Pollux # Signes

Démarré par Arlecchino, Février 07, 2024, 15:40:35

« précédent - suivant »

Arlecchino

Une toute fraîche d'hier...

Seb Cst

Fantastique !
J'ai hésité un peu avant de poster un avis à chaud sur cette photo isolée, compte tenu des remarques déjà faites quant aux limites du forum pour des séries achevées, cohérentes.
Et finalement l'enthousiasme l'a emporté.

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Février 07, 2024, 15:44:26
Fantastique !
J'ai hésité un peu avant de poster un avis à chaud sur cette photo isolée, compte tenu des remarques déjà faites quant aux limites du forum pour des séries achevées, cohérentes.
Et finalement l'enthousiasme l'a emporté.

Oui d'habitude, je laisse passer un peu de temps, pour l'intégrer définitivement dans la série, mais pour celle-ci, pas de doute à avoir  ;D
Il y a un côté, art pariétal qui ne me déplait pas.

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Février 07, 2024, 15:56:22
...
Il y a un côté, art pariétal.

Peut-être.
Ce qui est fascinant ici c'est de voir à quel point les petite écailles dessinent les éléments caractéristiques d'un visage.
On interprète parfaitement les yeux par exemple, ou la mâchoire bouche mi ouverte, ou encore les ailes du nez.

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Février 07, 2024, 16:00:34
Peut-être.
Ce qui est fascinant ici c'est de voir à quel point les petite écailles dessinent les éléments caractéristiques d'un visage.
On interprète parfaitement les yeux par exemple, ou la mâchoire bouche mi ouverte, ou encore les ailes du nez.

On voit pas la même chose  ;) je le voit dans son ensemble, en gros, une tête de loup, la gueule dirigé vers la gauche et ses pieds, ses bras...
Toi t'es entré plus dans les détails.

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Février 07, 2024, 16:06:58
On voit pas la même chose  ;) je le vois dans son ensemble
Toi t'es entré plus dans les détails.

Je la vois aussi dans son ensemble mais pas comme toi.
Silhouette anthropomorphe, tête de guerrier japonais visage tourné vers la droite, façon estampe.
Raison pour laquelle je suis rentré dans les détails du visage.

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Février 07, 2024, 16:25:24
Je la vois aussi dans son ensemble mais pas comme toi.
Silhouette anthropomorphe, tête de guerrier japonais visage tourné vers la droite, façon estampe.
Raison pour laquelle je suis rentré dans les détails du visage.

Ça trahit nos influences respectives, toi tourné vers la culture japonaise et moi plus traditionnelle vers une culture européenne, celle des contes et traditions anciennes, même si l'imagerie japonaise m'influence aussi.

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Février 07, 2024, 16:37:05
Ça trahit nos influences respectives, toi tourné vers la culture japonaise et moi plus traditionnelle vers une culture européenne,
celle des contes et traditions anciennes, même si l'imagerie japonaise m'influence aussi.

De nous deux c'est sans doute toi le plus japonais débridé !

agl33

La série s'étoffe. Bravo.

yaquinclic

Salut Arlecchino

Il ne manque plus que le parapluie pour rappeler le grand saut devant la tour Eiffel d'Elliott Erwitt.

A+ ;)