Alizé 2

Démarré par Dan-860, Février 08, 2024, 11:36:24

« précédent - suivant »

Dan-860

Bonjour à Toutes et tous,
Pour avis et critiques.
Merci.
Dan.

DaveStarWalker

Il se dégage quelque chose de profondément nostalgique dans ce portrait.

Perso j'adhère complètement à la proposition.

Techniquement, très bon sepia/nb (je n'arrive pas à me décider : écran de mon taf donc bref  ;D), et l'effet de type Orton est très bien dosé.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Dan-860

 :o
Citation de: DaveStarWalker le Février 08, 2024, 11:41:37
Il se dégage quelque chose de profondément nostalgique dans ce portrait.

Perso j'adhère complètement à la proposition.

Techniquement, très bon sepia/nb (je n'arrive pas à me décider : écran de mon taf donc bref  ;D), et l'effet de type Orton est très bien dosé.  :)

Merci beaucoup pour ta réponse et ton avis, de mon coté je ne connaissais pas l'effet Orton, je suis allé voir de quoi il s'agit et effectivement il y a de la ressemblance.

agl33

Très beau ce portrait.

fraoul

C'est vrai qu'il se dégage une ambiance particulière de ce portrait.
Je regrette que l'angle du rebord de l'ouverture vienne juste au niveau du front.

hetocy

Pareil, vraiment très bien , juste la boucle d'oreille qui n'est peut-être pas indispensable  :)

Dan-860


Dan-860

Citation de: fraoul le Février 08, 2024, 20:33:33
C'est vrai qu'il se dégage une ambiance particulière de ce portrait.
Je regrette que l'angle du rebord de l'ouverture vienne juste au niveau du front.

J'ai remarqué aussi ce détail, mais après coup en traitant les photos, donc trop tard ...

Dan-860

Citation de: hetocy le Février 08, 2024, 22:11:19
Pareil, vraiment très bien , juste la boucle d'oreille qui n'est peut-être pas indispensable  :)

J'aime bien cette petite boucle d'oreille qui souligne la féminité d'Alizé.
Néanmoins, merci pour ton avis.  :)

helyo

Encore une belle photo de Dan-860 !  ;D  ;)

vivaldi33

Je ne suis pas convaincu par l'effet "vaporeux", peut-être avec un autre traitement et en profiter pour enlever les tags sur les murs, cela donnerait un aspect plus intemporel.

Dan-860


Dan-860

Citation de: vivaldi33 le Février 10, 2024, 16:20:15
Je ne suis pas convaincu par l'effet "vaporeux", peut-être avec un autre traitement et en profiter pour enlever les tags sur les murs, cela donnerait un aspect plus intemporel.

Je voulais cet effet, et à propos des gravures sur le mur, je me suis posé la question de les retirer, mais finalement j'ai préféré laisser tel quel.
Merci pour ton avis.