fond ecran avec le module impression de lightroom

Démarré par Guiltybear, Février 08, 2024, 15:52:49

« précédent - suivant »

Guiltybear

Bonjour a vous.
Je souhaite faire un fond d'écran avec 3 photos verticales (une sorte de triptyque/série) avec lightroom dans le module impression mais le format n'est jamais le bon lorsque j'exporte les photos en jpeg elles sont coupées ou ne prennent pas l'écran entier !?
Je veux avoir les 3 photos cote a cote sur le même fichier.
Savez vous comment faire ?
Merci a vous.

Nikojorj

Tu fais ta mise en page dans le module impression et tu imprimes en jpeg (panneau de droite en bas)?

Verso92

Citation de: Guiltybear le Février 08, 2024, 15:52:49
Bonjour a vous.
Je souhaite faire un fond d'écran avec 3 photos verticales (une sorte de triptyque/série) avec lightroom dans le module impression mais le format n'est jamais le bon lorsque j'exporte les photos en jpeg elles sont coupées ou ne prennent pas l'écran entier !?
Je veux avoir les 3 photos cote a cote sur le même fichier.
Savez vous comment faire ?
Merci a vous.

Avec Photoshop, tu fais ce que tu veux au pixel près...  ;-)

agl33

Oui mais là le monsieur demande avec lightroom.   ::)

francoi

Verso et comment faire avec photoshop....un lien a me proposer, merci.

Laurent Hennique


francoi


Nikojorj

Citation de: Guiltybear le Février 08, 2024, 15:52:49
Je souhaite faire un fond d'écran avec 3 photos verticales (une sorte de triptyque/série) avec lightroom dans le module impression mais le format n'est jamais le bon lorsque j'exporte les photos en jpeg elles sont coupées ou ne prennent pas l'écran entier !?
Ah si c'est juste que tu n'as pas le bon format : mise en page en bas à gauche, format personnalisé, tu prends la résolution de ton écran et tu divises par 100 pour avoir la taille du papier en cm, et après dans le panneau de droite résolution tu mets 254dpi.

ALEXUR

Citation de: Nikojorj le Février 10, 2024, 10:43:17
Ah si c'est juste que tu n'as pas le bon format : mise en page en bas à gauche, format personnalisé, tu prends la résolution de ton écran et tu divises par 100 pour avoir la taille du papier en cm, et après dans le panneau de droite résolution tu mets 254dpi.

+1, chez moi j'ai laissé 300ppp

Nikojorj

Citation de: ALEXUR le Février 10, 2024, 15:49:53
+1, chez moi j'ai laissé 300ppp
Et du coup ça ne tient pas dans l'écran? Ou tu as converti en pouces? ;)

ALEXUR

Citation de: Nikojorj le Février 10, 2024, 16:04:08
Et du coup ça ne tient pas dans l'écran? Ou tu as converti en pouces? ;)

Non des vrais cm de chez nous ... la première fois j'ai "imprimé dans fichier" par erreur à 300 ppp donc j'ai essayé à nouveau cette fois à 254 ppp, et le résultat de l'affichage des deux fichiers en fond d'écran est strictement le même.
Edit : En fait c'est parce que dans Paramètres/ Personnalisation arrière plan   j'ai laissé l'option "remplir" alors qu'avec "centrer" en effet ça change pas mal !

Guiltybear

Salut !

Tu as parfaitement compris ma demande Nikojorj !

J'avais suivi le tuto d'olivier rocq sur youtube mais quand je fais "mise en page" en bas a gauche et bien de mon coté c'est diffèrent (windows), il me sors les paramètres de mon imprimante perso c'est ca le problème ! Est ce que cela fonctionne si je touche aux paramètres de mon imprimante ? Merci pour l'histoire de dpi c'est intéressant.

Si je galère trop j'essayerai sur photoshop ca sera peut être plus simple.

Merci a tous.

Nikojorj

Citation de: Guiltybear le Février 14, 2024, 15:48:30
Est ce que cela fonctionne si je touche aux paramètres de mon imprimante ?
C'est ce que tu dois faire oui.

Sinon, tu mets le papier peint en mode étirer/remplir ou je ne sais plus quoi mais c'est moins joli...

Guiltybear

Bon autant sur mac ca a l'air d'être d'une simplicité enfantine autant sur pc ca ma gavé surtout qu'il prends en compte les paramètres de ma très vieille imprimante Brother.
Je suis passé sur Canva ca fonctionne :(