû m'abstenir de parler de ce que je ne connais pas ;)
Merci pour la correction, au moins, il n'y en a pas sur les autres continents... 8)

philFAR

Beauté de la nature avec ses couleurs insolites qui mettent en scène le blanc de ces fleurs... miam !

zuiko

Citation de: philFAR le Février 11, 2024, 20:10:49
Beauté de la nature avec ses couleurs insolites qui mettent en scène le blanc de ces fleurs... miam !

Celle-ci ne semble pas déplaire finalement ;)
Personne n'a relevé mais j'étais un peu critique (intérieurement)  pour la touffe coupée derrière les fleurs, mais comme cela n'a l'air de gêner personne, je la garde ;)

DenisV

Plante xérophile : qui vit ou qui peut vivre en milieu sec.
En Australie, 2 espèces de xérophiles : Ptilotus Nobilis et Ptilotus Exaltatus.

Ici représentation d'une tale de Ptilotus Nobilis.

zuiko

Citation de: DenisV le Février 13, 2024, 15:09:53
Plante xérophile : qui vit ou qui peut vivre en milieu sec.
En Australie, 2 espèces de xérophiles : Ptilotus Nobilis et Ptilotus Exaltatus.

Ici représentation d'une tale de Ptilotus Nobilis.

Hors sujet :
- tout le monde a un dictionnaire.
- nous ne sommes pas sur un fil d'identification botanique et personne ne l'a demandée.
Ici le sujet, c'est la photo.

DenisV

Citation de: zuiko le Février 07, 2024, 10:33:52
L'insolite est sans doute dû à ces fleurs inconnues pour nous (pour moi en tout cas).
Merci pour ton avis :)

c'était juste une précision pour épanouir tes connaissances

zuiko

Citation de: DenisV le Février 14, 2024, 10:07:57
c'était juste une précision pour épanouir tes connaissances

Non, bien sûr, c'est juste un sabotage de poésie que tu viens de commettre...
Tu n'es même pas capable de comprendre que l'inconnu est un des charmes, un des atouts de cette photo.
Je te plains, sincèrement.