Albali # Signes

Démarré par Arlecchino, Février 07, 2024, 11:50:08

« précédent - suivant »

Arlecchino

Seb Cst

C'est très fort également, tant sur un plan graphique que polysémique !
Abolition de l'échelle, donc interprétation "cartographique" ou biologique ou géologique, laissé totalement libre au spectateur lecteur.
J'adore.
Après nous sommes dans l'écueil habituel du forum et en particulier de cette rubrique.
Donner un avis sur chaque photo, alors que la série, cohérente, est encore plus forte que chacun de ses constituants séparés...

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Février 07, 2024, 12:19:12
C'est très fort également, tant sur un plan graphique que polysémique !
Abolition de l'échelle, donc interprétation "cartographique" ou biologique ou géologique, laissé totalement libre au spectateur lecteur.
J'adore.

Oui tout à fait ! Chacun y trouvera son sens, même si ce n'est qu'un sens graphique.
D'ailleurs c'est pour ça, que je donne des titres non-explicites, ce sont des noms d'étoiles, pour laisser le champ libre au spectateur, de faire sa propre "histoire" et non guidé par un titre qui ne reflète finalement que
le ressenti/vision de l'artiste.

Citation de: Seb Cst le Février 07, 2024, 12:19:12
Après nous sommes dans l'écueil habituel du forum et en particulier de cette rubrique.
Donner un avis sur chaque photo, alors que la série, cohérente, est encore plus forte que chacun de ses constituants séparés...

Oui, on tombe toujours sur la même problématique des forums et de façon générale les publications numériques via un écran, dans une série il y a toujours des images fortes et d'autres moins, si l'artiste a fait un bon choix dans sa série. Mais dans la vraie vie, une série ne donne que son vrai potentiel, son champ des possibles, comme aime dire les pros :) dans une exposition avec des vrais tirages, d'ailleurs c'est pour ça aussi que dans les lectures de portfolios, les lecteurs recommandent de vrai tirages, une évidence. 

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Février 07, 2024, 13:02:03
je donne des titres non-explicites, ce sont des noms d'étoiles, pour laisser le champ libre au spectateur,
...

Poussières d'étoiles...  ;-)

Arlecchino

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Février 07, 2024, 15:57:54
Ah ! la paternité est déjà prise :)

Certes mais dans l'esprit de l'auteur (rest in peace) il s'agissait d'un partage, d'un leg.

agl33

Bien dans la lignée des deux autres.

yaquinclic

Salut Arlecchino

Un lien sang pour sang ? Ça marche.
Désolé pour mes commentaires non constructifs techniquement, mais être réceptif ou non, c'est aussi un critère qui compte.

A+ ;)

Arlecchino

Citation de: yaquinclic le Février 07, 2024, 21:58:08
Salut Arlecchino

Un lien sang pour sang ? Ça marche.
Désolé pour mes commentaires non constructifs techniquement, mais être réceptif ou non, c'est aussi un critère qui compte.

A+ ;)

T'a raison, il faut être réceptif à mes images, surtout cette série, ou la critique classique type, horizon de travers/zones cramées/zones trop sombre/couleurs non réalistes/flou/netteté/etc... n'a pas vraiment de sens.
Signes est avant tout une série abstraite bien sûr, mais aussi graphique, donc du non-figuratif et la perte de repères par rapport à une imagerie figurative est là, on entre dans un autre champ de compréhension, où comme tu dis, il faut être réceptif.