Macro et N&B...Tétragnathe étirée

Démarré par Clic-Clac 51, Février 03, 2024, 11:07:07

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je vous propose a nouveau une conversion N&B
Cela le fait il a vos yeux ?
N'hésitez pas a me confier vos ressentis, qu'ils soient positifs ou négatifs, et vos conseils
Comme d'hab', je vous reposterai la couleur en fin de fil
Denis ;)

salamander

Très jolie

Je regrette juste que les fils ne soient pas visibles, là elle semble  léviter.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

55micro

Le N&B se justifie tout à fait d'un point de vue esthétique, et pour moi le traitement est adéquat.
Choisir c'est renoncer.

zuiko

Comme il y a la lumière, le N&B se justifie et s'impose même pour sortir des sentiers battus pour ce genre de thème. L'adéquation des formes du fond avec les pattes de l'araignée est frappante. Effectivement, il manque les fils pour l'accrocher un peu.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Je rejoins le post de salamander.
Il me manque toutefois cette graine de poésie si souvent présente dans tes images : je ressens celle-ci comme une photo descriptive, propre, efficace. (ok, j'ai un peu trop forcé le trait...)

labat

Citation de: tkosak le Février 03, 2024, 13:34:53
Je rejoins le post de salamander.
Il me manque toutefois cette graine de poésie si souvent présente dans tes images : je ressens celle-ci comme une photo descriptive, propre, efficace. (ok, j'ai un peu trop forcé le trait...)
Je la trouve aussi plus descriptive que les productions habituelles; J'ai regardé les vues associées et  certains comme ici sur la photo de Denis font abstraction de la présence de la toile...j'aime bien cela aussi.

Acetic man

Clic-Clac 51

Merci salamander, agl, 55micro, zuiko, nanot, tkosak, labat et Acetic man pour votre arrêt sur image
J'ai lu avec grande attention vos retours

Citation de: salamander le Février 03, 2024, 11:13:06
Je regrette juste que les fils ne soient pas visibles, là elle semble  léviter.
Oui, oui, c'est également un de mes regrets
Sur la version full, on les devine plus...mais restent malgré tout trop discret ;)

Citation de: tkosak le Février 03, 2024, 13:34:53
Il me manque toutefois cette graine de poésie...
Si mes souvenirs sont bons, ce jour là, la lumière était plutôt plate et ne me permettait pas de jouer la carte de l'ambiance
Trouvant intéressant le "mimétisme" entre le végétal et les pattes, j'ai déclenché ;)

Je laisse encore un peu de temps a ce monochrome avant la couleur

Denis ;)

plunet

peut être que les fils sont visibles en couleur? belle réalisation

Clic-Clac 51

Citation de: plunet le Février 05, 2024, 20:04:52
peut être que les fils sont visibles en couleur? belle réalisation
La couleur n'apporte pas grand chose de ce côté...mais tu vas pouvoir en juger
Merci de ton passage et avis
Denis ;)

Clic-Clac 51

Là voici donc en couleur
Denis ;)

agl33

zuiko

Les 2 photos ne sont pas vraiment comparables : pour la version couleur, pourtant quasi monochrome, tu as opté pour la subtilité et la douceur, l'araignée se fond dans le décor, pour le N&B c'est le contraste et le vignetage qui contribuent à transformer l'araignée en monstre.
Il me semble donc que tu ne souhaites pas "dire" la même chose par chacune des photos. Il n'y a donc pas de choix "externe" possible, toi seul peut savoir ce que tu veux :)

plunet

c'est vrai le choix n'est pas évident,je prends les 2

poc128

Salut l'ami Denis,
Le NB est pô mal mais je lui préfère la douceur de la version couleur, mais je suis sûr que tu t'en doutais...
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Merci agl, zuiko, plunet et poc pour votre passage et avis
C'est toujours aussi instructif pour moi

Citation de: zuiko le Février 06, 2024, 14:40:23
Il me semble donc que tu ne souhaites pas "dire" la même chose par chacune des photos.
Tout a fait...avec la couleur je tente de coller au plus près de l'instant vécu, tandis que le N&B, étant une "création" devant mon PC, me permet de m'en détacher.
Puis je pense que ce serait une "erreur" de vouloir susciter le même ressenti ;)

Citation de: poc128 le Février 06, 2024, 18:05:41
Salut l'ami Denis,
Le NB est pô mal mais je lui préfère la douceur de la version couleur, mais je suis sûr que tu t'en doutais...
Effectivement...merci l'ami ;)

Denis ;)